mercredi 24 février 2021

Peinture : Blindés Yhrs pour Mars : Code Aurora

 


Souvenez vous, l'année dernière, alors que je me lançais dans la peinture de toutes les factions du jeu Mars : Code Aurora, j'étais tombé sur des figs de Martiens du jeu Mars Attacks. Du coup, je les avais peint pour la blague, et je les ai même joués quelques fois en tant que bande de la Domination.



Ce que je ne vous ai pas dit en revanche à l'époque, c'était que j'avais une idée derrière la tête. Héhé. Oui, car voyez vous, on ne croirait pas forcément comme ça en me voyant, mais ça cogite dans mon ciboulot. Et pour Mars : Code Aurora, on a un plan de route tracé depuis le départ, et on savait que la fin de la chronologie du livre de règles était une fin ouverte.

Eh oui, les aliens débarquent sur Mars avec le supplément à venir. Les factions correspondantes sont prévues depuis le début. Je vous ai déjà montré mes Keloptes, qui sont des super prédateurs. Il est maintenant temps de dévoiler mon jeu et de vous présenter les Yhrs, peuple ambigu guidé par une conscience supérieure.

Puisque je me suis fait une faction Domination avec des Therans AT-43, les Martiens étaient donc libres pour un nouveau rôle et ils collent parfaitement aux Yhrs. En plus, avec le recul j'aime toujours autant mon schéma de couleurs tout en subtilité.

Mais il manquait un truc, quand même. Des blindés !
Après réflexion, explorations de pistes, j'ai pu mettre la main sur un starter du jeu All Quiet on the Martian Front - jeu qui n'est plus édité - grâce au groupe FB du jeu. Et dedans y a ça :

Ouh putain des tripodes !


Je ne vais pas vous cacher qu'en les voyant j'ai flashé. En plus, ces tripodes sont immenses, et encore plus dans le jeu de base qui est en 15mm. Mais comme vous le verrez plus bas, même pour du 28-32, c'est grand.
A dire vrai, c'est un peu trop grand, mais on s'en fiche, je vais juste galérer à les planquer.

La liste d'unités de la faction compte deux blindés, un de rang 1 et un de rang 2. J'ai donc choisi d'en faire un de chaque, tout simplement. Le blindé de rang 1 porte une arme lourde et des mines, et j'avais exactement ce qu'il fallait dans la boîte.



Le blindé de rang 2 porte lui deux armes d'assaut. Puisque je voulais pouvoir montrer leu différence de rang, j'ai utilisé sur le rang 2 une pièce que je n'ai pas mise sur le rang 1, pour le rendre plus grand. Je suis ensuite parti exactement sur le même schéma que l'infanterie, notamment une base en zénithal avec des bombes de couleurs.



Et voilà donc les deux marcheurs sous-couchés :



Puis comme pour l'infanterie j'ai tout éclairci au jaune avec un mélange de Demonic Yellow AP et d'Ivoire PA.

Un petit indice vous donne une idée de leur taille.


J'ai passé certaines zones mécaniques en Terraddon Turquoise (Contrast GW), et mis du blanc puis du orange fluo partout où ça me semblait approprié. Seule écart par rapport au schéma original, les mines ont reçu du vert-fluo plutôt que du orange fluo.
Les socles sont peints en gris, avec ensuite plein de taches noires, blanches et rouille faites à la mousse de blister.



Restait à finir le socle, avec d'abord des jus de rouille enamel Ammo of Mig. Après vernis, j'ai passé des pigments rouille dilués à l'eau. Et bien sur le bord de socle en noir.

Et voila !


Et pour terminer une petite force à 25 points, qui est je le rappelle le format standard du jeu. C'est là que vous allez vous rendre compte de la taille des machines !

Ce n'est clairement pas de la peinture de concours, mais sur une table de jeu ça va être difficile de les rater !


Les Yhrs sont là, et le destin de l'humanité en sera marqué à jamais.