dimanche 20 juin 2021

Peinture : Musicien mercenaire pour Mars : Code Aurora

 

Boum boum boum boum !


Indiewargames, l'éditeur du jeu - en cours de création - Warbound a sorti il y a peu une nouvelle figurine, le joueur d'Ork'edo. Alors Warbound n'est pas encore disponible mais bon, une fig SF à relents post-apo, vous imaginez bien que je n'ai pas trop de difficulté à lui trouver un usage. Hop, le cul dans une Arche et direction Mars !


Concept Locust, sculpture Lux Thantor


Il s'agit d'un joueur de tambour, celui-ci étant amplifié et connecté à la cage thoracique du musicien. Totalement loufoque, mais ça me parle beaucoup. Il a un masque qui lui couvre les yeux, j'imagine qu'ainsi il se concentre plus sur les sons. Je le vois bien se diriger par écholocation comme certains animaux.

Sur Mars, il s'appellera Eight O'Eight, et rejoindra les rangs de ma Fortune. Probablement en tant que Disciple singe avec Infra-basses. Ca colle bien, non ?


Comme pour le Roh'na, qui vient de la même faction à la base dans le jeu Warbound, j'ai choisi de le vêtir de rouge. J'ai par contre utilisé une autre couleur de peau, partant plutôt dans des teintes verdâtres. Le reste est classique pour moi, des métaux rouillés, du cuir usé. J'ai éclairci directement le noir au Pont Royal Navy (= Deck Tan vanté par Du Peint Des Jeux) pur, ça marche bien. Et une touche de fluo, pour le principe, sur le casque.


Voilà deux étapes intermédiaires :




Et la fig finie, que vous retrouverez en illustration sur le site d'Indiewargame, ce qui fait bien plaisir.








Ra ! Tatam !  Ta Rata Tatam !

2 commentaires:

  1. Très sympa cette fig. Il me fait un peu penser au moine alcoolo dans la BD Okko, je sais pas pourquoi...La peinture tabasse comme d'hab'.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Surement la démarche bancale. ^^ Après cette faction (dans Warbound) a une inclinaison vers l'Asie, donc ceci plus cela peut te faire penser au dit Moine. Merci Ajax, me suis bien amusé à le peindre lui !

      Supprimer