mardi 10 juillet 2018

Concours - Pimp my Minus !


Avec l'arrivée de la vague 2 de Eden Burn Out, il est temps pour moi de lancer le premier concours de 50 Nuances de Violet !

Promis, je vais essayer de faire plus court que Morikun...


(ça c'est quand je prépare une voiture pour RBN)

Ceux qui suivent un tant soit peu le blog le savent déjà, j'ai créé le supplément Burn Out pour le jeu d'escarmouche post-apo Eden. Pour ceux qui ne le savaient pas... ben maintenant c'est fait.
L'un des éléments intéressants de ce mode de jeu est la possibilité de créer soi-même ses profils. Cette règle s'appuie sur deux boîtes de figurines modulaires, les Gangs of Eden ainsi que les Mutants of Eden.

La boîte Gangs of Eden, une petite révolution dans le monde d'Eden puisqu'elle permet de se créer ses propres personnages. Et c'est moi qui en ai fait les règles.


Les mutants of Eden, même principe, et vu mon amour pour les mutants j'ai plein d'idées de profils !

Lors du financement participatif, l'un des paliers à atteindre permettait de débloquer du bitz additionnel. Et quand le visuel est tombé, surprise, les têtes alternatives représentent des gens impliqués dans le projet, dont notamment Gregauryc, et évidemment moi-même.

Saurez -vous trouver qui est qui sans aller lire la légende ?

Les têtes additionnelles :
Monsieur Phal, Julie, Monsieur Guillaume, 
Gregauryc, Minus (moi, donc) et Hutif.



Normalement, vous commencez à voir où je veux en venir.

Le concours est très simple :
Pour participer, envoyez moi à l'adresse mail cinquantenuancesdeviolet [at] gmail point com une ou plusieurs photos de votre propre version de Minus. Pour être valide, votre entrée doit donc être convertie en utilisant "ma" tête, votre figurine doit-être peinte et soclée.

Celle-ci, donc, pour ceux qui auraient du mal à suivre.


Le concours est ouvert à toutes les gammes, toutes les figs, vous pouvez coller ma trombine sur Hulk ou un Primaris, comme sur un Gobelin, une sœur de bataille ou un caniche, m'envoyer dans n'importe quel univers existant ou imaginaire, à n'importe quelle époque.
Pour ceux qui voudraient participer sans avoir la tête en question, pas de soucis, il suffit de convertir la figurine pour qu'elle ait "ma" tête.

Vous n'êtes pas obligés de la peindre en violet. Vous pouvez faire un diorama, utiliser la taille de socle qui vous sied. Tant que vous "Pimpez" votre Minus et que c'est peint avec amour, ça passe.

Vous avez jusqu'au vendredi 31 août 23h59 pour m'envoyer votre mail.

EDIT : nouvelle date 07 octobre 23h59.

Je publierai toutes les entrées dans un article sur ce blog, puis je prendrai le temps nécessaire pour établir un classement. Ma figurine préférée, tous critères confondus, sera le grand vainqueur du concours. En cas d'égalité, ma femme tranchera, méfiez vous elle est sans pitié !

En récompense de son indéniable talent et de son imagination, je propose de peindre une fig pour le vainqueur, à discuter le moment venu.


Les petites clauses à lire :
1) Soyez sympas, pensez à recadrer et redimensionner vos photos. Pas de soucis à m'envoyer une grosse photo si elle montre votre chef d'oeuvre en détails, mais si c'est pour voir à 80% votre nappe ou le mur, re-ca-drez. Merci.

2) Ici, la loi c'est moi quand ma femme n'est pas là. Sinon c'est elle. Le jugement sera totalement subjectif, vous êtes prévenus, et mon classement sera sans appel.

3) Je ne pense pas avoir de soucis, mais bien évidemment je me réserve le droit d'exclure toute entrée jugée offensante, injurieuse et autre joyeuseté pas super marrante. Mais je vous fais confiance, hein.


Soyez grands, vous ne voudriez quand même pas me rendre triste ?


10 commentaires:

  1. Félicitations pour ce premier concours de peinture d'envergure ^^

    Je n'ai pas bien saisi une chose : si on n'a pas ta goule en question, on peut quand même participer si on a une tronche de fig qui ressemble à celle montrée en image ? J'ai par exemple une fig infinity dont la tête pourrait correspondre... Est ce que ça ferait le taf ??

    Sinon je vais devoir passer mon tour ^^'

    Serviteur,

    Morikun

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, tu peux participer avec une tête ressemblante, ou avec une conversion. Le but, c'est de voir des figs cool, classes, rigolotes, ridicules. Or, la tête étant une édition limitée, ça serait dommage de rater des participations juste pour ça.
      Ma boîte mail attend ta participation.

      Que ? Je ? Ma participation à ton concours ? Ah j'ai avancé, j'ai une idée de figs. Vaguement. Je suis largement dans les temps...

      Supprimer
  2. Pouah, la deadline est courte avec toutes ces vacances mais on va tâcher de faire qqchose (et j'ai pas la tête non plus. ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faudra aller un peu plus vite que pour la figurine que tu as postée dernièrement, je te l'accorde. ^^
      En tout cas ça me ferait bien plaisir que tu participes. Minus in Realms of Chaos, y a moyen que ça donne. :-D

      Supprimer
  3. Bon, normalement, j'en suis...
    Merci pour l'initiative, ça fera toujours une fig de moins pas peinte dans les tiroirs !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est l'intérêt des concours : un prétexte pour barbouiller. ^^

      Supprimer
  4. Avec quelques si... (en particulier si je trouve une fig capable de passer pour une tronche de Minus^^)... je vais essayer d'en être :-)

    RépondreSupprimer
  5. Je réfléchis, je réfléchis...
    Mais trouver une tête qui peut correspondre dans mon bordel, c'est loin d'être fait pour l'instant.
    Hmmmm...

    RépondreSupprimer