jeudi 11 août 2016

Alkemy : Peinture de Bey~Saa's




J'avais peint il y a quelques semaines mon premier Naashti pour Alkemy, afin de choisir un schéma de couleur qui me satisfasse. J'avais pas mal galéré, revenant pas mal sur ce que je faisais car je ne savais pas exactement où j'allais. Au final, la figurine manque un peu de finesse, mais elle m'a permis de valider mes choix et de fixer mon schéma de couleur.

Je me suis donc attaqué à la suite, en commençant par un personnage, en l'occurrence Bey~Saa's, un leader pacifiste au sourire sournois.

Concept de Bey~Saa's par Tania Sanchez


Le parti que j'ai pris est de jouer sur des contrastes forts afin d'avoir des figurines qui ressortent bien sur la table de jeu, puisque c'est à ça que sont destinées ces figurines au final. J'ai plus misé sur l'aspect graphique que sur des dégradés interminables Les Nervials, mes Aurloks maison, étant verts avec des écailles, il me fallait trouver autre chose pour mes serpents. La couleur dominante cette fois sera le bleu.
Le corps serpentiforme est donc bleu, en partant du noir jusqu'au blanc, en passant par des nuances de violet et de turquoise, ce qui me donne une teinte très riche et saturée. Le torse, vert pâle, est ombré au bleu afin de lier les deux parties du corps. J'ai choisi un violet très riche pour les étoffes, là aussi ombré au bleu, pour avoir un rendu rappelant certains tissus satinés. Les cuirs sont classiques, et j'ai utilisé un orange "normal" pour les gemmes, et un orange fluo pour les yeux.


Je vous laisse découvrir Bey~Saa's sous toutes les coutures :








4 commentaires:

  1. C'est rare avec toi, mais je n'accroche pas sur cette 'gurine. La séparation torse/queue est beaucoup trop marquée à mon goût. Tu aurais gagné, je pense, à garder les mêmes couleurs, ou faire des taches ou je en sais quoi... Là, on a un "mi homme, mi serpent" et pas un homme serpent 100% naturel.
    Déjà qu'il a une tête d'extra-terrestre amateur de hentaï dégueulasses à tentacules (qui ne fait pas franchement serpent, soyons honnête), je trouve que le phénomène est accentué avec ta peinture.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je comprends ce que tu veux dire. D'ailleurs, si tu regardes la figurine test, tu verras qu'elle a des taches pour faire la transition queue/corps. Mais ça ne rend pas comme je voudrais, alors j'ai pas gardé. Ce qui m'a aussi décidé, c'est le fait qu'ils ont tous une ceinture, et je suppose que ça a été fait sciemment pour pouvoir masquer la transition si on avait envie.
      Rien ne dit que je n'ajouterai pas des écailles pour faire la transition un jour, j'attends de peindre une bande jouable, je jugerai sur le rendu de groupe.

      Et oui, il a un sourire vicelard. :-p

      Supprimer
  2. Tiens, ma figurine préférée des Naashtis ! Les détails ressortent vraiment bien ! Sa peau verte et sa peau bleue sont bien rendues. D'ailleurs comment tu fais pour donner cet effet de granite ici ? Par contre, je n'aime pas le mélange noir et bleu foncé en règle générale donc pour le coup je suis moins fan des écailles.
    Bien classe tout ça !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Isyn !
      J'aime bien tous les Naashtis pour ma part. Moins les Ouroboros, mais les "vivants" ont tous leur charme.
      Les éclaircissements des queues sont effectivement faits en tapotant avec un pinceau dont j'ai coupé les poils. Quant aux taches noires le long du dos, c'est du à deux raisons. D'abord à la base, ils devaient être rouges, et rouge et noir ça marche bien. Et puis le schéma a évolué, et des serpents bleus et noirs ça existe, du coup j'ai gardé.

      Supprimer