mardi 29 décembre 2015

Oh ! Oh ! Oh !

Mais qui voilà ?



Les fêtes de fin d'année sont toujours une période chargée, mais j'ai tout de même trouvé un peu de temps pour peindre.

Un défi de barbouille a été lancé par Ajax sur Warmémé, avec pour thème "il arrive" en référence à Noël. Et là, je me suis dit "mais c'est la bonne occasion pour m'occuper de cette fig que Golbarg m'avait offerte y a déjà un (long) moment et qui n'attendait qu'un prétexte pour être peinte".

Alors j'ai dit que j'en étais. Et puis j'ai cherché ma fig.
Et je ne l'ai pas trouvée.
Alors j'ai cherché encore, et encore. Sans résultats.

Jusqu'à retomber dessus le 24. Coïncidence ? Je ne crois pas...
Du coup j'étais forcé de la peindre, hein.


Alors hop, voilà le tueur de bonshommes de neige de chez Scibor dans son bel habit rouge, qui me servira entre autre de PNJ pour Eden, puisqu'il remplacera très bien Klaus qui était sorti en édition limitée (et que donc je n'ai pas, héhé).









Passez de bonnes fêtes !

lundi 14 décembre 2015

Red Button's Nation : Ne tirez pas sur l'ambulance !

Ce week-end, mon comparse Paps nous a rendu visite. On a notamment fait une petite session de barbouille post-apo. Lui commençait à peindre Lamas pour Eden, avec un schéma bien sympa. Moi j'ai attaqué une nouvelle voiture pour RBN, que je venais de récupérer après un passage entre les mains d'Esprit qui me l'a customisée. Et je l'ai terminée tout à l'heure.




La voiture en question est une ambulance. Je continue sur mon idée d'associer chaque voiture à un groupe de musique. D'ailleurs, il faut que je reprenne ma toute première, pour la mettre dans le thème. Si vous avez des idées, n'hésitez pas à laisser une suggestion en commentaire.
Pour l'ambulance, le groupe a été choisi par mon frère. Je laisse les connaisseurs retrouver de qui il s'agit.

Et comme c'est une ambulance, ça sera donc le véhicule attitré du Doc'.









samedi 12 décembre 2015

Red Button's Nation : des dents. Plein de dents.

Et voilà, on est repartis sur du Red Button's Nation.




A nouveau une créature mutante. Cette fois, il s'agit d'une figurine de Squig, qui est la moitié de la mascotte du WarFo, Wizz et Wig, un gros squig et son chevaucheur Gobelin que m'a offert mon copain Arkaal.

Le concept de Wizz et Wig, par Yogh.



La figurine est sculptée par Alan Carrasco, que tout le monde connaît je pense.
N'ayant pas besoin du gob, vu que la fig est pour RBN, j'ai simplement peint le squig. Au moment de choisir le schéma de couleurs, j'ai pensé aux Walosis - les hommes crapauds dans Alkemy - de LiXa. J'ai donc été chercher des images de grenouilles tropicales, et fait un mix de ce qui me plaisait.

Du orange, du turquoise, des taches noires, et hop, un beau bébé !


 








lundi 7 décembre 2015

Eden : Conversion et peinture de Leonid

Ha !
J'ai réussi à remettre la main sur mes pinceaux !

Cette fois, c'est un Joker pour Eden qui a eu droit à ses couleurs.



Comme je l'ai déjà dit, j'ai adopté les Jokers de Whispe, auxquels j'adjoins de temps en temps des renforts. En réfléchissant à ce que j'allais pouvoir jouer avec cette faction, j'ai eu envie de partir sur une compo centrée sur Ma que j'ai peinte dernièrement.
Je me suis donc orienté sur une bande de pyromanes, un peu monomaniaque, pour rigoler. Et pour cette compo, il me manquait une référence : Leonid.

Problème : j'ai pas la fig.
Solution : j'ai deux Ievgueni.

Du coup, hop j'en ai sacrifié un pour me faire ma version perso de Leonid. N'étant pas un grand sculpteur dans l'âme, les modifications restent basiques. J'ai commencé par repositionner les bras et virer son bâton. Les traits caractéristiques de Leonid sont ses bombes à phosphore et son horrible grimace. Je lui ai donc mis les espèces d'encensoirs du Prêcheur du Chaos dans les pattes (et si vous vous posez la question de comment ça tient, j'ai contrepercé les mains). Et j'ai resculpté son masque pour lui donner un nez anguleux, plus agressif.
Et puis Leonid a des bretelles, alors je lui ai mis des bretelles. Elles sont pas géniales, mais la Green-Stuff et moi on n'est pas copains.

Un peu de peinture, et tadaaa :





Et voilà la petite bande de tarés prêts à foutre le feu sous la supervision de Ma :

Sergueï, Ma, Josep et Svetlana, Leonid et Yuri.