mercredi 23 mars 2016

Kolaps Hell Awaits : des vampires en maraude

Vendredi soir, c'était soirée pitous chez Syntaxerror. Pendant que notre hôte et LiXa se mettaient joyeusement sur la tronche à Fury, pour ma part j'affrontais Wallach_IX à Kolaps Hell Awaits.



L'ami Wallach_IX nous avait concocté un scénario aux petits oignons, je vous retranscris sa genèse dans son intégralité :
Moi, lundi : Hell Awaits ça tourne bien, manque juste du scénar et ça sera top. Je vais en faire un ou deux pendant la semaine, tranquillou.
Moi, vendredi dans la journée: rah, j'ai absolument pas pris le temps de faire un scénar.
Wallach_IX, juste après : ben si tu veux, j'ai deux vampires peints, on les claque sur la table et on essaie de les buter avant de se faire bouffer.
Moi : ouais, on fait ça !

Les petits détails ont été peaufinés pendant des heures trente secondes pendant qu'on se déployait. Alors évidemment, ça manquait de précision et... bon, disons le, notre scénar était foireux. Mais on s'est bien amusés, c'est le principal !
La prochaine fois, on préparera un scénario. Il le faut !


Alors que s'est-il passé ?


Wallach_IX jouait son APC menée par Boronov, le colosse dopé aux stéroïdes. Il a amené avec lui plusieurs soldats, et un sniper. De mon côté, je jouais mon Chrisme :

Piotr Nicolescu, l'Eminence Grigore, Hellion et Vlado.


Une route traverse le terrain d'opération. Le scénario prévoit que deux vampires entreront en jeu par l'un ou l'autre des côtés de cette route.
Wallach_IX se déploie en ligne. De mon côté, je me méfie du sniper comme de la peste. Je ne l'ai jamais affrontée, mais je n'ai pas trop envie de savoir ce que ça donne quand son fusil fait feu. Du coup, je me déploie en deux groupes. L'Eminence et Vlado se planquent derrière le bâtiment sur ma gauche : 



Mes deux bourreaux se placent quant à eux à couvert derrière le bâtiment à ma droite.




En début de partie, Wallach_IX fait monter Emma, le sniper, en haut de la tour sur sa gauche. Hellion se dirige donc de ce côté, bien décidé à la faire descendre de son perchoir, tout en prenant bien soin de longer les couvert.

C'est à ce moment que les vampires entrent en jeu. On tire au sort le côté, et comme de par hasard, ils arrivent par la droite. Le premier est à portée d'Hellion, sinon c'est pas drôle, et vient donc l'engager :



Le second a repéré Emma et vient se planter au pied du mirador :






Emma n'ayant pas de ligne de vue sur le vampire, elle tire dans la mêlée qui oppose Hellion au vampire, et c'est le vampire qui prend une balle.




De mon côté, Nicolescu vient prêter main forte à Hellion...


... et tranche le vampire... une première fois. En effet, à chaque fois que nous tentons de traîner la carcasse, notre super scénario prévoit qu'on fasse un test pour voir si le vampire ne décide pas de se réveiller. Sur 2+ d'abord, puis 3+ etc. Evidemment, mon vampire se relèvera à chaque fois.


Côté APC, le vampire escalade prestement la tour et se jette sur le sniper.



Celle-ci bat en retraite. Le vampire la poursuit et tombe nez à nez avec Boronov !



Celui-ci ne parvient pas à éliminer le vampire, qui décide de passer ses nerf sur Emma, et la laisse gisante au sol.




Une fois le sniper éliminé, le vampire se retourne vers Boronov et un combat sans pitié s'engage :


Les gros dés sont les attaques du vampire, les petits l'esquive de Boronov. Il faut savoir qu'à Kolaps, les "1" comptent comme "zéro". Nous avons donc le phénoménal score de zéro à moins deux. Impressionnant déchaînement de violence !


De l'autre côté de la rue, Piotr Nicolescu et Hellion, les deux exécuteurs tuent le vampire, encore et encore, et celui-ci se relève, encore et encore, jusqu'à ce qu'enfin Nicolescu puisse déplacer sa carcasse refroidie sur mon bord de table.
Malheureusement Hellion se prend une balle venant du bord de table de Wallach_IX et tombe au sol.




Techniquement, j'ai gagné notre (super) scénario, mais comme on ne s'est presque pas tapés dessus, on décide continuer. De toutes manières on est là pour s'amuser.
On ne les voit pas sur nos photos, mais les autres figs jouent aussi. L'Eminence Grigore vient ressusciter Hellion. Celui-ci décide donc de se lancer dans une mission purgatoire et part châtier les païens !




Il traverse la rue au pas de charge, sous les tirs d'appui du reste de la patrouille APC.
En effet, Vlado et les miliciens qui ne sont pas occupés par le vampire échangent des tirs de part et d'autre de la rue.


Hellion tranche le soldat qu'il croise au milieu de la rue en deux d'un grand revers de son épée, avant de venir se jeter sur Boronov.



Celui-ci se détourne du vampire pour parer les coups d'épée à l'aide de son bouclier.



Celui-ci finit par céder, et Boronov ne peut résister bien longtemps aux coups de ses deux adversaires.
Dans le même temps, Vlado aligne le dernier soldat et l'abat d'un tir chanceux.


La patrouille APC gît au sol, agonisant. L'Eminence parcourt la rue dévastée afin d'accompagner leur passage vers l'éther. Une fois fait, l'Eminence reprend la route accompagné de ses pénitents. Nicolescu, lui, a déjà disparu depuis longtemps.



Wallach_IX raconte aussi cette partie sur son blog à lui qu'il est bien. Vous reconnaîtrez les photos puisque... je lui ai piquées.
Merci pour cette partie Wallach_IX. On remet ça quand tu veux. Et merci à LiXa pour le prêt des décors.

6 commentaires:

  1. Ah c'est ça, je me disais aussi qu'elles étaient pas mal tes photos… ^^

    Ce qui est amusant, c'est que j'en vois certaines que je ne connaissais pas, qui sont tirées depuis ton bord de table : une autre vision de la partie…

    Je t'envoie des dates prochainement, à l'aise qu'on va remettre ça ! On va p'têt passer 2 ou 3 minutes de plus sur l'élaboration du scénario, ce coup là ! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, y a quelques photos qui viennent de moi quand même (que tu peux piquer à ton tour, hein).
      J'attends ton message alors pour planifier la revanche.

      Supprimer
    2. Ça marche. Je regarde les dates dispos que j'ai et je te les envoie. ^^

      Supprimer
  2. Hâte de voir le sniper. ça doit donner! :)

    RépondreSupprimer
  3. Sympa le petit résumé, et c'est vrai que les décors de Deadzone collent parfaitement à l'ambiance.
    (ouais, t'as encore le droit à un marathon de ton blog, maintenant que j'ai du temps ;D )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci !
      Faut qu'on s'occupe de faire des scénarios, il manque que ça à Kolaps pour que ça soit top.

      (je t'en prie, je suis toujours ravi d'avoir des commentaires à lire)

      Supprimer