Cette semaine, j'ai reçu l'inégalable Golbarg à la maison pour une petite partie d'Eden.
Golbarg avait apporté sa jolie bande du Matriarcat, et j'avais pour ma part choisi de jouer pour la première fois les Jokers que j'ai hérités de
Whispe et qui sont fort bien peints. On a aussi inauguré l'une de mes nouvelles nappes
BattleFlag, le carrefour ravagé, et elle est super chouette.
Mon premier exploit de la partie a consisté à faire disparaître mes cartes "mission" que j'avais pourtant préparées à l'avance. Après 10 minutes de recherche qui ont failli me rendre chèvre, on a fini par remettre la main dessus.
Tout ça pour que Golbarg mise pour être premier joueur, et me pose LA mission (la seule du jeu il me semble) qui s'applique aux deux joueurs, et qui du coup rendait inutile mes cartes mission.
On place les décors, on déploie nos pitous, et voilà à quoi ressemblait la situation avant le début de la baston :
Le Matriarcat venait se charger de reliques impies qui lui avaient été signalées,
quand a déboulé une bande de clowns.
Il y a cinq objectifs, deux proches de chaque zone de déploiement, plus une au centre. Logiquement, nous divisons tous deux nos forces en deux groupes.
Yuri, mon chef, et ses deux lanceuses de couteaux préférées occupent mon flanc gauche, tandis que les cracheurs de feu se dirigent vers l'idole de droite.
Avec Josep, Svetlana et Sergueï, ça va flamber.
Golbarg me présente sa bande, et je sais d'entrée que je vais lutter. Youpi.
Il joue deux sœurs, accompagnées chacune de deux esclaves. Le premier groupe est constitué de soeur Clara, accompagnée de l'homme Supplice, un gros bourrin avec une hache, et du Corrompu, qui va à lui seul me faire galérer toute la partie.
Pourquoi ?
Le bougre ignore les effets de tous les marqueurs d'état (peur, poison, brûlure, ralentissement, rage). C'est bien. Mais en plus, ces marqueurs lui filent des boost de caractéristiques. C'est mieux. Ca ne suffit pas ? Eh bien en plus, il peut absorber les marqueurs de ses alliés. C'est atroce.
Ma compo repose en grande partie sur sa capacité à distribuer des marqueurs poison et brûlure... Bien bien bien.
Le type bodybuildé qui se trimbale des boulets va me pourrir toute la partie.
De l'autre côté, soeur Maelys est une tireuse qui ne peut pas être ciblée ni par un tir ni par une charge tant qu'elle est accompagnée d'au moins un esclave.
Bon, si je résume, mon feu ne sert à rien et booste le corrompu. Mes tirs ne servent à rien contre Maelys. Ah, et comme je suis un boulet, j'ai foutu mes cracheurs de feu du côté du Corrompu et mes lanceurs de couteaux du côté de Maelys. Bah allons-y, tant qu'à faire !
Soeur Maelys, qui peut te tirer dessus sans (trop) craindre de riposte.
Le début de partie est simple : Golbarg convertit ses deux idoles et avance le groupe de Clara vers le centre.
Je prends l'avantage en prenant les deux idoles de mon côté, et en envoyant Josep et Svetlana, les acrobates, prendre celle du milieu. Et j'enchaîne sur une grosse boulette. J'avance Bogdana pour tirer sur le Corrompu, la plaçant ainsi juste à portée de charge du Colosse qui vient la trucider sans pitié.
Les frère et sœur saltimbanques ont converti l'idole du centre.
Regardez bien Bogdana, c'est la dernière fois que vous la voyez...
Voyant le groupe de bourrins leur foncer dessus, je profite de la Rapidité élevée de Josep et Svetlana pour détruire l'idole du centre (ce qui empêchera Golbarg de me la reprendre) et grâce à leurs talents d'acrobate, ils se mettent à l'abri derrière l'épave violette.
Svetlana se fout bien de la tronche des fanatiques qui pensaient l'attraper.
A gauche, le Colosse qui a scrabouillé Bogdana. A droite, on se sent bien con, l'idole a été détruite et la cible juteuse a disparu.
Toutefois, le groupe de Clara est bien placé pour me mettre la pression.
J'ai toujours su que Golbarg aimait les films de gladiateurs.
Maelys, bien planquée, shoote Elenia. Mes deux tireuses sont hors jeu, et je me bats maintenant à 3 deux contre un.
Une ombre tueuse.
Le groupe de soeur Clara ne fait pas grand chose. Mais sa seule présence à cet endroit me fait royalement ch***. J'ai trois combattants sérieux, bien placés pour aller me casser la figure si j'avance.
Je pourrais les carboniser sur place en leur collant potentiellement 4 brûlures chacun... sauf que non, y a ce foutu Corrompu qui serait très content d'avoir un si gros boost gratuit, tout en protégeant ses copains. Je rage.
Le Corrompu de Golbarg est très beau, mais je ne peux plus le voir. >___<
Golbarg et moi avons le même nombre d'idoles sous notre contrôle, mais le bougre mène au score grâce aux deux combattants qu'il m'a éliminés. Si je ne bouge pas, je suis sûr de perdre. D'ailleurs, même en bougeant je vois mal comment gagner.
L'ami Golbarg enfonce le clou en envoyant son corrompu sur mon idole de droite. Yuri le blesse en lui tirant dessus, mais sans parvenir à l'éliminer. Il a donc maintenant 3 idoles et moi une seule. Je subis depuis le début de la partie. Ca ne s'annonce pas bien du tout.
Je choisis donc de tenter le tout pour le tout histoire de minimiser l'écart de score. Je décide donc de mettre la pression à gauche sur Maelys et son homme Objet.
Ma petite Maelys, tu vas pas faire la maligne pendant encore longtemps.
C'est Josep et Svetlana qui s'y collent. Je les place de façon à pouvoir aller charger l'homme Objet ce qui leur permettrait en même temps de contacter Maelys (ouais, moi aussi je peux être filou parfois).
La danse hypnotique commence.
Yuri les couvre, en se plaçant à couvert, prêt à tirer si Golbarg m'offre une cible.
Yuri supervise les opérations.
Et histoire de mettre la paquet, Sergueï se joint à la manœuvre. Et je balance mes premiers jets de flammes depuis le début de la partie !
L'Objet s'en sort indemne (si ça se trouve il a aimé ça) mais Maelys est blessée.
T'as fini de nous faire chier toi ?
Josep et Svetlana achèvent Maelys, tandis que l'Objet s'enfuit.
Yuri barre la route vers la dernière idole qu'il me reste, et crible le Corrompu de couteaux, le faisant enfin mordre la poussière.
"Tu ne passeras paaaaaaas !"
Le Corrompu prend part à un numéro de cirque... malgré lui...
L'Objet et le Colosse se sont mis hors de portée de Josep et Svetlana, mais j'ai plus utile à faire. Ils détruisent l'idole, ce qui me rapporte des points car elle est contrôlée par le Matriarcat.
Sergueï a quant à lui attiré l'attention du Supplice et de Sœur Clara, mais réussit à esquiver les attaques.
Sergueï esquive de toutes parts.
Contre toute attente Sergueï a tenu le coup, et il attaque donc Clara... et la tue d'un coup bien placé dans la tête !
Soeur Clara éliminée, les esclaves sont livrés à eux-même.
La situation en fin de partie (avec les morts sur le côté gauche).
J'ai perdu deux combattants et en ai éliminé trois. Golbarg a les deux idoles de droite, moi j'ai celle en bas à gauche. Les deux autres ont été détruites par Josep et Svetlana.
J'ai subi les trois premiers tours, en raison d'une compo bien pénible pour la mienne, d'un placement pourri (j'aurais du inverser mes deux groupes) et d'une grosse erreur de placement de Bogdana au tour 1.
Ajoutons à ça un Golbarg qui a bien joué, faisant bon usage des synergies entre ses combattants et jouant la prudence, j'ai bien galéré.
J'ai réussi à contrebalancer un peu les choses sur les deux derniers tours, histoire de pas finir trop ridicule. Je félicite donc Golbarg pour m'avoir mis la misère, quand celui-ci m'interrompt et me dit "non mais en fait tu as gagné".
Je lui fais des yeux ronds comme des billes, on recompte bien les points, et je gagne effectivement de 5 petits points, de mémoire 135 points à 130.
Une bonne partie qui m'a bien fait cogiter, et qui a basculé sur le dernier tour. Bravo à Golbarg, qui a mené pratiquement du début à la fin, tu méritais de la gagner celle-là !