samedi 17 août 2019

Peinture : Infinity - Ajax



"Ayé Minus il se met à Infinity !"

Bon, désolé si je déçois les fans d'Infinity, en fait non. Cette figurine n'est pas pour moi.
Mais alors pour qui ?

Souvenez vous, l'été dernier je lançais le concours "Pimp my Minus" suite à la sortie de Gangs of Eden - pour Eden, logique - qui contenait ma trombine. J'avais évidemment fait ma propre version.

Moi, par moi. L'humilité incarnée.


Le concours n'était pas restrictif, on pouvait présenter des figs de tout univers et il y avait eu de superbes choses. J'ai d'ailleurs mis très longtemps à choisir le vainqueur. C'est finalement Ajax qui l'avait remporté, avec cette fig pour Infinity.
D'ailleurs, faut que tu me dises Ajax, ça donne quoi sur le champ de bataille ?

Moi, par Ajax.


Le prix était une figurine peinte par mes soins. Et Ajax l'a jouée aussi modeste que moi, puisqu'il a choisi sobrement Ajax the Great, pour Infinity. Rien que ça. Il y a plusieurs versions dudit Ajax, en l'occurrence ici il s'agit de celle-ci.

Bon là c'est du Giraldez, ça pique.


Le schéma était imposé, avec une combinaison noire et une armure orange qui claque. Okay. Peindre le noir c'est toujours un bon exercice, et j'adore peindre l'orange. Pour le reste c'était libre, mais comme l'intérêt c'était aussi d'avoir une fig peinte par moi, j'ai posé ma petite touche avec du cuir comme j'aime, des métaux en TMP contrasté au noir comme du MNM, un poil de fluo.

J'ai volontairement gardé un socle assez simple et sobre pour qu'Ajax puisse l'accorder facilement à ses propres socles s'il en avait envie. Pour le moment, il est peint façon indus rouillé.

L'armure est peinte comme les vêtements orange de mon Convoi, pour lequel j'avais fait un tuto pas à pas. Pour sa sacoche, je voulais rester sur la même couleur, mais pour différencier les matières j'ai ajouté du jaune dans les éclaircissements.
Le noir est basé avec un mélange de noir Army Painter dilué au Lahmian medium, repassé ensuite au Dark tone AP, puis éclairci progressivement avec un mélange de noir, de gris et d'un peu de Contrast Terradon Turquoise pour tirer vers le bleu - qui est le complémentaire du orange.







Et voilà.
J'espère que cette petite incursion dans Infinity vous aura plu, et j'espère qu'Ajax aimera cette figurine.

On termine en chanson, puisque c'est une habitude d'Ajax, et que Tool a sorti un nouveau morceau pendant que je peignais cette fig. C'est parti pour dix minutes (oui oui) de bonheur :