vendredi 11 septembre 2015

Eden : Peinture de Mishka

Voilà du renfort pour mon gang de Jokers.
J'ai racheté il y a quelques temps la bande de Whispe, qui était abordable et qui est, disons le, fort bien peinte.
Et voilà qu'au tournoi Eden de l'Antre du Dragon, j'ai gagné Mishka comme lot. Un ours en redingote et avec des lunettes d'aviateur, ouais, la classe. J'ai donc eu envie de le peindre, et tandis que je le tartinais allègrement j'ai eu un flash : la bande de Whispe (enfin la mienne, maintenant) est peinte en métal non métallique (MNM).

Et là, le blocage. J'ai jamais peint de MNM, préférant le métal peint avec des teintes métalliques (TMP). Mais bon, visuellement si je me le peignais en TMP, ça risquait de jurer au milieu de ses copains, surtout que le Mishka est une grosse pièce, on peut pas le rater.

Alors j'ai maudit Whispe, et puis après lui avoir demandé des conseils et maté une vidéo de démo faite par Mohand sur TricTrac, je me suis lancé. Ca a été laborieux surtout que toutes les parties métalliques sont assez petites et toutes biscornues (putain, y a même des grelots quoi !), mais j'ai tenu bon. C'est probablement pas le plus beau MNM du monde, mais pour une première tentative je suis pas trop mécontent.


Voilà donc le résultat sous tous les angles :





12 commentaires:

  1. 9000ème vue biatch!! :D

    Sinon l'ours est sympa, le NMM donne bien, surtout sur le doré et je kiffe la couleur de la langue :p Bravo donc, c'est réussi ;)

    P-e juste les griffes qui ont des transitions violentes...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je compte sur toi pour les 10 000 hein !
      C'est vrai que les griffes sont peintes simplement, mais ça a l'avantage de pas trop attirer l'oeil. Je vais peut-être passer du vernis brillant dessus, tiens.

      Supprimer
  2. Bien sûr, soutien ici :p
    J'suis pas trop fan du vernis gloss en général, mais si tu appliques ça, je verrais bien les lignes repassées en gris moyen pour pas risquer de casser l'effet brillant ^^ après c'est le seul point ou j'pouvais l'ouvrir, la fig est impec' ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le vernis brillant, je pense qu'il faut le réserver pour des zones spécifiques. Mais bien utilisé, c'est un vrai plus.
      Là, sur les griffes, je sais pas encore. Je verrai si je me décide ou pas.

      Supprimer
  3. Très belle pièce, Minus. Bravo !
    L'usure du gilet est bluffante, tout comme les grelots et l'effet sur les lunettes.
    Ce que j'aime aussi, c'est la simplicité avec laquelle tu as traité la fourrure (brossage ?) pour un très bon rendu.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ravi qu'il plaise le pépère.
      La fourrure est peinte avec des successions de brossages et de lavis. Par chance la sculpture est assez nette pour que le brossage donne un rendu propre. Après j'ai essayé de varier les teintes en jouant sur les lavis et les brossages, il a le ventre et l'épine dorsale plus clairs, tandis que les pattes sont plus sombres par exemple.

      Supprimer
  4. Réponses
    1. Merci Lucius !
      T'as vu ? Y a pas de violet, et y a même du jaune !

      Supprimer
  5. "Pas le meilleur NMN du monde", sans doute pas mais c'est tout de même très loin du dégueulasse ;) Et ça n'empêche que ta peinture est classe et que la figurine est superbe ! Bravo !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci.
      Après, je ne visais pas le meilleur MNM du monde non plus, hein, donc tout va bien.
      Le seul truc qui m'embête, c'est que j'aurais été bien plus vite en peignant les métaux en métallique. Mais c'est un exercice intéressant, et puis avec un peu de chance j'irai plus vite quand j'aurai pigé le truc.

      Supprimer
  6. Superbe fig vieux, mention spéciale aux optiques brisées, j'adore ! Un peu moins fan des griffes comme dit au dessus.

    Et tu t'en sors très bien sur le NMM ;)

    PS : Avoue, y'a du violet dans la langue, nan ? :P

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te le montrerai au club la prochaine fois, tu pourras l'admirer sous la lumière pourrie des Nerviens. ^^
      Du violet ? Où ça ? C'est pas mon genre... :-p
      Y en a en effet un peu, mais pas tant que ça. Un glacis sur la langue à la fin, un tout petit peu sur le vert du gilet parce qu'il m'en restait sur le pinceau et que le violet ça se gâche pas, la zone où y en a le plus, au final, c'est le cuir du masque d'aviateur.

      Supprimer