samedi 14 mars 2020

Mars : Code Aurora - l'Activation

L’image contient peut-être : dessin et texte


L'ACTIVATION 

Vous vouliez le système d’activation, le voici !

On pourrait définir ce système par une activation alternative aléatoire !
Je m’explique : lors de la mise en place de la partie vous allez constituer une pioche d’activation avec vos adversaires. Chaque joueur place dans la pioche autant de cartes que de figurines dans sa bande. Cette pioche comprendra donc un nombre de cartes A égal au nombre de figurines du joueur A plus un nombre de cartes B égal au nombre de figurines du joueur B, ... auxquelles s’ajoutent 3 cartes patrouilles qui sont liées aux drones ! Toutes ces cartes sont ensuite mélangées et constituent la pioche d’activation.

Lors du premier tour, le premier joueur tire la première carte de la pile et le joueur dont c’est la lettre (ou la couleur, ou le symbole de faction,...) a le droit d’activer n’importe quel combattant de sa bande n’ayant pas déjà été activé. Ce joueur pioche ensuite une carte pouvant être encore une des siennes ou une d’un autre joueur. On ne sait pas à l’avance qui va pouvoir s’activer ! Ce qui rend les stratégies risquées et les situations périlleuses jamais jouées d’avance.

Lorsque toutes les figurines ont été activées (ou lors d'un autre événement décrit une prochaine fois) le tour se termine et on mélange à nouveau la pioche d'activation. Notez bien que celle-ci est fixe pour la partie, il n'y a ni retrait de cartes en cas de perte ni ajout en cas d'arrivée de renforts !

Je détaillerai le rôle des cartes Patrouille lorsque je parlerai des drones ... elles ont aussi une grande importance sur le tour.

Texte : MoneyTime
Illustration : les Illustrés de Marius

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire