jeudi 13 avril 2017

Eden : Peinture de Panthera



Suite du défi "One Mini = One week" de Gregauryc avec une nouvelle édition limitée pour les Askaris.

Après le Défenseur, j'ai eu envie de peindre Panthera, qui est elle aussi une exclue de la campagne de financement qui avait accompagné la sortie des Askaris, juste avant que je ne commence Eden. J'ai pu la récupérer grâce au fantastique Whispe, loué soit-il.
La figurine n'a pas de profil, mais dans un premier temps je pense que je vais la jouer en count-as Elkelb, puisqu'elle a la même taille de socle et que le type "bête féroce" me semble tout indiqué pour une panthère noire bardée d'implants biomécaniques et poussées au combat par la douleur (il suffit de voir son dos pour comprendre...).


Dès le départ, j'ai eu envie d'en faire une panthère noire. Parce que ça en jette. Et puis, peindre le noir est un exercice intéressant, j'avais envie de travailler là-dessus. Vous le verrez d'ailleurs dans mon prochain article, puisque j'ai peint en parallèle une toute autre figurine elle aussi à dominante noire. Et puis c'était aussi l'occasion de bosser sur ce que m'avait conseillé Vargounet sur l'Elkelb à propos des lumières, puisque le pelage d'une panthère noir est luisant. Le but était donc de peindre une panthère noire, qui semble noire, tout en peignant des zones de lumière pratiquement blanches.

Comme je ne fais jamais rien comme personne et que j'ai mes lubies, j'ai commencé par peindre tout son pelage en violet (Alien Purple). Si si. Vraiment.
Je suis ensuite venu ombrer ce violet avec des lavis noirs de Dark Tone pour assombrir au global dans un premier temps, puis de peinture noire (Matt black) dans un second temps afin de bien marquer les ombres plus profondes, et les zones situées sous la figurine.

Pour éclaircir, je n'avais pas de plan pré-établi, alors j'ai utilisé le pot de Charadon Granite qui restait sur le bureau depuis la peinture du Porte-Container d'Arkaal. J'ai tenté, pour voir. Et ça marchait vachement bien alors j'ai continué.
J'ai ensuite ajouté à ce brun-vert-gris de l'ivoire PA, dont j'ai souvent entendu parler et que mon pote Syntaxerror a eu la gentillesse de me rapporter des JFJ. Et c'est pas mal cette couleur ! D'ailleurs, je monte mes éclaircissements vers l'ivoire PA jusqu'à cette teinte pure.


Alors au final, cette panthère noire, elle est noire ?










Et n'oubliez pas la campagne Kickstarter en cours pour financer le supplément Burn Out pour Eden que j'ai créé avec mes petites mains et mon gros cerveau ! Alors venez nous soutenir.

Vous aimez Mad Max, Gunnm ou Fallout ?
Vous avez aimé Mordheim ou Necromunda ?

Burn Out est fait pour vous !


2 commentaires:

  1. J'aime Panthera. Très belle peinte, as usual !
    Et j'aime Pantera aussi, mais ça n'a rien à voir...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi j'aime bien Pantera. Surtout leur live, il est trop cool cet album. ^^

      Supprimer