Je fais rarement de la pub sur mon blog, et je ne suis pas un accro aux campagnes de financement sur Kickstarter. Mais je participe de temps en temps, en général surtout pour soutenir des projets qui en ont vraiment besoin. Il y a bien des exceptions - la dernière en date étant la ré-impression de Conan - mais en général je préfère soutenir Alkemy ou Punkapocalyptic qu'un jeu de plateau avec 3 kilos de figs plastique produit en Chine.
Le projet dont je vais parler aujourd'hui rentre totalement dans ce que j'aime, il s'agit du Rhinogre de Deimos Miniatures.
Alors, c'est quoi ce projet ?
Ghan Dilf, qui est un figuriniste français, s'est fait connaître grâce à son projet d'armée de Primogryns pour W40K. En gros, ça donnerait quoi des Ogryns primarisés ?
Ca donnerait ça :
Ghan Dilf est un grand malade, il a créé je ne sais combien de déclinaisons de ses primogryns, et s'est même créé un Codex maison. Un furieux je vous dis.
Tellement furieux, que le gars se dit un jour "eh je vais faire des kits plastiques de primogryns". Si si. Et il l'a fait.
Le design a évidemment évolué, éliminant notamment tous les éléments trop typés W40k, et permettant de mouler la figurine en grappes plastiques. Et les primogryns sont devenus des Rhinogres. Le tout étant conçu et produit en France. Oui. Des figs modulables, en plastique, sur grappe... produites en France.
J'en avais déjà parlé dans un précédent article, car Ghan Dilf m'avait envoyé un des prototypes en résine, et que je l'avais peint :
Pourquoi est-ce que j'ai eu un proto ? Eh bien parce que Ghan Dilf nous a contacté quelques mois avant le lancement de la campagne pour nous proposer un partenariat. Les premiers kits de Rhinogres, ceux vendus pendant le Kickstarter, seraient accompagnés de pions pour Mars : Code Aurora, ainsi que de Drones. La classe, non ?
Et le plus beau : pour des kits produits en France, le prix est très abordable. En effet, pour 48 euros vous aurez :
- Trois Rhinogres. Oui, trois. Chacun a la taille d'un Dreadnought !
- Deux Drones. Parfait pour M:CA, mais vous pouvez aussi leur trouver une utilité ailleurs.
- Une quinzaine de pions.
Et donc, comme on est partenaires, j'ai aussi pu mettre le grappin sur certains des premiers tirages plastique. Ah oui, parce qu'en fait, le moule d'injection existe déjà. Dès la fin du KS, techniquement Ghan Dilf peut lancer la production, donc on peut s'attendre à une livraison très rapide.
J'ai donc reçu trois boîtes de Rhinogres. Voyons ce qu'on trouve dedans.
D'abord, la boite elle-même.
On retire le papier et les grappes se dévoilent.
J'ai aussi monté une floppée de Drones. C'est une des bonnes surprises pour moi, car en collant les pièces différemment, on obtient des Drones avec des looks différents.
J'ai bien hâte de les peindre pour pouvoir les jouer !
En attendant, n'hésitez pas à soutenir le projet. Car s'il marche, c'est une première pierre posée pour de la production locale de figurines en plastique dur. Et moi, cette idée me parle beaucoup.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire