Mais les figs à l'origine du projet sont toutes trois issues de la même gamme, puisqu'il s'agit du pack Fondateur du jeu Warbound qui est en cours de création par Bounit, la tête pensante d'Indie Wargame. Le jeu Warbound est en développement, et vous pouvez suivre tout ça sur Youtube, c'est très intéressant. En attendant, ça fait du matos pour mon jeu, et puis quand Warbound sortira, ben au moins j'aurai déjà les figs prêtes. C'est pas beau ça ?
Les trois premières figs de Warbound ont été conceptualisées par Locust, puis sculptées par Lux Thantor. Je vous invite à jeter un oeil à ce qu'ils font l'un et l'autre.
Tiens en parlant de Locust, ça me fait penser à cette chanson :
Voici les trois premiers concepts, donc, et la sculpture associée :
Le Copp est donc la toute première à être sortie pour Warbound, et je l'avais déjà peint pour ma bande de la Cellule Onze.
Mais comme dans le pack fondateur j'avais à nouveau un Copp, je trouvais dommage de ne pas le peindre. J'aime pas gâcher... et puis j'avais bien aimé peindre le premier.
Au moment de me lancer, j'hésitais sur quel fig choisir pour commencer. Impossible de décider entre le Splatter et le Roh'na (ce sont leurs noms dans Warbound, je m'inquiéterai de savoir avec quels profils les jouer sur Mars plus tard). Du coup... ben j'ai peint le Copp ! La raison est simple, à la base je me disais qu'il ferait un bon Rang 1 pour mon Ordre, que je joue avec mes fidèles Ultramarines.
Le schéma était tout trouvé : bleu, noir, optiques oranges et marquages blancs. Pour continuer sur ma lancée avec les figs de Mars : Code Aurora, j'ai mis du fluo dans l'arme, en l'occurrence du rose. Et voilà le Copp prêt à en découdre.
Je trouve que ce schéma colle bien à un personnage faisant partie des forces de l'ordre. Il pourra être joué avec mes Ultramarines, mais comme dit plus haut, je prévois aussi une force de chasseurs de primes. Il faut donc lui adjoindre des copains.
Gregauryc ayant attaqué son Roh'na pendant un live sur sa chaîne, j'ai choisi de ne pas peindre le mien en même temps.
J'ai donc opté pour le Splatter d'abord. La figurine a beaucoup de petits détails, j'avoue que ça me décourageait un peu d'avance. Mais en fait, la fig est très agréable à peindre.
Point notable sur ce début de bande : comme il s'agit de mercenaires, je n'ai pas réfléchi à un schéma de couleurs en particulier. Si vous suivez mes peintures, vous savez probablement que je réfléchis toujours énormément à mes schémas avant de me lancer. Ici, pour le coup je me suis lancé sans avoir aucune idée de ce que je faisais. C'est assez rafraichissant je dois dire.
J'avais simplement passé du bleu sur le débardeur, lorsque j'avais peint le Copp. C'était mon point de départ. J'y ai adjoint du rouge pour le pantalon. Pour la troisième couleur, je n'avais pas spécialement d'idée, alors j'ai simplement demandé une couleur - sans préciser le pourquoi - sur le Discord de Warbound. Tout le monde a dit "vert", et j'ai donc utilisé du vert sous différentes formes pour tout le reste : le bidon, la pipe à eau, le casque, et aussi la peau.
Je dois avouer que j'étais parti dans l'idée d'une peau plus classique à la base, peut être légèrement pâle, mais le vert lui va à ravir.
Chouette début pour une bande de pourris, non ?
Alors, à votre avis, je rajoute quoi pour continuer ? Et quels profils vous leur donneriez ?
J'aime beaucoup ta bande. Je suis en train de peindre le roh'na et le splatter et c'est sympa de voir comment chacun se l'approprie.
RépondreSupprimerMerci Gilel !
SupprimerJe suis curieux de voir ça du coup. Ce sont de chouettes figs je trouve.
Le splatter est vraiment génial. Malgré ta peinture, les autres ne me parlent pas. Mais le splatter !
RépondreSupprimerMerci Mehapito ! Le Splatter est clairement la sculpture la plus originale, la plus particulière et spécifique à Warbound pour le moment.
SupprimerUne très belle mise en peinture, j'aime beaucoup, il me font un peu penser à tes figs Éden par certains aspects.
RépondreSupprimerLe traitement des textures du splatter est juste incroyable...
Ca me fait plaisir. On retrouve le traitement des métaux que j'avais expérimenté sur Eden, notamment. Le Roh'na a une peau bleue/rouge comme mon Convoi, mais ça a été traité complètement différemment. Et puis le Splatter a la peau verte, ça peut faire écho à mes Askaris, aussi. En tout cas je me suis bien amusé à les peindre.
SupprimerJ'adore ta mise en peinture ! Avoir traité le Splatter en mutant le bascule complètement du côté post-apo de la Force sans aucune conversion, c'est génial =)
RépondreSupprimerC'est vous qui avez dit VERT ! Bon, vous ne saviez pas pourquoi, certes... Je dois te concéder que j'ai un fort penchant pour les mutants, dans ce genre d'univers.
SupprimerMerci de passer par là, ça fait plaisir, et je suis bien content qu'ils te plaisent. ^^
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
RépondreSupprimer