lundi 3 juin 2019

Peinture : Warhammer Underworlds - Le retour de la Reine des Ronces



Ils sont de retour !
Bon, faut dire ce qui est : mes spectres, bien que sympas pour le temps passé, méritaient un petit plus. Et c'est maintenant fait. J'ai rejoué ce week-end à Underworlds en bonne compagnie - si j'ai le temps je vous raconterai ce week-end d'exception - et force était de constater que vus de dessus, ils ne rendaient rien.

J'ai donc pris sur moi de repasser un peu de temps dessus. Du coup, Magore et ses copains ne sont toujours pas finis. Mais la Reine des Ronces et ses spectres sont bien plus à mon goût.

J'ai fait deux choses : premièrement, j'ai éclairci les capes et les drapés. Uniquement eux. J'hésitais entre un vert et un bleu, du coup j'ai mélangé les deux. J'ai mis du turquoise dans du Stegadon Scale, et j'ai cassé la couleur avec du Necrotic Flesh.  J'ai ajouté de plus en plus de Necrotic Flesh dans le mélange, ce qui a eu pour effet d'éclaircir et de réchauffer la teinte en même temps. Le tout a été passé en taches et en traits, pour aller vite et donner de la texture.
Et ensuite, j'ai renforcé les lumières internes avec du jaune fluo, ce qui a donné du peps aux figs.

Voilà, du coup en deux sessions peinture (en tout) j'ai peint une bande de sept figs. Bon... faut penser à finir Magore maintenant.


6 commentaires:

  1. Je ne sais pas ce que ça donne sur une table, mais sur un fond noir comme ça, ils sont terribles tes spectres.
    Ils sont bien plus lisibles que dans le message précédent. Bien joué !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils sont clairement plus lisibles. ^^
      Merci Mehapito.

      Supprimer
  2. Je préfère également cette version à la première, le rendu est vraiment super. Ca me donnerait presque envie de mettre la main sur les figs :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Heureusement que cette version est mieux que la précédente, ça veut dire que je ne les ai pas retouchés pour rien. ^^
      Bon, n'empêche c'est efficace, je viens de terminer ma "vraie" bande, chacune des 4 figs m'a pris plus de temps que toute la bande de fantômes. ^^

      Supprimer
  3. Je ne les avais pas vu eux, ça a effectivement le mérite d'être original, Si tu as l'occasion de prendre des photos "En jeu" Ça serait top !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca change du vert fantôme hein ! Je ferai des photos quand je jouerai ouais.

      Supprimer