samedi 17 septembre 2022

Red Button's Nation : la version 3 se dévoile en BETA

 


Cela fait un moment qu'on en parle, ce ne sera donc pas forcément une surprise pour vous, mais depuis la sortie de Mars : Code Aurora, nous avons recommencé à travailler sur Red Button's Nation.

Nous souhaitions donner une nouvelle vie à notre premier jeu à Esprit et à moi, et le moment est venu.


La V3 de Red Button's Nation se base sur le moteur de jeu de Mars : Code Aurora. Plus simple, plus fluide, que le système d'origine de Red Button's Nation, celui-ci nous semblait être le point de départ idéal pour donner une seconde jeunesse au jeu.

Mais Red Button's Nation reste fidèle à ses origines et garde son âme post-apo : le système de recrutement est différent de celui de Mars : Code Aurora. On garde le double système de Faction et d'Allégeance. On a même ajouté une faction au passage. Ah, les sous-factions sont toujours là, évidemment.

Les Combattants viennent sans arme ni équipement de base, contrairement à M:CA où les profils ont chacun leur équipement standard.

Il n'y a pas de Drones de surveillance dans le jeu, mais des créatures hostiles qui rodent à la recherche de proies à manger, broyer, capturer et autres réjouissances.

Et évidemment, les Bolides font leur irruption, fonçant à toute allure dans le désert pour amener vos Convois au plus près de leurs objectifs. Ou explosant misérablement en chemin.. hélas les routes ne sont pas si sûres dans le monde d'après !


Figurines d'Esprit


Deux points importants concernant cette béta :

  1. Le jeu sera à terme indépendant, mais pour cette béta il est nécessaire de posséder les règles de Mars : Code Aurora, car certains passages communs n'ont pas été repris
  2. Sur la fin de la V2, quand nous avions évoqué l'idée de travailler sur une révision des règles, deux tendances se dégageaient. D'une part, ceux qui auraient aimé plus de simulationnisme, avec des règles pour compter les munitions, des gabarits pour le pilotage etc. D'autre part, ceux qui souhaitaient à l'inverse qu'on aille dans le sens de la simplicité. C'est cette deuxième piste que nous avons choisi de suivre, tout simplement car elle correspond plus à nos envies sur ce jeu. Je préfère le préciser afin d'éviter une éventuelle déconvenue aux partisans du simulationnisme.


Vous trouverez de quoi tester le jeu ci-dessous. Vos retours sont évidemment les bienvenus, que ce soit sur la clarté des règles, la création des Convois, l'équilibre des profils, les scénarios etc.
La mise en page n'est pas faite, inutile de nous dire que ci ou ça n'est pas aligné. On n'en est pas encore là.

Merci par avance à ceux qui testeront, et merci aux copains qui mettent les mains dans le cambouis avec moi.


La béta des règles de Red Button's Nation V3 :




Et pour vous aider à tester le jeu, DV8 a créé des cartes pour avoir un support visuel pendant les parties et ne pas avoir besoin de retourner voir les profils dans le livre à chaque action.
Tout d'abord des cartes de profil pour les combattants et leurs bolides :



Des cartes de profil pour les armes :



Et enfin, les cartes de profils des éléments hostiles qui vont peupler vos tables et empêcher vos plans de fonctionner. Méfiez vous de ce putain de chat :



A vous de jouer !

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