lundi 2 mai 2016

Eden : Peinture du Fangeux

Jouant de plus en plus souvent de CNJ (créatures non joueuses) à Eden, j'ai eu envie de peindre mon fangeux.




 Le Fangeux est une bestiole toxique vivant dans les marais et autres zones humides, dont l'épiderme aussi bien que la morsure sont empoisonnés. Il est donc tentant de le peindre dans des tons vert et bruns, un peu gluant, comme toute bestiole vivant dans ce genre de milieu devrait être.

Non ?
Ben non.

Moi j'ai eu envie de le peindre comme une grenouille toxique. Le genre de saloperie aux couleurs tellement criardes que c'est tout juste si c n'est pas écrit sur son front "eh mec je suis empoisonné".
Après une recherche sur le net, j'ai flashé sur de toute mignonnes grenouilles jaunes et noires (et noires et jaunes). Un truc bien contrasté façon salamandre qui allait ressortir comme il faut sur la table. En plus ça tombe bien, je déteste peindre le jaune. Voilà l'occasion rêvée de me forcer à sortir de ma zone de confort.

Au niveau de la préparation, j'ai retourné sa tête pour lui redonner une espèce de crête étrange comme l'avait le fangeux V1. J'ai supprimé des yeux pour n'en conserver que 3, et j'ai lissé les marches de sa tête chitineuse pour me rapprocher plus d'un batracien.









6 commentaires:

  1. Roh la vache il est génial ce "fangeux" ! La figurine custom, les couleurs et la peinture, franchement nickel !

    Peut être que le noir fait un peu trop "plat" par endroit ? Tu l'as éclairci d'ailleurs ?

    A+ !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci le Gob !
      Tu as l'oeil, en effet le noir est "juste" posé légèrement dilué, ce qui par transparence donne des nuances, mais léger. J'ai hésité à éclaircir, et choisi de ne pas le faire parce que je ne savais pas ce que ça donnerait sur les plus petites taches. Du coup, dans le doute, j'en suis resté là, parce que ça me plaisait en l'état.

      Supprimer
    2. je me posais la même question pour le noir.
      très belle peinte parce que le jaune c'est pas évident...

      Supprimer
    3. Merci Brauwan !
      (et oui, j'en ai ch** avec cette saleté de couleur... quelle idée aussi)

      Supprimer
  2. Vraiment bien vu ! les couleurs et conventions.
    Très beau résultat !

    RépondreSupprimer