samedi 9 juin 2018

Peinture : Brutal




Un peu de finesse et de poésie sur ce blog.

Vous commencez à connaître mon amour pour les gros mutants verts. Quand est sorti Brutal pour Eden, j'ai tout de suite voulu l'ajouter à ma collection. Un énorme mutant, avec une porte de tracteur comme bouclier, je dis oui. Ce n'est pas un Askari (zut) mais un mercenaire, ce qui veut donc dire qu'il peut rejoindre n'importe quelle bande (youpi), et j'allais donc pouvoir m'adjoindre ses services (ouééééééééééééé).

La version studio de Brutal.


La fig est chouette de base, mais j'avais envie de me l'approprier un peu. Ce n'est pas parce que c'est un mercenaire que je ne vais pas chercher un peu de cohérence.
La première chose que j'ai voulu faire, c'est changer sa tête. J'avais dans l'idée de remplacer la sienne par celle du Masakh, puisque mon propre Masakh est lui aussi converti avec la tête de l'Ifrit. Sauf que... Brutal est encore plus gros que le Masakh, du coup ça n'allait pas.
J'ai été un peu frustré, parce que je voulais vraiment remplacer cette tête. Jusqu'à ce que je tombe sur une Aberration pour Confrontation. J'adore ces figurines, j'ai un petit stock de Dirz qui sert de base à mon armée d'Eldars noirs pour 40k. J'ai donc décapité l'Aberration, et collé son effrayante tête sur Brutal. Et paf, ça a fait des Chocapics !



Ensuite, j'ai fait quelques modifications mineures. Dans mon esprit, ma version de Brutal est une expérience Askari qui aurait mal tourné et aurait fini par s'échapper de sa cage. Depuis, il erre à la surface, l'instabilité de ses mutations le faisant devenir toujours plus grand, plus gros, plus fort. Plus brutal. Pour survivre, il tire profit de sa force et de sa résistance en vendant ses services aux plus offrants.
J'ai commencé par retirer la pierre au bout de sa chaîne, j'ai aussi ajouté une lame sur sa genouillère. Enfin, je lui ai greffé des tubes dans le dos, que j'imagine être le dispositif qui alimente la force de Brutal, un peu comme Bane.


Bane, dans le dessin animé Batman.


Niveau peinture, la base reprend le schéma de mes Askaris afin de le lier visuellement. On retrouve donc la peau verte, les vêtements violets, et les plaques d'armure colorées en bleu-violet. Et j'ai inséré d'autres couleurs pour le différencier de ma bande principale et montrer son côté mercenaire. 

Le plus évident était la borne d'incendie, que j'ai faite en rouge. J'ai donc peint la portière de la même couleur pour faire un rappel. J'ai traité les deux rouges différemment cependant, et la porte de tracteur est ombrée au bleu. La boucle de sa ceinture est en doré, parce que vu la taille du machin j'avais envie de faire dans l'ostentatoire. Ca montre également qu'il ne bosse pas gratuitement, et puis aussi tout simplement j'avais envie de tester le nouveau doré de GW dont on m'avait dit beaucoup de bien. Et effectivement, c'est un bon produit. C'est un or bien couvrant, ce qui est assez appréciable. Niveau teinte, je trouve qu'il est légèrement froid, en tirant légèrement vers le vert, j'aime beaucoup la couleur. Pour finir, une bonne partie de son équipement est faite de bouts de métal rouillé.

J'oubliais les tubes dans son dos. Je les ai peints en orange fluo. Pourquoi ? Parce que j'ai pensé à Cagn à ce moment là (qui a une superbe armée d'eldars noirs incorporant là aussi des éléments de Dirz), et je me suis dit que quitte à avoir une fig aussi grosse, autant être sûr qu'on ne puisse pas la rater sur la table.

Bon, il ressemble à quoi du coup, ce Brutal ?
A ça !



10 commentaires:

  1. C'est une put*** de tuerie... il est monstrueux dans tous les sens du terme.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha. Merci.
      Sur la table il impressionne. On se rend pas bien compte là, mais son socle fait 50mm. C'est une sacrée bête.

      Supprimer
  2. Pas mieux qu'Ajax! ça déchire.. Il a même un petit coté Alien avec cette tête. Bravo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avais pas trop fait le rapprochement avec Alien, mais c'est pas faux. Ca tombe bien, j'adore Alien.

      Supprimer
  3. Mortel ! Ca doit bien faire mal sur la table ça ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Deux parties pour le moment, il a pas fait beaucoup de dégâts. Faut dire que c'est un sacré repoussoir le bordel, les gens tendent à l'éviter étrangement. Pourtant il a l'air avenant, non ? ^^

      Supprimer
  4. J'aime bien la référence à Bane, dans le texte.. et sur la fig. Bravo !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai jamais lu le Comics, mais quand j'étais petit ce dessin animé c'était LE dessin animé. Du coup, j'ai un peu grandi avec Batman, Bane, le Joker et compagnie.
      Et la référence aux Chocapics, tu valides ? Pasqque ça aussi j'en ai mangé... :-D

      Supprimer
  5. Superbe :O

    J'ai également acquis la pièce il y a peu, peint c'est encore plus impressionnant. Moi qui suit pas dans la surenchère De grosses bestioles d'habitude, j'avoue que les big guys d'Eden vendent du rêve !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est vraiment gros le bestiau, même le Masakh fait malingre à côté, alors que bon... ^^
      En tout cas, une fois passées les couches de base (parce que là du coup, c'est long) c'est vraiment plaisant à peindre ce genre de figs.

      Supprimer