jeudi 22 octobre 2015

Eden : Peinture des Hyènes

Dans le coin on enchaîne deux tournois Eden. Et comme j'aime bien venir avec quelque chose de nouvellement peint quand je le peux, eh bien j'ai remis le couvert. Après Fahim, c'était le tour de ses deux hyènes.




Alors j'avais été très surpris quand j'étais aller chercher ma figurine de l'Ifrit à la boutique locale, parce qu'il était bien plus grand/gros/lourd que ce que j'avais imaginé. Eh bien, cette fois ci c'est l'inverse. Je m'attendais à de grosses hyènes mutantes super mastoc, et en fait non.

J'ai commencé par un peu de recherche sur gougueule, histoire de voir de quelles couleurs sont les hyènes. Et en fait, j'ai découvert qu'il y avait plusieurs sortes de hyènes, il y en a avec des taches noires, d'autres des taches rousses, des rayées, certaines semblent avoir le motif sur tout le corps alors que pour d'autres seul le haut du corps est tacheté.
Du coup, ça ne m'a pas plus avancé que ça. Mais d'un autre côté je me suis dit que je pouvais faire un peu ce que je voulais. L'un dans l'autre, c'était pas si mal.


La peau est peinte dans des tons beiges avec une base de Battlefield Brown P3 (très chouette couleur) mélangé à du Bleached Bones. J'ai enrichi certaines zones avec des jus de Bestial Brown, comme le museau, les extrémités des pattes, les zones poilues. J'ai barbouillé le tout de lavis Soft Tone (AP) avec une goutte de Dark Tone (AP). C'était joli, mais pas assez contrasté, alors j'ai tout ré-éclairci avec un mélange Battlefield Brown, de Bestial Brown et de Bleached Bones. J'avais peint les taches sur le pelage avant de me rendre compte que ça manquait de contraste, du coup quand j'ai repris tous mes éclaircissements ça a évidemment tout effacé, j'étais un peu dégoûté, mais faire des erreurs ça fait partie du jeu.

J'ai fait les taches sur le pelage en mixant du Battlefield Brown et du Bestial Brown, que j'ai ensuite éclaircies en ajoutant de plus en plus de Bestial Brown jusqu'à cette couleur pure. Les museaux et les oreilles ont été assombris au Battlefield Brown puis au noir.

Les yeux sont en Scaly Green éclairci au blanc, classique mais toujours efficace, la langue Warlock Purple puis Tentacle Pink, et les dents et griffes tout bêtement en Bleached Bones.
Les métaux sont badigeonnés de lavis Blue Tone et Purple Tone AP, avant d'être repris sur les arrêtes au Mithril Silver. Je peins les zones entourant les implants en Tentacle Pink, puis en Warlock Purple en resserrant la zone.

Et c'est fini !
Bon, ça va plus vite à décrire qu'à peindre, quand même. A noter que ma palette sur ces figurines est au final assez réduite, d'autant plus que certaines couleurs se retrouvent également sur les socles.


Voilà donc les photos des deux teignes :






Et un exemple de compo dans laquelle elles sont jouables. Encore que pour le tournoi à venir j'hésite à rejouer l'Alghul, apparemment y en a qui l'ont vachement appréciée. Héhé.

Lahrima et Musharef, l'esclave et son maître, Fahim, et les deux hyènes.

13 commentaires:

  1. Sympa, je les trouve bien plus réalistes et jolies comme ça et le rendu d'équipe est extra :D

    Ton petit arrière plan aide bien aussi en fait, faudrait que je tente un truc du genre avec de bonnes lampes pour enfin faire de bons clichés XD

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Kurtis !
      Pour le fond, j'ai piqué l'idée sur le forum Eden. Le gars fait ses photos sur un fond illustré, je trouvais ça super : http://de607.ispfr.net/forum/index.php?topic=4269.0

      Supprimer
  2. C'est vraiment magnifique! La vision, version des figs askari que tu propose les mets si bien en valeure que pour moi ce sont tes figs qui illustrent le mieux leur faction, merci. Par contre fait chier encore un prix peinture en devenir... Orc-en-tongs

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ben clairement, Fahim aussi bien que les hyènes, je les ai peints pour les tournois. Pas pour leurs profils, mais pour pouvoir prétendre au prix de barbouille. Après ça marche ou pas, c'est les orgas qui sont juges, mais au moins je joue le jeu. ^^
      Et puis c'est ben les tournois ça me fout des dates butoirs, ça force à avancer la barbouille.

      Et merci pour les compliments, moi aussi je préfère ma version. :-P

      Supprimer
  3. Très belles figs, une fois de plus. Elles ont un petit côté cartoon (c'est pas péjoratif, hein ;-) ) avec ce schéma.
    Bon tournoi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Héhé, y a pas de soucis. Quand je les ai vues pour la première fois, j'ai pensé au Roi Lion, tu sais, alors... Hahaha.

      Supprimer
  4. Beautiful work on those hyenas Minus. Really viscous looking. From Eden again?
    Great work as ever - Januine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Thanks a lot for commenting on my blog !
      Yes those are also Eden models, they are the latest releases for the Askaris.

      Supprimer
    2. Ah I see. Eden has some really nice figs. Sadly cannot get them over here >< I must look into getting some of them sometime. For now though I'll have to stick to my AdMech - lol

      Supprimer
  5. Très, très bon ces hyènes!! Et comme toi j'ai pensé au Roi lion, le souvenir du rire des hyènes m'est revenu direct...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci. Je ne sais pas si la référence au Roi Lion est voulue, mais en tout cas ça a été la première chose à laquelle j'ai pensé. Et pourtant je n'ai pas vu ce film depuis un bon moment. ^^

      Supprimer
  6. Je suis pas super fan des figs mois perso... Se sera pas dans les prochains achats Askaris ^^
    Faut quand même reconnaître que ta peinture est au poil par contre ! (sur ce... je sors).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi je les trouve sympa, mais surtout, je les ai trouvées très agréables à peindre. C'est pas toujours le cas, y a des figs que j'adore, dont je suis content du résultat une fois peint, mais que j'ai galéré à peindre ou sur lesquelles je ne prends pas de plaisir.
      Là ça s'est peint tout seul.

      Supprimer