samedi 22 juin 2019

Eden : Profils de Mutants of Eden


Demain, il y a un petit tournoi Eden à Décines. Evidemment, je me suis inscrit directement parce que je n'allais pas manquer une telle occasion d'aller faire mumuse avec mes petits soldats.
J'hésitais sur ce que j'allais jouer, Askaris, Mercenaires, quelle compo etc. Mais comme il s'agit d'un tournoi à la cool sans prise de tête, les orgas - gloire à eux - m'ont autorisé à jouer mes Mutants of Eden. Nickel, c'est ma dernière bande peinte, je ne les ai jamais joués. Ca va envoyer du pâté.

Ma bande de Mutants of Eden.


Du coup je me suis dit "top, en plus j'ai rien à peindre en speed pour être prêt". J'avais juste oublié un détail. Pour jouer à Eden, il faut des cartes de profil. Eh ouais !
Donc devant la télé l'autre soir, je me suis fait mes cartes à partir des profils que j'avais créés et que vous pouvez déjà trouver sur les articles respectifs des quatre membres de ma bande. Je pourrais créer des profils à 30/35 points pour jouer une compo à trois, mais je voulais vraiment jouer tout le starter, du coup j'ai fait simple : quatre figs à 25 points.

A tout seigneur tout honneur, on commence par la belle (si si) Khadija, la Janissaire de la bande. Très fragile, avec la bonne amélioration elle peut néanmoins revenir en jeu en cas d'élimination prématurée. Elle est également un soutien précieux de ses alliés car elle permet de booster les jets de l'un d'eux par tour.


Note : en mode Eden classique, sa capa de Janissaire se paie en Cartes Tactiques. 


 Rashash est le fou de la gâchette. Il est là pour attendrir la viande préventivement et préparer le travail de Sakhra et Yawhan. Il peut ensuite venir se joindre à la fête et coller des pains.




Vient ensuite Sakra, l'incarnation de mon pote Gregauryc version Askari. Il tape bien, il encaisse bien, et surtout chaque fois qu'il blesse un ennemi il passe ses caractéristiques en "blessé".
PG j'espère que tu vas envoyer du pâté !




Et pour finir Yawhan, le petit teigneux de la bande. Comme son Alter-ego réel Money Time. Il n'a pas le profil le plus impressionnant, mais il se combine bien avec ses alliés. C'est lui qui bénéficie le plus du pouvoir de sa Janissaire grâce à son PSI plus élevé, et sa perversion tirera pleinement profit des tirs de Rashash.




On verra donc ce que tout ça donne sur une table de jeu !

4 commentaires:

  1. Tu t'es inspiré de profils existants, tu as repris des caractéristiques déjà utilisée pour les askaris ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est bien plus simple que ça !
      J'ai utilisé le livret de règles de création de profils inclus dans les boîtes Mutant of Eden - et rédigé par mes soins comme SG de la campagne. J'avais expliqué le fonctionnement ici : http://code660066.blogspot.com/2018/09/des-gangers-et-des-mutants.html

      Avec ce livret tu peux créer des profils Khans, Bamakas et Askaris, et avec celui des Gangs des Jokers, des Anges et des Convoyeurs.

      Supprimer
    2. Merci pour le lien , j'avais oublié cet excellent article. Aller un projet de plus à mettre en oeuvre pour cet été ....
      M'en sort pas moi :D

      Supprimer
    3. Héhé. Tu me montreras hein. :-P

      Supprimer