mardi 11 août 2020

Peinture : Escouade de Science pour Mars : Code Aurora


Comme je l'ai déjà expliqué dans les précédents articles, j'ai entrepris de me monter et de me peindre une escouade pour chacune des huit factions du jeu Mars : Code Aurora. Et voici donc la sixième : Science.

Jusqu'ici j'ai eu plusieurs approches pour constituer mes escouades. Certaines comme ma Domination et mon Ordre sont un peu à contre-emploi, on ne s'attend pas forcément à ça en lisant la description des factions. Mais pour Science, je suis resté sur mon idée première, l'une de celles que j'avais en tête pendant la création de la faction et que je comptais me faire en figs. 

Science est une armée de clones optimisés pour le combat, suréquipés, dotés de bonnes armures, de systèmes de visée avancés et dont la puissance de feu à courte portée est clairement dissuasive. Cette description colle très bien aux Cogs d'At-43, jeu disparu édité à l'époque par Rackham.


J'ai donc réfléchi à une liste variée, polyvalente, et qui visuellement me plaisait et j'ai fini par poser sur mon bureau ces figurines.



Point intéressant : la gamme AT-43 est pré-peinte. C'est assez sommaire, mais ça a le mérite d'exister. Bon point, la faction est peinte en orange, et je voulais absolument me faire une escouade de cette couleur, parce que je trouve que visuellement sur une table ça a un sacré impact. J'ai donc choisi de partir de la base existante, j'ai "simplement" terminé les figurines en les ombrant, les éclaircissant. En dehors de ça, j'ai gardé le schéma tel quel.

Voici quelques photos prises pendant l'avancée de ma peinture.





Arrivé à ce stade, j'avais presque terminé. Il restait à passer des pigments sur les bas des figs et les socles. Assez pépère comme étape. Et ça tombait bien, il faisait 35°C, donc bon pour peindre c'est pas top.
Du coup, je m'en suis pas tenu au plan, et j'ai peint des marquages sur le blindé. Histoire de se faire du mal un peu. Vous noterez sur sa jupe le logo de Santahanna (qui ouvre cet article), la faction emblématique de Science dans notre univers.



Une fois fini, ça donnait ça.



La faction inclut des combattants avec camouflage optique, j'ai donc utilisé des Cogs translucides, que j'ai juste soclés comme les autres. Nickel, ça ça va vite à faire, et ça me permettra de varier mes compos.

Et voilà ma force à 25 points telle que prévue à l'origine.


Pour finir, je vous laisse avec ce trailer du jeu réalisé par la Fantomas [K]orporation.