mercredi 20 novembre 2019

Peinture : Briskars - Jar'Odd






Sur bon nombre de salons où je vais, TGCM est dans la place pour présenter son jeu Briskars, et ce depuis plusieurs années. Et du coup, lors d'une convention sur Lille, j'avais acheté la fig de Jar'Odd en avant-première. Ca ne date pas d'hier puisque c'était en avril... 2014...

Et je n'en ai jamais rien fait, mis à part l'assembler. Sauf que... sauf que le mois dernier on est allés en famille à Octogônes, et ma fille voulait des figurines alors je lui ai acheté... ben du Briskars. La taille des figs et l'univers cartoon en faisaient le meilleur candidat. Du coup, j'ai monté les figs, et pour me lancer dans la peinture, j'ai choisi de commencer par ce brave Jar'Odd, le caméléon.

Ah oui tiens, pour l'anecdote j'avais beaucoup aimé cette fig dans la vitrine, mais ce qui m'avait poussé à l'acheter c'était son nom. C'est tellement drôle, je pouvais pas passer à côté.


Niveau peinture, j'y suis allé totalement à l'impro. La peau a été basée en vert, puis j'ai passé le vert "contrast" de games par dessus, mais ça n'allait toujours pas, alors j'ai passé des lavis de turquoise foncé. Et j'ai ré-éclairci au vert pétant, puis au jaune. Pour le cuir, base snakebite, ombrée au même turquoise, puis remontée au snakebite (comment ferai-je quand j'aurai fini mon pot...) et au beige.

Cette peinture m'a bien plu, l'échelle est agréable à peindre. Le rendu est sympa avec un temps raisonnable. Va falloir faire la suite. Mais d'abord, je vous montre Jar'Odd.