mercredi 29 juin 2016

Eden : un Convoi pas comme les autres #8



J'avais acheté la fig du Condottiere il y a un moment, lors du second W-Day. Il s'agit d'un mercenaire en édition limitée, doté d'un profil non officiel, et comme la fig me plaisait, je l'avais achetée. Seulement, je ne l'avais jamais peint. Mais en retombant dessus l'autre jour, je me suis dit qu'il ferait un très bon substitut à Georg pour mon Convoi, puisque tous deux ont le même type de pose, se baladent avec les têtes de leurs copains, et partagent une passion pour le macramé et un regard doux comme l'agneau.


Le Condottiere...


...et Georg.


Adjugé ! Le Condottiere sera mon Georg. 
Comme Ulrich et Birgit, il s'agit d'une édition limitée, donc je l'ai gardée telle quelle, d'autant que la fig me plaisait beaucoup en l'état.
On reste sur mon schéma bizarroïde, et voici le résultat :





lundi 27 juin 2016

Eden : Peinture du starter ISC




J'ai acheté récemment un starter ISC pour Eden. En effet, si j'ai déjà plusieurs figs de cette faction peintes (vous avez récemment vue mes Green Youkaïs par exemple) je n'avait aucune combinaison permettant de jouer 100 points. C'est dommage.
Il faut savoir que ma bande ISC est à la base constituée des drones de la boîte Escape, que j'avais peints en speed pour faire des démos du jeu au club des Nerviens. J'avais choisi un schéma rouillé, simple et rapide à faire (j'étais pressé de les faire ces démos !), et qui bien évidemment me plaisait également.

J'ai depuis agrandi la bande, toujours sur ce même schéma, avec les figurines qui me passaient sous la main, sans jamais trop chercher à en faire une compo spécifique... d'où l'impossibilité de regrouper une bande jouable de 100 points. Mais cette période est révolue car voici les 3 nouvelles recrues : le Carmin Samuraï, le Grey Kitsune et le Blue Henro qui constituent le nouveau starter ISC. Il est chouette ce starter, il regroupe 3 figs ISC que j'aime beaucoup. En plus ça a l'air intéressant à jouer. Par-fait.










dimanche 19 juin 2016

Eden : Peinture de Nybbas



De retours aux pinceaux avec cette fois un projet un peu particulier, puisque cette figurine n'est pas pour moi.
Kurtis avait apporté la fig de Nybbas, montée en urgence la veille au soir, à la journée Eden de Moncheaux pour une petite session de peinture en ma compagnie. Sauf... ben sauf qu'on n'a pas eu le temps, en fait.

Du coup, il m'a laissé la fig pour que je peigne le pantalon histoire de faire un tuto sur la barbouille des jeans. Ce que j'ai fait, le tuto devrait sortir un de ces jours si mes photos sont assez bonnes. Et comme j'étais lancé, j'ai peint le reste de la fig, je me suis dit que ça lui ferait plaisir.

La bande de Kurtis a un thème "rock", chacun de ses personnages faisant plus ou moins référence à un groupe ou à un musicien.

La bande de Kurtis.

J'ai donc suivi le mouvement, choisissant pour les tatouages de Nybbas des symboles que je trouve très jolis, complètement adaptés au thème, tout en collant à l'un de mes groupes préférés.
Nybbas arbore donc fièrement trois tatouages - une première pour moi - qui ont tous la même signification. Qui saura deviner de quoi il s'agit ?


Point Mea-Culpa : Kurtis m'a fourni une figurine sous-couchée. J'ai donc attaqué directement la peinture sans refaire une passe sur la préparation. Il reste donc, à mon grand désarroi quelques lignes de moulages et imperfections à la jointure torse/bras. J'ai corrigé au fur et à mesure ce qui pouvait l'être mais il en reste, hélas. Je me flagellerai chaque soir pour ça jusqu'à ce que je termine ma prochaine figurine.


Fait rigolo, j'ai gagné Carsten, qui est la version Convoi de cette même figurine, lors de l'Open du Nord. Je vais donc la repeindre, mais différemment.

Voici donc Nybbas. Le soclage est sobre afin de permettre à Kurtis de l'accorder facilement au reste de sa bande, en ajoutant le pigment de la bonne couleur et une touffe d'herbe à moitié crevée ou deux.










lundi 6 juin 2016

Eden-munda : journée Eden de Moncheaux 2016



En ce premier week-end de juin se tenait le tournoi annuel des Nerviens, durant lequel j'organisais non pas un tournoi (après tout on a eu l'Open du Nord deux semaines auparavant) mais une journée de jeu Eden.
Histoire de varier les plaisirs, j'ai proposé aux joueurs un set de règles additionnelles maison permettant de jouer sur des tables très chargées en décor, en permettant l'escalade, les sauts et autres joyeusetés. J'ai donc installé pour l'occasion deux tables Battlesystems représentant des bases souterraines, avec des passerelles depuis lesquelles on pouvait sauter dans les salles en contrebas, ainsi que six tables urbaines à grands renforts de décors Deadzone.


Le jeu prend une autre dimension, clairement on part dans une optique fun, d'autant que j'avais proposé aux joueurs une petite liste d'une douzaine de défis à relever sur la journée (qui allaient de jeter un adversaire depuis un étage à perdre tous ses combattants, en passant par franchir un trou de plus de 10 cm de long ou trouver des objets particuliers dans les caisses).

Je jouais pour l'occasion une compo que je n'avais encore jamais testée il me semble :

Fahim, accompagné de ses bête, l'Alghûl et les deux hyènes.


Pour commencer la journée, je joue avec Kurtis, qui m'a défié... en janvier puisqu'on ne s'était pas rencontrés au cours du tournoi de notre Convention. Je lui avais donc promis que nous jouerions ensemble la prochaine fois qu'il viendrait.
Il joue une bande d'Anges de Dante convertis sur un thème rockers, de très belle facture :

C'est beau, non ?

Eve, Moloch, Furfur, Lamas et Ronwe déboulent donc dans mon labo, décidés à foutre le bordel. Pas de bols pour eux, ils tombent nez à nez avec un spécimen échappé de sa cuve, ainsi que sur Fahim et ses molosses qui le pourchassaient.
En fin de partie, seul Ronwe se balade encore dans les corridors. Etant donné son attirail d'homme orchestre et le boucan qu'il produit à chacun de ses pas boiteux, il ne sera pas difficile à retrouver dans les couloirs labyrinthiques du complexe scientifique.













Pour la deuxième partie, toujours sur la même table, je prête mon ISC à Kalamical et à sa fille afin de leur faire une partie d'initiation. Ceux-ci assimilent rapidement les principes de base, et comprennent assez vite l'intérêt des interactions entre les combattants.
Ils trouvent surtout très drôle de balancer mes hyènes par dessus la rambarde avec le BLue Rikishi, à grands coups de chocs. Les vilains !




Pour la troisième partie, plusieurs joueurs demandent à faire du multi. Ce n'était pas prévu, mais puisque tout le monde est d'accord, allons-y !
Je joue pour ma part sur une table à quatre joueurs, avec Acheron et ses Khans, Hugo et ses Bamakas, et Syntaxerror qui testait ses Nephilims. J'ai trouvé qu'en multijoueurs, avoir un jeu sur plusieurs niveaux permettait plus de déplacements que sur une table standard. A quatre joueurs, on se retrouve en général assez vite coincé par ses voisins. Ici, on pouvait passer par dessus ou par dessous.
















Le moment fort de la partie : Alagh se place au dessus d'Ar'gammon afin de le défoncer en faisant une charge plongeante...



... et se vautre lamentablement. Bo'dagun saisit l'opportunité d'aller lui planter sa lame dans le dos.






Super journée pour ma part, aussi bien côté orga que joueur. J'ai quelques menus ajustements à apporter à Eden-munda (si les joueurs ont des remarques, n'hésitez pas à m'en faire part), mais sinon ça tourne plutôt très bien.
Très content d'avoir pu jouer avec Kurtis, depuis le temps qu'on papote via forum interposé.


Merci à tous les joueurs qui ont été super. Merci à l'Antre du Dragon pour les lots (et oui, encore eux). Et merci aux autres Nerviens qui ont géré la logistique.






Et pour conclure quelques photos prises sur d'autres tables :

Les Khans d'Achéron marchent pesamment vers les Drones de Vorak 

Une Khan d'Achéron et le Shogun de Vorak 

Le Grey Daimyo de Vorak 

 Les Néphilims de Jolyane