mardi 7 mai 2019

Peinture : Eden - Rashash



Suite de mes Mutants of Eden avec Rashash. Pour rappel avec cette boîte j'ai déjà assemblé et peint le colosse Sakhra, et le minuscule Yawhan. Il est temps de passer au Shamchir de la bande.

Quand le pack de bitz additionnels pour les Gangs et Mutants of Eden a été présenté, je me suis dit "y a des trucs cool, mais les flingues dans Eden m'bof". Mais y a que les idiots qui ne changent jamais d'avis, et en jouant avec tous les bras que j'avais pendant l'assemblage, y a ce magnifique fusil gatling qui m'est passé dans les mains, et... ben il allait trop bien avec le reste de la fig.

Pour le reste, classique hein, du vert, du violet, de la rouille, un socle marécageux. Tiens d'ailleurs si vous êtes passés à côté, j'ai fait un tuto sur ces socles. Ah si, j'ai refait des éclaircissements au turquoise sur le violet, je trouve le rendu vraiment intéressant.








Voyons maintenant son profil, créé là aussi avec les règles des Mutants of Eden. Comme pour les autres, j'ai assemblé la fig sur des considérations uniquement visuelles, sans chercher à voir sur le moment ce que je leur donnerais comme profil. Du coup, eh bien je me suis simplement basé sur la figurine en lui mettant un Masque de respiration, et un flingue. Logique non ?

Rashash - 25 points, socle de 30 mm
Shamchir Régulier

Tête : OOOoo PSI 2/1
Bras : OOOOoo CBT 5/3
Torse : OOOoo VIG 4/3
Jambes : OOOoo RAP 4/2

Pistolet, Masque de respiration, Ombre chasseresse
Améliorations : PHY 3

Le pistolet associé à son combat très correct de 5 en fait une bonne menace à distance. Le masque lui permet d'ignorer le ralentissement et le poison, ce qui lui permet de se battre plus longtemps à plein potentiel, voire d'utiliser les zones empoisonnées comme refuge. Enfin, l'ombre chasseresse lui permet de faire un déplacement gratuit s'il est engagé, un bon moyen d'éviter de rester engluer dans un corps à corps et de pouvoir continuer à flinguer tout ce qui bouge.
Et puis PHY 3, pour pouvoir filer le choc à quelqu'un dans le bande, c'est rigolo le choc.

La suite, ce sera la quatrième figurine de ce starter qui est une fille. Et croyez moi, elle n'est pas venue faire de la figuration.

4 commentaires:

  1. C'est quoi ces trucs dans le dos ? Free hand pour donner une impression de cloques ? Ça n'a pas l'air d'être sculpté...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si si, c'est sculpté, j'ai juste été fort sur le contraste. ^^
      Il a un haut très près du corps, tellement qu'en l'assemblant je pensais qu'il était torse nu, mais comme il y a un col et des bords de manche j'en ai déduit qu'il devait être habillé. Perspicace hein.
      Du coup comme il est cambré, ben dans son dos on voit ses omoplates et tout un tas de bosses qui doivent être des muscles. Enfin je suppose, moi des muscles j'en ai pas alors... :-P

      Supprimer
    2. Ah ok. C'est des muscles de mutant :D

      Supprimer
    3. Pour moi, les muscles sont déjà une forme de mutation de toutes façons. :-P

      Supprimer