vendredi 21 décembre 2018

Aglagla : Snowmen Kill Team



Brrrr... On aura eu une belle arrière saison, après un été (très) (trop) chaud, mais ça y est l'hiver est là. Et comme tous les ans depuis quelques années, pour l'occasion Happy Games Factory sort une exclu de Noël.

On a déjà eu par le passé Noellyn, la femme de Klaus qui est le Père Noël sur Eden. Noellyn est un CNJ assez balaise et est aussi accompagnée d'une mission multijoueurs que j'avais créée spécialement pour l'occasion.

Noellyn, la délicate épouse de Klaus...


On a ensuite eu Klaus lui-même dans sa seconde incarnation, qui était sorti en mode Legends accompagné par ses lutins. Pour ceux qui ne connaîtraient pas le mode Legends, celui-ci a été créé par votre serviteur à l'occasion de la sortie de la Blue Fusetsu.

La Blue Fusetsu, le premier personnage légendaire d'Eden.


Il s'agit d'un mode de jeu pour deux à cinq joueurs, où un joueur incarnant une créature légendaire dotée de puissants pouvoirs affronte tous les autres joueurs, un peu en mode Boss de fin.

Klaus et ses lutins, prêts à distribuer des cadeaux.


L'année dernière, on avait eu encore plus méchant que Klaus (si si c'est possible) avec Krampus, lui aussi doté d'un mode légendaire que j'avais créé. Il était représenté en trois incarnations puisque Krampus grandit dans le jeu à mesure qu'il se nourrit de violence. Il était aussi accompagné d'un set de CNJ spécialement créés, dont les profils délirants avaient été créés par Gregauryc. Bon là pour le coup, avec l'année bien chargée que j'ai eue, rien de tout ça n'est peint... mais je vais me rattraper !

Le bébé Krampus, il est tout mignon non ?


Et puis les enfants ça grandit...

... et parfois ça tourne mal !


"Bon Minus t'es gentil, mais y a rien de neuf sous le sapin là (clin d'oeil clin d'oeil). "
Mais j'y viens, j'y viens.

Cette année, donc, on a droit à une Kill-Team, rien que ça. Mais pas de Space Marines ici, en l'occurrence on a une équipe de bonshommes de neige tueurs. C'est débile. Complètement. J'adore.



Bon point, me suis-je dit en voyant la boîte, les bonshommes de neige ça va aller vite à peindre. Et je ne me suis point fourvoyé. Même si y a eu un peu de flottement au moment de faire les socles enneigés étant donné que je n'avais jamais tenté, j'ai peint toute l'équipe en deux soirées.

J'ai d'abord joué avec trois bombes, du bleu d'abord, un gris bleu moyen ensuite et pour finir un gris bleu très clair appelé très à propos "iceberg".
Voici les bombes en question :



Le bleu vient de chez Action, les deux autres de Centrakor, dans les deux cas elles coûtent environ 3 euros. J'en ai pris de tout un tas de couleurs pour mes décors à la base, mais ici l'occasion était trop belle pour ne pas tester.
Donc en premier lieu, j'ai tout sous-couché en bleu. Ensuite je suis venu passer le ciel plombé à 45°, et pour finir le banquise en zénithal. Simple, rapide, et avec ça j'avais une bonne base pour travailler.

Pour la suite j'ai sorti les pinceaux et éclairci tout ça au blanc, avant de venir peindre les détails.
Je n'aimais pas les armes métalliques, alors j'ai choisi de les peindre comme s'il s'agissait de glace plutôt, cela me semblait plus approprié. J'ai aussi utilisé deux couleurs différentes pour les chapeaux de John et Olaf pour les différencier plus facilement en jeu.

Les socles enneigés sont réalisés avec un mélange de peinture blanche, de bicarbonate de soude et de colle, qui donne une pâte blanche que j'ai ensuite saupoudrée de bicarbonate, comme expliqué sur cette vidéo :



Et voilà le résultat :

Ooogie et ses... copains ? Enfants ?


Et le jeu justement ? Eh bien je les ai joués hier soir sur un scénario de Burn Out contre du Joker et ça a donné une partie très tendue, pleine de rebondissements et qui a donné une égalité parfaite. En fait, ce starter reprend - avec des noms de capacités différents pour rester dans le thème - les règles du starter Nephilim. Sur le principe j'étais pas super emballé, mais en fait à jouer c'est très agréable, et comme je n'aime pas les Nephilims ça me donne une bonne alternative.

Un mode Legends est annoncé, mais comme pour une fois je n'y suis pour rien, je n'en sais pas plus pour le moment et je serai très curieux de voir ce que ça donne.


NB : en fait, si vous en doutiez, un bonhomme de neige ça n'aime pas tellement le feu...



A noter que ce starter de "chaleureux" individus accompagnait en fait le mini KS lancé par HGF pour la sortie d'une nouvelle faction, les Sagaariens.




Bon, moi j'adore leur look, je ne reviens pas sur le schéma qui est celui de mes Askaris. Et comme le gameplay est une dérivation desdits Askaris, ça devrait me plaire. Et coup de chance, HGF m'en a envoyé un starter. Les choses sont bien faites, non ?


Joyeuses fêtes à tous, et méfiez vous des silhouettes menaçantes dans le blizzard.

17 commentaires:

  1. J'ai vraiment failli craquer pour ces bonhommes de neige. Mais mon banquier était beaucoup moins d'accord...
    Bonne idée le couteau en glace en tout cas.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'astuce c'est de ne rien dire au banquier en fait. ^^
      Oui les couteaux je trouvais ça étrange que des bonshommes de neige en aient, de la glace me semblait plus appropriée. Et visuellement je suis assez content.

      Supprimer
  2. bonnes idées les chapeaux de différentes couleurs et les armes en couleurs glace aussi
    tu peux en dire plus sur tes "bombes de couleurs" stp ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Kalamical !
      Qu'est-ce que tu veux savoir au juste ? Les couleurs utilisées ? La façon de procéder ?

      Supprimer
    2. Tu indiques avoir utilisé 3 bombes
      j'aimerais plus de détails stp

      je me souviens pas que tu utilisais des bombes autre que sous couche ou pour des bâtiments

      Supprimer
    3. J'ai complété l'article. Si tu as des questions n'hésite pas. :-)

      Supprimer
  3. Pour le socle et la neige tu fais comment s'il te plaît ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. heu :-) la vidéo c'est : sable blanc / pva / peinture blanche (les 3 mélangés) application sur le socle puis lavis bleu très clair
      pas de bicarbonate :-)

      Supprimer
    2. j'imagine que le bicarbonate c'est plus fin que le sable et surtout c'est blanc, je ferais des essais, j'avais vu un tuto avec du bicarbonate

      Supprimer
    3. Roh ça va, j'ai juste pas mis le bon lien. Ca t'étonne ? ^^
      Normalement là c'est bon. :-P

      Supprimer
    4. Bon ben tu me forces à aller demander à Gregauryc ... ralalala tu t'es ramolli en descendant dans le sud cela doit être la chaleur ;-)

      Supprimer
    5. Mais, mais, mais... C'est toujours pas bon ?

      Supprimer
  4. La vidéo de tuto "soclage" est très très intéressante, en particulier pour la peinture de roche.

    RépondreSupprimer