samedi 4 août 2018

Peinture - Madame Morikun




Le scribe Morikun a lancé il y a quelques mois déjà un nouveau concours sur son blog, suite à l'atteinte du million de visites sur le blog sus-dit. Million largement dépassé depuis. Le sujet était simple, il fallait peindre notre vision de "Madame Morikun".

Le délais était large. Tranquille. A l'aise. Sauf que... sauf que j'ai déménagé pile en plein dedans. Et en fait, déménager, c'est l'apocalypse en miniature un peu. Bilan, je me suis retrouvé à choisir ma fig deux jours avant la date butoir, et je n'avais que deux soirées (tronquées par le temps à m'occuper de ma pirate de l'espace et celui passé à monter des meubles) pour peindre mon entrée, le tout par des températures dépassant les 35 degrés. A l'aise, vous dis-je.


Bon, j'ai fini in extremis, photo de merde à l'appui, le bon Morikun m'ayant accordé quelque temps additionnel pour faire des photos dignes de ce nom, le matos utile étant encore éparpillé dans divers cartons non éventrés. Une vraie aventure ce concours, et ma première peinture dans ma nouvelle maison -murs non compris- alors merci Morikun.


Concernant le choix de la figurine, je me suis dit que la plupart des gens allaient se ruer sur la première fig féminine plus ou moins japonisante, du coup j'ai choisi d'emblée de ne pas faire ça du tout. Je vous laisse découvrir ce que j'ai imaginé. Lisez le texte avant d'aller voir les images.


Le mercenaire se tenait dans l’encadrement de ce qui avait été une porte jusqu’à récemment. Autour de ses bottes, la poussière s’enroulait en d’hypnotisantes spirales sur le sol, tandis qu’une odeur âcre lui montait aux narines. Des braises rougeoyantes venaient ajouter un peu plus de chaleur à un air déjà surchauffé et empirait l’étouffante lourdeur ambiante.

De la cendre et des poutres carbonisées, voilà tout ce qu’il restait de l’église du Grand Pardon. Mais le pardon, grand ou petit, n’existait pas pour lui et les nombreux corps calcinés jonchant les décombres en étaient le macabre témoignage. 
Le Moine, comme il aimait se faire appeler, avait encore frappé. L’un des fidèles bigots de ce lieu de culte avait reluquer d’un peu trop près sa chérie, ce qui avait le don de le mettre hors de lui. Le ménage ayant été fait, il était à présent temps pour lui de se rentrer. Il s’essuya le front du revers de la main avant de tourner les talons et de s’engager sur le sentier pierreux, sourire aux lèvres. Il savait que plus haut, elle l’attendait, au bord de la piste. Après son lance-flammes, elle était ce qu’il avait de plus précieux. A eux trois, ils formaient une petite famille.

Il avait hâte de la revoir, de la toucher. Alors qu’il approchait du haut de l’escarpement, il pouvait voir sa silhouette élégante se découper sur le ciel incandescent. Elle était tellement belle. A son passage, ses jolies courbes avaient plus d’une fois fait tourner les têtes. Le Moine le savait. Certains tentaient même de la toucher, fatale erreur.

Encore un effort et il serait en haut de la crête. Là, elle l’attendait et il l’embrasserait. Du bout de ses doigts, il effleurerait ses lignes avant qu’elle ne l’accueille en son sein. Il pourrait alors sentir la chaleur de son cuir, brûlant contre sa peau. Il mettrait de la musique, tournerait le contact pour entendre vrombir la mécanique, et ensemble ils partiraient à la recherche de nouvelles âmes à purifier.
Sa voiture était tout pour lui. En ce monde pourri jusqu’à la moëlle, s’il subsistait quelque chose qui puisse s’apparenter à de l’amour, c’était ce qu’il ressentait pour sa belle allemande.



Voilà la beauté sous toutes les coutures.









Et comme j'ai la chance d'avoir LA figurine à l'effigie de Morikun chez moi, j'en ai profité !



Voilà. Mon entrée est donc le véhicule personnel de Napalm Monk pour notre jeu à Esprit et à moi, Red Button's Nation.
La voiture est un jouet à l'échelle 1/44 (une Audi) converti avec des pièces dessinées en 3D par Esprit et imprimées par mes soins. Et ça rend rudement bien, merci Esprit !
Rappelons que le jeu est gratuit, qu'on peut jouer avec n'importe quelles figs ou presque, alors n'hésitez pas à l'essayer.




Bon courage à Morikun pour juger tout ça. Il a reçu 158 participations le bougre !

7 commentaires:

  1. Jusqu'à l'avant dernière ligne, j'ai cru que c'était une moto... déception. Mais très jolie entrée quand même !
    Bon, maintenant, reste à faire rencontrer l'éléphant bleu à Morikun !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha c'est une super idée ça, putain si j'y pense je lui fais rencontrer l'éléphant bleu dans un prochain récit !

      Supprimer
  2. Alors ça c'st de la prod tuning façon "Big Monster Garage" !! ^^

    Bravo pour cette très belle participation : tu es le seul qui ait osé proposer une caisse XD

    Et les meilleures photos, c'est pluss'mieux ^^

    Serviteur,

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouais hein, les photos sont mieux que l'espèce de croûte envoyée pour preuve hein.
      Je voulais faire original, tant mieux si j'ai réussi. Et puis peindre des bagnoles, ça m'éclate.

      Supprimer
  3. LA masse qui peint des femmes japonisantes te dit zut ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut bien qu'il y ait des moutons. Ceux là, Morikun les écrase quand le troupeau traverse la route. :-P

      Supprimer
    2. Et il douche ce qui reste au napalm, passsque le mouton grillé, c'est bon et il ne faut jamais laisser perdre la nourriture ^^

      Serviteur,

      Supprimer