mercredi 20 septembre 2017

Eden : Peinture du Wanashab Askari



Comme je l'ai montré il n'y a pas très longtemps, j'ai reçu en avance le prochain starter Askaris pour Eden, qui accompagnera la sortie de Burn Out.
Si vous sortez de votre grotte et que vous vous demandez pourquoi, c'est parce que je suis à l'origine de ce supplément. Tout simplement.

Etant un fan absolu de cette faction - c'est simple, j'ai plusieurs bandes pour Eden et je joue plus de 9 fois sur 10 mes Askaris - je me suis évidemment empressé de les peindre, mettant même de côté les figurines que je venais d'entamer. Chose que je fais très rarement, je déteste laisser une fig à moitié peinte sur le bureau.

Du coup, ça donne quoi ? Ca donne des figs super chouettes à peindre. Je suis parti sur le schéma classique de mes Askaris, à savoir une livrée violette, des métaux colorés, et une peau verte. Comme je l'expliquais dans la vidéo de présentation, j'ai fait des socles en balsa pour représenter des espèces de pontons qui surplombent une eau bien verdasse, comme celle de ma table marécage ou encore les socles de ma Blue Fusetsu.

Je commence donc par le Wanashab, le profil le moins cher du starter. J'ai choisi de lui mettre les deux bras avec les couteaux, je trouve que ça lui donne un air d'assassin. Il a une bonne tête de salopard, aussi, j'adore.
Comme son dos est un peu en lambeaux, j'ai eu envie de peindre ses implants comme s'ils avaient été remplacés récemment. C'est donc très rouge autour, et ça suinte. Ca a l'air un peu douloureux.

Comme d'habitude, n'hésitez pas à cliquer sur les images pour les afficher en grand.









6 commentaires:

  1. Le dos est une belle réussite, ça marche très bien.
    Je suis moins fan de la juxtaposition un peu brutale du bleu et du rose sur les métaux, mais c'est cohérent avec le reste de tes figs :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Je sais que mes schémas sont particuliers, mais au moins on reconnait mes pitous. ^^

      Supprimer
  2. Très belle pièce !
    Le traitement du violet est parfait, les métaux claquent. Et ton cuir, je veux bien la recette, siouplém'sieur ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Content que ça te plaise. Les cuirs, c'est simple mais faut avoir la bonne couleur. C'est du snakebite leather, super couleur, il faudra que je lui trouve un substitut le jour où je n'en aurai plus. Il est simplement ombré au strong tone, et éclairci en y mettant de plus en plus de beige, ici du bleached bones, jusqu'au beige pur.

      Supprimer
  3. C'est vraiment que ça donne franchement envie de les avoir sous la main (et ça va venir :D )
    Bravo pour la peinture, j'ai beaucoup l'effet implants récents.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca va arriver, ça va arriver. Je radote, mais je pense que j'ai encore plus hâte que vous en fait. ^^

      Supprimer