Aujourd'hui j'ai terminé un nouvel Askari assemblé à partir de la boîte Mutants of Eden. Vraiment cool ce starter, on a vraiment plein de possibilités et bien qu'on parte sur des corps communs aux trois clans de mutants, je trouve que l'on retrouve bien un look Askari au final, ils s'intègrent bien à ma bande.
Il s'agit du Jambiya de la boîte, le profil plutôt de soutien à la base. La figurine est toute petite puisqu'elle se base sur le corps qui permet de faire un pygmée pour les Bamakas. Niveau peinture, je reste sur mes couleurs classiques pour d'évidentes raisons d'homogénéité et de cohérence visuelle. Les deux nouveautés si on peut dire sont le turquoise que j'utilise pour éclaircir le violet, j'ai testé ça sur le Serial-M1Nu5 et j'avais trouvé que ça fonctionnait vraiment bien donc je voulais retenter le coup. Et la rouille des lames est faite d'ordinaire en Light Rust d'Ammo of Mig, mais ça fait quelques figurines que je teste le Dryza Rust de GW. A la base ça sert pour du brossage à sec, moi je l'utilise très dilué... de là à en conclure que je suis un type bizarre...
Mon premier Mutant of Eden c'était moi - d'ailleurs j'ai ajouté mon profil à l'article, si ça vous intéresse - puis j'ai fait Gregauryc. J'ai donc eu envie de faire un clin d’œil à un autre copain, en l'occurrence Money Time qui est un type formidable. Après il n'a pas grand mérite, il est Belge et les Belges sont formidables. Et en plus il joue Askaris.
Je n'ai pas sa tête, alors je lui donne simplement son nom : Yawhan. Et comme Money Time s'est bien foutu de moi aux HFD avec sa mission (lire ici), je lui renvoie l'ascenseur en faisant de lui un nabot.
J'ai évidemment créé un profil grâce au règles des Mutants of Eden. Money Time c'est tout sauf un mec fiable, j'ai joué en multi avec lui et je sais de quoi je parle. Donc j'en ai fait un petit cogneur teigneux.
Yawhan - 25 points, socle de 30 mm
Jambiya Régulier
Tête : OOOoo PSI 3/2
Bras : OOOoo CBT 4/3
Torse : OOOooo VIG 4/3
Jambes : OOOoo RAP 4/3
Paire d'épées, Perversion.
Améliorations : PHY 1, AVA 1, TECH 1
La paire d'épée lui permet de parer les coups, tandis que la perversion lui permet de relancer autant de dés que l'adversaire possède déjà de blessures. En améliorations, je le vois bien avec l'influx en PHY qui lui permet d'interrompre une RAP égale à la sienne, et comme ça reste un nabot en AVA le plasma instable qui le fera exploser quand il meurt ainsi que le back-up en TECH pour que son sacrifice ne soit pas vain.
A suivre pour mes Mutants of Eden, une mante religieuse et un porte-flingue.
Pas de raison de changer de schéma de couleur, c'est toujours aussi bon.
RépondreSupprimerTon turquoise, tu le mélanges au violet ? Ou tu fais un éclaircissement ensuite ?
Merci. Alors les deux mon général. Je mélange du turquoise clair (turquoise + ivoire) au violet. Puis j'éclaircis avec le turquoise clair seul en 2 ou 3 étapes (de plus en plus d'ivoire dans le mélange).
SupprimerIl me semblait bien que la couleur de base était plus bleue. Mais pas sur toutes les photos...
SupprimerMerci pour ta réponse