mercredi 5 décembre 2018

Fury : Peinture de Fobba Bett



Fury n'est pas un jeu que je pratique souvent, mais c'est clairement l'un de ceux sur lesquels je m'éclate le plus en peinture. Y a un je ne sais quoi dans cette gamme qui me rend la barbouille agréable.
J'ai peint tous les Gobelins de la RSSG disponibles, mais aussi les mercenaires. Or, il se trouve que j'ai reçu cet été le dernier mercenaire en date. Or voilà-t-y pas que Whispe (le papa de Fury) lance un concours de peindouille sur Fury. Voilà l'excuse toute trouvée pour peindre la fig !

Mais d'abord, un peu d'histoire.

"Il est une légende qui circule parmi les esclaves Esialdesiens, une légende tenace, presque centenaire...

Une légende que même les plus grandes purges des officiers de pharaon n’ont sues faire taire. Cette légende est celle du roi des esclaves, l’incroyablement chanceux Fobba Bett. Après avoir récolté comme seul butin le casque d’un des soldats Iklesien de la noble famille des Mandalesourien, il revint seul de l’assaut côtier qui avait vu tomber ses innombrables pairs envoyés à la bataille. Même l’officier qui menait la troupe ne pût réchapper à cet événement, qui vit la chute de quelques anges face à l’écrasante domination des Républicains. Fobba indemne prit le parti de se libérer de son statut, et de vivre au gré des tempêtes de sable, aidant parfois les siens, ou louant ses services aux « à peu près » offrants. Dès lors, lorsque Fobba apparût, les opprimés et les faibles se sentirent pousser des ailes, guidés par son insolente capacité à survivre à toutes les situations... Depuis ce temps, parfois, le Fobba apparaît et disparaît, sans laisser de traces... Est-ce un titre ou un seul homme, un fantôme, personne n’ayant plus vu son visage, seul le détenteur du casque lui-même en a la certitude !"

Alors, il ressemble à quoi ce Fobba ?
Avec son nom et la photo d'introduction, vous aurez deviné l'inspiration. C'est un peu Bobba Fett, mais en chanceux... et en slip.

Concept Antoine Bruneau


La figurine est sculptée par Alskayer, qui a aussi fait Avella et les pirates Askaris pour Eden. Super taff encore une fois.

Sculpture 3D Alskayer


Les connaisseurs auront aussi reconnu l'inspiration québécoise, avec l'hilarante vidéo de la bataille de Farador ! 



Niveau peinture, je me suis basé sur cette photo de Bobba Fett. Son casque est d'un vert désaturé, avec une visière cerclée de rouge. Enfin, il y a des touches de jaune et de rouge. Je suis donc parti sur ces trois couleurs.






Et voilà le résultat.









N'hésitez pas à vous lancer dans Fury - on a toujours besoin de copains avec qui jouer - et à participer au concours de Whispe.

13 commentaires:

  1. Très beau travail sur la peau, respect !
    Juste une question, le pommeau du couteau, c'est de l'or ? Sur le rendu 3D, à priori, c'est une fleur. Du coup, je me demande pourquoi ne pas avoir fait du rouge pour rappeler le pagne et sang sur la lame ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Le pommeau du poignard est une boule, que j'ai peinte en doré. Elle est en contact avec la fleur qui est fixée au casque. Et je l'ai peinte en jaune pour reprendre le jaune de l'armure de Bobba Fett tout simplement. Après, or et jaune à côté c'est pas forcément ce qu'on fait de plus lisible, je te l'accorde.
      Et enfin, la lame c'est de la rouille, pas du sang. ^^

      Supprimer
  2. La peau, le pagne, le casque, magnifique boulot. Bravo !

    RépondreSupprimer
  3. Très belle peinture, m'sieur Minus !
    Ta version est très propre, très lumineuse.

    RépondreSupprimer
  4. J'aime beaucoup , ton choix de couleurs et ta mise en peinture. Bravo

    RépondreSupprimer
  5. Hello Minus !
    J'étais totalement passé à côté de ce Fobba, j'adore ! Merci pour tes gentils mots :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chuis comme ça moi, quand je suis content je le dis. ^^ Ca coûte pas cher, et ça peut faire plaisir.
      Merci pour ton commentaire, j'espère que tu t'éclates. ;-)

      Supprimer