mardi 26 septembre 2017

Eden : Starter Askaris Eden Burn Out



Si vous avez lu mes derniers articles, vous savez que j'ai peint le prochain starter Askari. Pour rappel, celui-ci sortira en même temps que Burn Out, le supplément à venir pour Eden.

Ce starter est constitué de trois figurines, et comme tous les starters Eden (voir mon Zoom sur) il totalise 100 points, qui sont le format pour une partie standard. Pratiquement tous les tournois Eden se jouent avec des bandes de 100 points.
Ce starter regroupe le Wanashab, un tireur relativement bon marché pour un Askari, Hasan qui fera partie des combattants les plus chers chez les Askaris et sera un chef taillé pour aller au combat, et enfin Sharir son tigre qui apportera sa mobilité à la bande. Avec ces trois figurines, on peut donc jouer à Eden, pour de vrai. C'est cool non ?



Comme on m'avait posé la question, j'ai pris des photos de ces nouvelles figurines à côté de figurines connues, en l'occurrence le tout premier starter Askari. Bonne nouvelle, tout ça passe bien ensemble, et la photo donne une petite idée de la taille de Sharir.

Wanashab, Aïcha, Hasan, le Défenseur, Sharir, le Guerrier.


Pour rappel, j'avais donc peint le Wanashab :



Hasan, le Janissaire qui mène la bande :



Et pour finir Sharir, le tigre de Hasan :



Et voilà donc la bande au grand complet, prête à en découdre.



J'ai bien hâte de les jouer !

4 commentaires:

  1. Moi qui n'ai jamais joué à ce jeu, je dois avouer que ça me vend du rêve là. ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! On en a causé un peu sur l'autre canal, du coup, mais moi Eden c'est devenu mon jeu préféré assez vite. Les règles sont super efficaces, le jeu tourne très bien en tournoi d'ailleurs. Pour moi il manquait un peu une dimension plus scénaristique, du coup j'ai commencé un supplément pour jouer plus en mode narratif/campagne qui a été approuvé par l'équipe, et qui a du coup été développé, financé sur KS et sortira prochainement. Alors je vais encore plus y jouer... ^^
      Enfin voilà, comme j'ai un orteil dedans maintenant je ne suis pas super objectif mais ce jeu me convient parfaitement.

      Supprimer
  2. L’effet d'ensemble est excellent. C'est incontestable.

    La peinture est sans tache et très bien mise en valeur avec le fond décoré.

    C'est très pro comme présentation ^^

    (et félicitations pour avoir passé la barre des 136 000 visites ^^)

    Serviteur,

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. (ouais, bientôt je te rattrape ! ^^ )
      Les 3 figs marchent bien ensemble, Alskayer a bien bossé à la sculpture. Niveau barbouille, le Tigre montre bien que même avec un schéma différent, on peut intégrer une figurine à une faction grâce à quelques éléments et un soclage commun.
      Et ce fond est magnifique. Je ne sais pas qui l'a fait, j'ai trouvé les images que j'utilise sur Google sans que l'auteur ne soit crédité, mais il y a des illustrateurs qui sont foutrement doués.

      Supprimer