En ce premier week-end de juin se tenait le tournoi annuel des Nerviens, durant lequel j'organisais non pas un tournoi (après tout on a eu
l'Open du Nord deux semaines auparavant) mais une journée de jeu Eden.
Histoire de varier les plaisirs, j'ai proposé aux joueurs un
set de règles additionnelles maison permettant de jouer sur des tables très chargées en décor, en permettant l'escalade, les sauts et autres joyeusetés. J'ai donc installé pour l'occasion deux tables
Battlesystems représentant des bases souterraines, avec des passerelles depuis lesquelles on pouvait sauter dans les salles en contrebas, ainsi que six tables urbaines à grands renforts de décors Deadzone.
Le jeu prend une autre dimension, clairement on part dans une optique fun, d'autant que j'avais proposé aux joueurs une petite liste d'une douzaine de défis à relever sur la journée (qui allaient de jeter un adversaire depuis un étage à perdre tous ses combattants, en passant par franchir un trou de plus de 10 cm de long ou trouver des objets particuliers dans les caisses).
Je jouais pour l'occasion une compo que je n'avais encore jamais testée il me semble :
Fahim, accompagné de ses bête, l'Alghûl et les deux hyènes.
Pour commencer la journée, je joue avec
Kurtis, qui m'a défié... en janvier puisqu'on ne s'était pas rencontrés au cours du tournoi de notre
Convention. Je lui avais donc promis que nous jouerions ensemble la prochaine fois qu'il viendrait.
Il joue une bande d'Anges de Dante convertis sur un thème rockers, de très belle facture :
C'est beau, non ?
Eve, Moloch, Furfur, Lamas et Ronwe déboulent donc dans mon labo, décidés à foutre le bordel. Pas de bols pour eux, ils tombent nez à nez avec un spécimen échappé de sa cuve, ainsi que sur Fahim et ses molosses qui le pourchassaient.
En fin de partie, seul Ronwe se balade encore dans les corridors. Etant donné son attirail d'homme orchestre et le boucan qu'il produit à chacun de ses pas boiteux, il ne sera pas difficile à retrouver dans les couloirs labyrinthiques du complexe scientifique.
Pour la deuxième partie, toujours sur la même table, je prête mon ISC à Kalamical et à sa fille afin de leur faire une partie d'initiation. Ceux-ci assimilent rapidement les principes de base, et comprennent assez vite l'intérêt des interactions entre les combattants.
Ils trouvent surtout très drôle de balancer mes hyènes par dessus la rambarde avec le BLue Rikishi, à grands coups de chocs. Les vilains !
Pour la troisième partie, plusieurs joueurs demandent à faire du multi. Ce n'était pas prévu, mais puisque tout le monde est d'accord, allons-y !
Je joue pour ma part sur une table à quatre joueurs, avec Acheron et ses Khans, Hugo et ses Bamakas, et Syntaxerror qui testait ses Nephilims. J'ai trouvé qu'en multijoueurs, avoir un jeu sur plusieurs niveaux permettait plus de déplacements que sur une table standard. A quatre joueurs, on se retrouve en général assez vite coincé par ses voisins. Ici, on pouvait passer par dessus ou par dessous.
Le moment fort de la partie : Alagh se place au dessus d'Ar'gammon afin de le défoncer en faisant une charge plongeante...
... et se vautre lamentablement. Bo'dagun saisit l'opportunité d'aller lui planter sa lame dans le dos.
Super journée pour ma part, aussi bien côté orga que joueur. J'ai quelques menus ajustements à apporter à Eden-munda (si les joueurs ont des remarques, n'hésitez pas à m'en faire part), mais sinon ça tourne plutôt très bien.
Très content d'avoir pu jouer avec Kurtis, depuis le temps qu'on papote via forum interposé.
Merci à tous les joueurs qui ont été super. Merci à
l'Antre du Dragon pour les lots (et oui, encore eux). Et merci aux autres
Nerviens qui ont géré la logistique.
Et pour conclure quelques photos prises sur d'autres tables :
Les Khans d'Achéron marchent pesamment vers les Drones de Vorak
Une Khan d'Achéron et le Shogun de Vorak
Le Grey Daimyo de Vorak
Les Néphilims de Jolyane