Blam !
Aujourd'hui mes mercenaires reçoivent un renfort de poids avec l'arrivée du Robot Automatisé de Bataille Blindé à Impulsion Tesla, ce qui donne R.A.B.B.I.T. en abrégé. J'avais partagé le concept dans un ancien article, lorsque Whispe avait lancé sa campagne de financement.
Le concept du R.A.B.B.I.T. par Whispe.
Le R.A.B.B.I.T. a un sacré profil, c'est un véritable tank sur pattes qui va donner du fil à retordre à ses ennemis. Cerise sur le gâteau, le R.A.B.B.I.T. est un mercenaire qui pourra donc également prêter main forte à mes Gobelins. C'est pas beau ça ?
La figurine, d'un fort beau gabarit, a été sculptée par Luc Trichet. J'ai choisi de ne pas lui coller les espèces d'antennes sur le dos. Ca le fait moins ressembler à un lapin, du coup, mais je le préférais comme ça. Je suis parti sur un blindage gris bleu, que j'ai enrichi avec des jus de bruns. En cherchant ce qui compléterait ce gris bleu, j'ai cherché un peu sur Google et je suis tombé sur une jolie photo d'un coucher de soleil sur la mer. Le ciel gris bleu qui couvrait une mer bleu marine était illuminé de quelques rayons roses. J'ai trouvé ça très harmonieux alors j'ai copié. Futal bleu, rubans roses.
La photo en question, trouvée sur ce blog.
Enfin, les bidules lumineux et l'intérieur du canon sont en orange pour que ça contraste bien, et fluo pour que ça claque encore plus sur la table de jeu.
Et pour finir, une photo de groupe avec les trois mercenaires de Princess Bride :
Superbe peinture ! Sur la dernière photo , le rendu "BD" est une vraie tuerie.
RépondreSupprimerPar contre, je trouve le rendu moins "top" sans les antennes. Question de goût ;-) . La tête fait un peu vide.
Merci Ajax !
SupprimerSur cette bande je suis parti sur un rendu assez graphique, j'ai privilégié le travail sur les textures et les contrastes à la finesse des dégradés. Ca donne des figurines je trouve assez lisibles même de loin, avec ce petit côté BD qui colle pour moi très bien avec le style de Fury. Je m'éclate à peindre ces pitous, vraiment (Whispe et les autres, si vous passez par là <3 ).
Pour les oreilles, j'ai su dès le départ que je ne les mettrais pas. La RSSG ne tolère pas ce genre de fantaisies, déjà que les rubans c'est limite. ^^ Je trouve le robot plus massif sans, et puis après coup je me suis rendu compte qu'avec il ne serait plus entré dans ma boîte, du coup raison de plus de les avoir mises de côté. Même si c'est fortuit. :-D
Quelle peinture ! Même si moi aussi je préfère avec les oreilles je t'avoue que ton travail sur le métal me laisse pantois... Bravo, bravo, bravo !
RépondreSupprimerJe me suis bien éclaté à le peindre, du coup je suis content qu'il vous plaise le bestiau. Pour les oreilles, moi j'aime mieux sans, mais je comprends que tu puisses préférer avec.
SupprimerIdem, même si les grosses oreilles sont un peu too much (bien Fury quoi), j'aurai essayé de les garder autrement. Mais ta version est superbe, je suis notamment totalement bluffé par le plastron métallique avant dont la diversité et la profondeur des teintes sont juste parfaites.
RépondreSupprimerBravo :)
Je suis vraiment content qu'il vous plaise ce robot, parce que la peinture a vraiment été faite à l'intuition, y a rien de réfléchi. Moi qui généralement me prends bien la tête sur les schéma, j'ai trouvé ça intéressant d'y aller à l'instinct au fur et à mesure.
SupprimerPour les oreilles, à un moment j'ai pensé les utiliser pour autre chose, genre en faire des ailerons, ou une arme, ou... et puis j'ai pas su me décider, alors je l'ai peint. Parce qu'il faut avancer. ^^