mardi 30 janvier 2018

Peinture : Starter Askaris édition limitée



Après une fin d'année animée, j'ai pu reprendre les pinceaux récemment. Pour me remettre en selle, j'ai jeté mon dévolu sur le Starter Askaris en édition limitée, que j'ai pu récupérer grâce à Gregauryc et Whispe. Merci à vous les gars.

Il s'agit d'une version alternative du premier starter Askaris :




J'avais déjà peint le Défenseur en EL l'année dernière, ce qui en faisait mon deuxième Défenseur, que je vous remets ici :




Mais comme j'ai récupéré le starter complet j'ai décidé de peindre les trois figurines le constituant. Du coup... ben j'ai peint le Défenseur pour la troisième fois. C'est rigolo, c'est la figurine qui m'a fait choisir cette faction à la base.
Du coup, j'ai décidé de lui mettre une arme de tir sur le bras droit, et j'ai taillé sa lance pour en faire une espèce de hachoir tout en subtilité. Pour le Guerrier, j'ai dégagé la lance - je n'aime pas les lances, c'est fragile - et remplacé son bras gauche par un greffon mécanique. J'aime beaucoup le résultat, j'imagine bien le truc se replier quand il n'en a pas besoin, et se déployer dans un cliquetis métallique quand il l'arme. Quant à Aïcha, elle n'avait pas de bras gauche, donc j'ai simplement utilisé le bras alternatif de la version métal de la figurine.



Je voulais que ce starter complète celui de Burn Out et je suis donc parti sur le même type de socles. J'ai aussi repris la même teinte de base pour la peau, à savoir le Camo Green. Je suis venu l'enrichir avec des lavis de rouges et de turquoises.
Sinon, toujours mes métaux colorés, et un poil de rouille avec les produits Ammo of Mig que j'aime beaucoup.



Et voilà une belle bande de mutants prêts à aller tataner du survivant. Ca tombe bien, j'avais envie de rejouer Aïcha, dont j'adore le profil et le style de jeu.