jeudi 19 janvier 2023

Peinture : Escouade de l'Ordre pour Mars : Code Aurora




Premier projet de l’année, dans la continuité du dernier de 2022, avec une escouade pour Mars : Code Aurora peinte en mode rapide. 

L’ami Coopenotte m’a gentiment imprimé une douzaine de figurines, à partir de fichiers 3D produits par That Evil One, pour sa gamme Roma Ad Astra. Ce sont des guerriers futuriste, avec un petit look de légionnaires romains. J’aime assez le mélange.




J’imagine que ça doit pouvoir servir de proxy pour de la Garde Impériale à 40k, à la base. En ce qui me concerne, je vois de beaux représentants de l’Ordre pour l’Arche Dĕux.



Je n’avais jusqu’ici pas pris le temps de les peindre, et pendant les congés de Noël, j’ai eu une idée. Je commence à avoir pas mal de bandes pour Mars : Code Aurora – j’en ai plus qu’il n’y a de factions dans le jeu – mais je n’avais pas de faction peinte en jaune, du coup ça me faisait envie. Et suite au projet Demeures de l’épouvante, je me suis dit que la technique de peinture rapide (appelée slapchop ou brossage zénithal) serait un bon test pour ça.

J’avais les figs, j’avais la technique, j’avais la couleur principale. Il n’en fallait pas beaucoup plus pour me lancer.

Première étape, compléter le schéma. J’avais peint l’an dernier une figurine Fallen Frontiers en jaune, et j’aimais bien le rendu.

 

J'avais utilisé ces figurines pour tester la gamme Speedpaint.


J’ai donc repris globalement les mêmes couleurs : armure jaune (Zealot yellow AP), avec des zones plus foncées traitées avec un mélange de turquoise et de gris (Terradon turquoise GW et Gravelord grey AP), et du rose fluo sur les yeux. Le schéma est complété avec des couleurs neutres, un marron pour les cuirs (hardened leather AP + Gravelord grey AP), les tissus avec un gris bleu foncé passé par-dessus le jaune  (Cloudburst blue AP).


Le tout passé sur une sous-couche noire, zénithal gris à la bombe, puis brossage à sec de gris clair et de blanc. Les socles sont peints en Contrast orange, puis brossés avec du Werewolf fur AP et du Navy ??? PA, avant de recevoir du pigment rouille une fois les figs vernies.


 Et c’est tout. Le travail est minimal, on se contente de « colorier » les figs avec les couleurs choises. Certes ça ne gagnera pas un concours, mais en trois sessions réparties sur un week-end j’avais peint une escouade jouable. Plutôt pas mal quand on a trente-douze projets et qu'on veut avancer.



Et vous, vous peignez quoi ?

4 commentaires:

  1. Faut reconnaître, ça fait le taf pour de la fig de jeu, et largement !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est exactement le but. Et comme je n'y ai pas passé 6 mois, je n'aurai aucun soucis à les utiliser en démos par exemple.

      Supprimer
  2. J'aime beaucoup ton travail de peinture. Après bon, des romains futuristes pourquoi pas. Par contre avec le fluff mythologique de MCA ça colle bien.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Comme je dis, c'est tout dans le schéma, techniquement c'est niveau zéro, n'importe qui peut le faire. Et oui, le mix SF antique, ça me faisait marrer, j'ai des grecs, alors avoir des romains à leur opposer ou allier c'est rigolo.

      Supprimer