vendredi 29 janvier 2016

Eden : les caisses

Ce mois-ci est sortie une nouvelle mission multijoueurs pour Eden : les caisses.




Alors pourquoi je vous en parle ?
Eh bien parce que celui qui a inventé cette mission, c'est moi !

L'idée nous était venue lors d'une partie multijoueurs avec Esprit et Syntaxerror. On s'était dit que ça serait cool de pouvoir fouiller dans les décombres pour trouver des machins à jeter à la tronche des autres.
Du coup on avait testé, et ça marchait bien. Et voilà que Mohand me demande si ça me dit de transformer ça en mission multijoueurs qui pourrait sortir pour Eden. Ben ouais, carrément !


Et voilà que quelques temps après, c'est dispo sur la boutique. J'ai reçu cette semaine deux packs mission, que j'ai immédiatement déballés. C'est vraiment chouette de voir "en vrai" un truc qu'on a inventé soi-même.
Chaque pack contient donc une carte de mission, quatre caisses en résine, quatre socles, et 16 cartes équipements qui représentent les objets que l'on peut trouver en fouillant les caisses.

(Visuel tiré de la page FB d'EdenTheGame)

Comme vous pouvez le deviner sur l'image ci-dessus, on peut avoir de très bonnes surprises ("ouais une tronçonneuse !") comme on peut tomber sur un os ("oups !"). Clairement, c'est prévu dans une optique fun et pas prise de tête.


Et ça tombe bien, dimanche on se fait une journée Eden lors de la convention Spacin'Wavrin. Du coup je me suis empressé de préparer mes deux sets de caisse et de les peindre, afin de pouvoir les faire jouer.
J'ai fait le choix de ne pas utiliser les socles, puisque les caisses tiennent très bien sans, et puis elles rendent très bien comme ça. J'ai juste collé un magnet en dessous, pour pouvoir les ranger et les transporter.

Je suis parti sur quatre coloris différents, et j'ai utilisé les techniques expliquées dans mon premier tuto sur le weathering.
Et voilà le résultat sur mon premier lot de caisses :




Mes deux sets de caisses réunis :

Va falloir me ranger tout ça les mecs !


C'est mieux, encore un petit effort. 


Ah ben voilà !  Là c'est rangé !


Et les caisses avec mes trois dernières figs peinte, les puppets, pour montrer l'échelle.



Peindre de la rouille ça m'éclate toujours autant. J'ai aussi utilisé des lavis enamel (de chez Ammo) pour faire les linings, c'est quand même génial ce truc.
Content que la mission soit sortie, hâte de la faire jouer dimanche. Et merci aux copains qui sont partants pour tester mes idées et qui me font tester les leurs.

4 commentaires:

  1. Jolies caisses ;) Les salissures sont bien réalistes, tu visites des casses avant de passer à la peinture ou quoi? XD

    Faudra que je me procure ce pack, je tente des potes pour pouvoir y jouer haha :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouais ! Achètes en un. Achètes en plein !
      Et non, je ne visite pas de casses. Par contre j'aime beaucoup regarder les vieux portails, ce genre de trucs, quand je me balade.

      Supprimer
  2. Franchement, c'est classe. Et puis ça a un coté plus "détendus" pas désagréable.
    Bon, la peinture, c'est comme d'hab', c'est chouette, mais faut pas trop te le dire, tu vas finir par nous snober avec nos p'tits niveau de peintres du dimanche. :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est exactement ça. C'est pour jouer à la cool, fun, sans trop se prendre le choux. Et puis c'est tellement bon quand tu te choppes l'équipement utile. ^^
      Et t'inquiète, je snobe pas les gens qui barbouillent modestement. Je fais même des tutos pour les aider !

      Supprimer