Je continue mon projet de peindre une Escouade pour chacune des factions de Mars. Et cette fois je me suis attelé à la Domination !
Alors si vous suivez ce blog, vous vous dite peut-être "eh mais attends il a déjà fait de la Domination !". Et vous auriez raison. J'ai peint une force d'extraterrestres, montée à partir de figs Mars Attacks, et jouée avec le liste Domination. C'est un emploi moins évident de cette faction, mais c'est tout à fait possible : chaque liste peut s'interpréter de nombreuses façons. Faites vous plaisir.
Cependant je voulais quand même une force de robots implacables, plus archétypale, moins originale certes. Mais j'avais envie, donc comme c'est un peu le seul argument qui compte, je l'ai fait.
Avant de vous montrer ça, je voulais partager avec vous une vidéo de la chaîne Papa Wargamer, dans laquelle Marduck et moi-même discutons du jeu, de sa création, de mon parcours ludique etc.
Voilà, n'hésitez pas à écouter, à nous dire si ça vous a plu. Et comme à l'image c'est simplement nous, vous pouvez même vous passer ça dans le métro, en bagnole ou au taf. C'est pas beau ça ?
Alors cette Domination, du coup ?
Je voulais une faction de robots, façon terminators, nécrons et compagnie. Et je n'ai pas été chercher bien loin, puisque j'ai du Therian AT-43, issus de la boîte de base Opération Damoclès. Et c'est entre autre cette boîte qui m'a donné envie de créer Mars : Code Aurora au départ.
J'ai donc fait ma petite sélection, regardait ce que j'avais, ce qui m'inspirait et les profils qui pouvaient coller.
C'était une bonne base, mais ça manquait un peu de diversité, puisque je n'avais en Rangs 2 que des U.R.C. Aeternitas. Ce sont de très bonnes troupes mais je voulais pouvoir varier les listes, du coup je me suis converti deux U.R.C. Discordes, ainsi que deux U.R.C. Proserpines. Une U.R.C. Jupiter a été modifiée en U.R.C. Diane également.
J'ai aussi eu envie d'enlever le masque à l'avant du blindé, et quelle ne fut pas ma surprise quand j'ai décollé le cockpit et que dedans j'ai trouvé ça :
Oui, à l'intérieur il y a une espèce de cellule en plastique translucide orange. Le truc est totalement invisible à l'origine, je ne sais même pas pourquoi ils ont fait ça !
Mais du coup, j'ai choisi de recoller le capot légèrement entrouvert, pour laisser cette structure interne partiellement visible.
Niveau peinture, je voulais quelque chose de très rapide, et d'original. J'ai pas mal hésité sur les couleurs, les techniques, et puis finalement sur FB on m'a suggéré, parmi d'autres idée, le turquoise d'une part, et le violet d'autre part. Ces couleurs fonctionnent bien ensemble, j'ai donc décidé de partir là dessus. Et c'est là que l'idée est venue : faire un matériau étrange, changeant, iridescent un peu à la façon d'une tache d'huile.
Après un test rapide sur une vieille fig, voilà ce sur quoi je suis parti :
- Directement sur la couleur d'origine, rehaut Plate mail Army Painter
- Même chose en Shining silver Army Painter.
- Puis j'ai appliqué en alternance, un peu aléatoirement mais aussi de façon à avoir des alternances deux couleurs à la Contrast GW : Terradon Turquoise, et un mélange de Skyish Purple et Voloupus Pink.
- Blanc dans les yeux, les armes et les cellules énergétiques.
- Jaune Fluo sur le blanc.
- Vernis brillant.
Restaient alors à brosser les socles en gris clair, puis à passer du pigment rouille dessus. Et voilà.
Super rapide. Alors certes ça n'impressionnera personne par son côté technique, mais le côté métallique/brillant donne un rendu sympa en vrai (qu'on ne retrouve hélas pas en photos), ça leur donne un petit côté coléoptères aussi quelque part, et surtout ça a été très rapide.
Petit test sur les premières U.R.C. à sortir des chaînes de montage :
Les armures sont terminées :
Voilà tout ce petit monde terminé. J'ai encore de quoi faire quelques figs si l'envie m'en prend, mais j'ai déjà ici bien plus de 25 points, ce qui me permettra de jouer plusieurs compos différentes au gré de mes envies :
Une photo d'une sélection de figurines, pour faire une liste à 25 points :
Je ne sais pas si on s'en rend compte en photo mais la finition brillante et métallique fait que la lumière joue sur les formes des figs, c'est assez sympa.
Et je termine sur une petite astuce. En jeu, l'Officier Domination peut, lorsque son enveloppe physique est détruite, se télécharger dans un allié à proximité. Alors comment représenter ça, de façon simple, visuellement sympa, et pratique ? J'ai opté pour un sous-socle imprimé en 3D que je peux retirer et placer sous le nouvel Officier.