samedi 27 février 2016

Eden : un Convoi pas comme les autres #2

La peinture de mon Convoi avance.

Être ou ne pas être...


Et c'est cette fois au tour de Friedrich de passer sous les pinceaux.

"Salut les gars !"


Niveau conversion, la figurine étant monobloc et ramassée sur elle-même, j'ai fait simple. J'ai juste remplacé la batte de baseball dans son dos par une paire de bras mécaniques piquée à une figurine de Dirz, et j'ai utilisé un rabiot de Prêcheur du Chaos comme épaulière.
J'ai placé Friedrich sur un rocher, combiné à sa pose et à sa paire de bras qui s'apparentent un peu à des ailes, je trouve que ça lui donne un air d'ange de la mort. Ça colle très bien avec le fait qu'il soit masqué et les multiples crânes qu'il porte.



Pour la peinture, j'ai continué sur le schéma lancé avec mes premières figs. Par réflexe, j'ai failli lui peindre son bermuda en jean, mais j'ai choisi de rester sur des vêtements oranges pour garder l'idée de tenue de prisonnier.
La grosse hésitation aura été pour les cheveux. J'ai finalement opté pour un rouge, qui à la fois se détache, mais tout en restant harmonieux avec le reste des teintes.



Je suis assez content du rendu de mes métaux. J'ai appliqué des principes de MNM, à savoir ombrer les faces en opposition, sur de la peinture métallique. Et sur les grandes zones comme les lames, ça marche du tonnerre. C'est quelque chose que j'avais essayé pour la première fois sur Fahim, et j'aime beaucoup le résultat.
Afin d'obtenir un aspect ancien, un peu rouillé mais pas trop, je suis venu enrichir mes métaux avec du Light Rust Wash de chez Ammo.





Et je termine cet article par une photo de groupe du début de ma bande :

Léo, Friedrich et Jeremias


10 commentaires:

  1. Moi : Ho, mais c'est du Dirz ça ?
    ...
    ...
    Ha, presque ! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben y en a des bouts, oui. ^^
      Dirz ça reste une bonne source de bitz pour du mutant, surtout les versions plastiques qui étaient disponibles à pas cher à une époque. On a peu de scrupules à les recycler. :-p

      Et ça tombe bien, j'adore les mutants. ^^

      Supprimer
  2. Encore un petit déboîtage de neunoeil de bon matin... merci Minus.
    Très belle fig. La conversion lui donne encore plus de caractère et la pose façon rapace est très bien pensée. Niveau peinture, c'est assez cohérent bien qu'il y ai du bleu, du rouge, du orange, du violet, du métal...
    Tu vas avoir une bien jolie bande au final.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je t'en prie !
      Ravi qu'il plaise, parce que c'est le dernier du starter que j'ai converti. La fig est d'un seul bloc, je me demandais bien ce que j'allais pouvoir en faire. Alors je l'ai mis sur le rocher. Et ça a fait tilt.

      Pour les couleurs, le choix est très réfléchi, la palette ne doit rien au hasard. ;-)

      Supprimer
  3. Superbe, on s'éloigne bien des figs d'origine qui manquait cruellement de personnalité.
    En l'état c'est super cohérent, on attend la suite.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Je pars clairement sur un thème fort, qui sort des standards pour le Convoi. Et je trouve que ça leur va vachement bien, en fait. En tout cas moi je m'éclate !

      Supprimer
  4. Vraiment chouette. La peinture de la peau est décidément un très bon choix, qui donne beaucoup de personnalité à la figurine. C'est maladif et inquiétant à souhait sans avoir besoin d'être cradingue, ce qui est loin d'être facile.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Lapin.
      La peau est le point de départ de la bande. J'ai trouvé l'idée en tombant sur une illustration de mutant. Restait à retranscrire ça en figurine. J'ai cogité plusieurs jours, fait des tests sur papier, et puis je me suis lancé. Au final, je garde des points communs, sans être identique non plus. Et je trouve que ça fonctionne bien, donc c'est cool. ^^

      Supprimer