Et ça tombe bien parce que j'ai un véhicule Karman d'AT-43, un Buggy, qui a un look que je trouve juste excellent. Hélas je n'en ai qu'un seul, à l'occasion j'essaierai d'en trouver un ou deux de plus.
Je rappelle que ces figs sont vendues pré-peintes. A la base, il ressemble à ça :
Alors déjà, il y a trop d'armes par rapport au profil dans Mars : Code Aurora, et je trouve que l'arme à l'arrière, super massive, casse la silhouette. Du coup, alors que je venais de commencer à le peindre, j'ai fait le choix de tout désosser :
J'ai viré l'arme arrière, et remis l'artilleur dans le sens de la marche, ce qui fait de lui le pilote désormais. Et j'ai ajouté une espèce de système de communication derrière le siège.
Dans le détail, puisque j'ai eu la question, voici toutes les étapes de peinture, si vous voulez faire pareil, ou tout du moins vous en inspirer :
1) passage de battle damage à la mousse de blister. Noir un peu partout là où je le pense utile et argent sur le noir d'origine sur les figs plus le noir que j'ai mis moi.
2) abus de Contrast GW : là c'est facile : Skeleton Horde partout (tout, je te dis, le pilote, le vert, le beige, les métaux, y a juste les armes noires ou ça sert à rien).
3) blanc dilué sur tout ce qui doit briller, optiques, phares, boutons de commande.
4) éclaircissement du pilote au beige, plus un tout petit peu le haut du blindé pour essuyer le pinceau
5) optionnel, j'ai passé du lavis enamel marron (Ammo of Mig) sur les ailes pour mieux marquer les limites entre les zones de blindage. Et j'ai mis un petit coup sur le pilote aussi, parce que j'avais zappé des zones quand j'ai passé le skeleton horde.
6) jaune fluo dilué sur tout ce que j'ai peint en blanc
7) barbouillage de gros bourrin de pigments rouille dilués à l'eau, partout sauf sur le jaune fluo. Globalement j'ai tartiné le dessous. Sur le dessus, j'ai posé des pâtés devant la coque, devant les ailes, puis j'ai étiré vers l'arrière avec mon pinceau pour faire des traces dans le sens du déplacement.
C'est vraiment quelque chose de très accessible. Faut savoir un peu où on va - enfin là du coup vous avez juste à suivre mes étapes - mais techniquement il n'y a rien de compliqué.
Et les photos finales.