samedi 6 juillet 2019

Eden - Starter Sagaariens Studio



Un article un peu spécial aujourd'hui parce que je ne vais pas poster mes figurines.

Enfin, si. Ce sont mes figurines.
Mais ce n'est pas moi qui les ai peintes. Cela dit, c'est mon schéma.
Simple, non ?

* ça y est Minus il débloque ! *

Alors, c'est quoi cette histoire ? Asseyez vous donc que je vous explique.


Fin 2018 - en même temps que les bonshommes de neige, souvenez vous - Happy Games Factory sortait une nouvelle faction pour Eden : les Sagaariens. Ceux-ci arrivent de l'océan et amorcent un nouvel arc narratif pour Eden, qui était jusqu'ici centré sur l'Europe et l'Afrique du nord.
Niveau historique, c'est un peuple proche de la mer, qui côtoie donc des créatures abyssales et les emmène au combat quand nécessaire. Niveau jeu, ça se rapproche des Askaris (ma faction préférée pour ceux qui auraient raté beaucoup d'épisodes), avec pour le moment le sous-nombre en moins puisque les deux starters actuels comptent chacun cinq combattants. Et visuellement, ça a des turbans comme les Askaris (cool) mais cette fois on tire plus vers les Indes que vers l'Egypte.

Et ça ressemble donc à ça :

Artwork du Starter Cité de Sagaar - Happy Games Factory 


Mohand m'avait montré en avant première les concepts lors d'Octogônes quelques mois auparavant et j'avais immédiatement accroché. Eden, c'est clairement le jeu où j'ai bien assez de factions. Les Sagaariens sont typiquement le genre de faction qui me font dire qu'en fait, une petite bande de plus ça serait pas mal.

Bref, je les voulais.
En plus Kumar, le chef, il est un peu gaulé comme moi. Du coup il me plait.

J'ai donc le starter bien au chaud chez moi depuis décembre dernier, mais mon rythme ayant quelque peu ralenti, ils ne sont ni montés ni peints. Surtout que sans le vouloir, la Team m'a posé un sacré dilemme : le schéma officiel des Sagaariens est très proche du schéma de mes Askaris, à savoir une peau verdâtre et des étoffes violettes.
Et le peintre sur ce coup là a été Adramm, que je fréquente depuis un moment via les réseaux numériques. Il s'est donc fait un malin plaisir de me "piquer" le schéma.

Petit aparté : si vous ne connaissez pas Adramm, allez jeter un oeil à sa page vous ne serez pas déçus. Il peint pas mal d'Eden, mais pas uniquement. Il a notamment barbouillé du Necromunda dernièrement qui envoie du steack.

Peinture studio du Starter - Adramm


Adramm donc, a peint les Sagaariens un peu comme mes Askaris. Pas exactement bien sûr, ne serait-ce que le traitement des métaux est totalement différent, mais niveau peau et étoffes il y a quand même une certaine proximité.
Ce qui m'a bien bloqué, en fait. J'aime avoir mes propres schémas, il suffit de voir mes Askaris, ou mon Convoi par exemple, pour s'en rendre compte. Or si ici je reprenais le schéma de mes Askaris, je me retrouvais avec le schéma officiel. Du coup dilemme. Donc hésitation.

Les mois passent, entre deux je peins d'autres trucs évidemment parce que les pitous tout gris c'est pas ce qui manque à la maison (oh, eh, ça va hein !). Et c'est là qu'on en vient au sujet de l'article.

Il y a quelques semaines, Happy Games Factory vend certaines de ses figs studio. Coïncidence, je viens de toucher une (petite) prime que je n'attendais pas. Du coup, je n'hésite pas bien longtemps - le temps de retrouver ma carte bancaire quoi - et je me fais un petit plaisir en m'offrant les Sagaariens du premier starter.

Comme ça, problème résolu : mes Sagaariens ont mon schéma finalement, mais pas peint par moi. Et les voici, tout de violet vêtus et prêts à jouer. C'est beau hein.

Le Starter la Cité de Sagaar, peint par Adramm.


Bon, cela étant, j'ai un autre starter encore emballé. Donc il est pas impossible qu'un jour je me lance dessus. A voir sur quel schéma je partirai à ce moment là.

10 commentaires:

  1. En tout cas ils sont superbes. Un schéma axé sur le bleu ombré en violet : voilà un petit défi pour toi :)

    RépondreSupprimer
  2. Très très belles ces figs, la peinture est top!

    RépondreSupprimer
  3. Une faction marine ? Tiens c'est vrai que c'est original à EDEN... En plus peinte dans tes gouts chromatiques, il n'y a pas de hasard hein ? ^^

    Tu vas pouvoir panacher au besoin ^^

    Serviteur,

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est ce que je me suis dit en les voyant en vente, ils étaient pour moi, forcément. :-P
      Et oui, faction marine. Ils vivent au fond de la mer pour pas être emmerdés. ^^

      Supprimer
  4. Si le concept n'a pas été fait à ton image, c'est une sacrée coïncidence quand même !
    Et l'achat de ces figs ne te dédouanera pas de trouver ton propre schéma de couleurs^^ Je te suggère peau orangée et tissus blancs, ça devrait avoir une sacrée gueule !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. T'as vu ça ? Aussi baraqué que moi. Je ne sais pas qui a fait les concepts et je ne pense pas qu'il y ait de lien, mais ça fait plaisir de voir plein de morphologies dans Eden.
      Je note ta suggestion de schéma, mais je ne le ferai probablement jamais, parce que le blanc c'est trop chiant. Haha.

      Supprimer
  5. J'ai récupéré également ce starter mais sans avoir eu le temps de le tester. Peint en violet également, bien sûr !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu es un homme de goût. Il me faudrait le second starter moi du coup. :-P

      Supprimer