Le développement de Mars : Code Aurora avance bien. Nous allons d'ailleurs prochainement publier une version Béta des règles sous la forme d'un PDF gratuit, afin que chacun puisse profiter du confinement pour lire les règles, tester le jeu, et peindre son escouade et quelques décors pour être prêt quand le jeu sortira.
En attendant, pour vous aider à choisir votre camp, nous vous proposons une description des huit factions du jeu. Chacune d'elle correspond à un archétypes incarnant différentes méthodes de combat. Nous avons choisi de nommer les différentes factions d’après la raison qui pousse leurs combattants à se battre.
Mars : Code Aurora est un jeu d'escarmouche dans lequel vous dirigerez une bande de combattants, issus des survivants d'une terre moribonde, partis coloniser Mars à bords de onze immenses vaisseaux baptisés Arches.
Si vous aimez les humains, vous pourrez incarner les combattants équipés des dernières technologie sortie des laboratoires de Santahanna, un groupe de soldats surentraînés des milices d'Empire ou encore une force rebelle issue des travailleurs de la GLF ! Dans le cas contraire, les impitoyables droïdes dirigés par la super intelligence artificielle E.U.R.O.P.A., les mutants hybrides des Enfants de l'Aube, les hordes de morts ressuscités par les nanites du projets Super Phénix ou les terribles créatures peuplant les profondeurs de la planètes rouge sauront vous convaincre de rejoindre l'aventure. Et si vous hésitez il est même possible de combiner tout ce joli monde chez les mercenaires !
Mars est un jeu générique : n'importe quelle gamme de figurines fera l'affaire. Que vous souhaitiez piocher dans votre réserve de figurines déjà peintes ou vous lancer dans un nouveau projet, vous avez carte blanche pour représenter votre infanterie et vos blindés ! La section recrutement permet aussi de personnaliser vos combattants en leur achetant des équipements ou en créant votre héros avec ses traits de personnalité !
La seule contrainte est celle de représenter l'équipement de vos figurines de manière claire. Une dizaine de références vous permettront de couvrir les options de vos combattants et vos bandes compteront en règle générale entre 7 et 12 figurines.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
L’Ordre dispose d’un réseau d’information tentaculaire et infiltre la plupart des milieux de la société. Ses troupes sont les mieux entraînées et ont la mainmise sur la production d’armes. Tous ses membres sont des soldats de métier aguerris, équipés pour pouvoir répondre à n’importe quel type de conflit. Habitués à la pression et aux aléas du champ de bataille, ces soldats font preuve de maîtrise et de sang-froid dans les pires situations.
L'Ordre est l'archétype de la faction militaire hautement organisée. Ces soldats sont humains, avec des caractéristiques humaines mais une discipline au dessus de la moyenne, ce qui sera reflété par leur règle spéciale, autorisant leurs officiers à donner des ordres plus loin que dans les autres factions. Ils possèdent aussi une large gamme de profils et d'armement, leur permettant d'adopter pratiquement tous les styles tactiques.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Voici la seconde faction humaine du jeu, l'Égalité !
Les défenseurs de l’Égalité appartiennent pour la majorité à des groupes de travailleurs et ne
reçoivent qu’un entraînement rudimentaire avant d’être envoyés en mission ; l’équipement dont ils bénéficient est un mélange de prises de guerre et d’engins de forage détournés. Mais l'Égalité compense ses faiblesses par un fort potentiel en volontaires et une ingéniosité surprenante, sans oublier leur arme la plus puissante : ses membres se battent pour un idéal.
On s'éloigne ici des milices bien entraînées pour rentrer dans le monde de la clandestinité et de la rébellion. L’Égalité ce sont des groupes de travailleurs, de bricoleurs et de révolutionnaires qui compensent des statistiques plus faiblardes par le nombre, notamment grâce à leur règle spéciale de recrutement ! Et malgré des troupes de base plus faibles, ils peuvent compter sur de nombreux blindés solides pour les épauler !
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Sans état d’âme, les forces de la Domination avancent implacablement face à l’ennemi. Les soldats bio-mécaniques de ses armées se battent jusqu’à la mort sans ressentir la peur ou le doute. Certains combattants modifiés tiennent d’ailleurs plus de la machine que de l’être humain, tant les nanotechnologies greffées sur leur corps ont pris l’ascendant sur leur organisme.
La Domination est une armée d'élite composée de drones tueurs. Leurs bonnes statistiques et leur règle spéciale leur assure une excellente espérance de vie sur le champ de bataille ! Le coté implacable de la faction contrebalancera le sous-nombre de votre escouade. Vos combattants seront de plus doté d'une volonté infaillible, vous garantissant qu'ils ne flancheront jamais même au pire moment.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Aucune force armée ne peut se targuer de pouvoir rivaliser avec les armées de la sacro-sainte Science en ce qui concerne le matériel et l’équipement. Pourvus des meilleures créations issues de ses laboratoires de recherche, les Clones sont le prolongement vivant de leurs armes.
Comme chacun peut s'y attendre, les armées de la Science possède la meilleure puissance de feu du jeu grâce notamment à leur règle spéciale de faction. Composée de clones créés en laboratoires, les combattants de la Science sont loin d'être aussi à l'aise une fois qu'ils se retrouvent en combat rapproché ! Déplacement, positionnement et lignes de vues seront les maîtres-mots pour jouer la Science.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Affronter les légions de la Putrescence est une expérience horrible. Les camarades morts l’instant d’avant se relèvent pour se jeter sur leurs anciens compagnons. Surgissant des profondeurs des cités ou des souterrains de forage abandonnés, les horreurs qui firent jadis partie de l’humanité sèment à présent le chaos sur Mars.
Voici la seule faction du jeu avec laquelle vous pourrez potentiellement finir avec plus de combattants dans votre bande qu'au début de la partie ! Les combattants de la Putrescence sont le résultat d'un accident survenu sur l'une des Arches lors de son approche de Mars, lorsque des milliers de colons ayant subit des améliorations métaboliques périrent. Avec la Putrescence, les morts que vous ferez chez votre adversaire seront une double épine dans son pied. Les blindés de cette faction ont aussi la particularité d'être les moins violents du jeu mais d'être des postes de commandement pouvant donner des ordres en contrepartie.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Voici la seconde faction d'élite du jeu, j'ai nommé la Violence !
Nomades et sans pitié, guidés par les visions de leurs meneurs, les combattants de la Violence livrent une guérilla contre leurs oppresseurs. Malgré leur nombre limité, ce sont des adversaires redoutables, endurcis par l’environnement hostile dans lequel ils évoluent et dotés de caractéristiques physiques supérieures à celles des humains.
Les hybrides qui composent les rangs des guérilleros de la Violence sont des combattants bien supérieurs aux humains. Leurs caractéristiques physiques, autrefois utilisées pour les travaux de force, s'expriment parfaitement sur le champs de bataille, ce qui se reflètent dans leur statistiques de base. Leur armement, bien que le fruit de pillage et d'attaque de convois, n'est pas en reste et est capable de faire de gros dégâts ! Leur règle spéciale permet de créer la surprise et de renverser un tour de jeu.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Nous attaquons les vrais habitants de Mars, les créatures de la Faim.
Les essaims affamés ont trouvé dans la chair humaine une nouvelle ressource vitale facile d’accès. Caractérisées par un instinct de prédateurs absolus et capables de diversifications génétiques rapides, les nombreuses sous-espèces de la Faim sont vite devenues capables de contrer les armes humaines. Peu dotées pour le combat à distance, c’est au contact que s’exprime tout le potentiel meurtrier des incarnations de la Faim.
Nous sommes ici à l'opposé de la Science avec une faction presque exclusivement orientée vers le corps à corps. Plusieurs profils de la Faim présentent des distances de déplacement accrues, leur permettant de fondre sur l'ennemi le plus rapidement possible ! Cet avantage est renforcé par leur règle spéciale de faction.
Les blindés de la Faim, en tant que créatures dominantes, peuvent être promus au rang d'officier, ce qui est impossible dans les autres factions.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
La dernière faction du livre de règles, la Fortune, est celle des mercenaires !
Quand nécessité fait loi, les principes et les allégeances passent parfois au second plan. Ceux qui sont doués de talents particuliers vendent alors leurs services aux plus offrants. Le contexte violent ajouté à la misère sociale ou simplement l’appât du gain engendre fatalement l’apparition de mercenaires, chasseurs de primes, et autres justiciers. Si vous avez de quoi payer, vous trouverez forcément quelqu’un prêt à réaliser votre sale besogne.
Ici c'est simple, vous pouvez recruter ce que vous voulez dans n'importe quelle liste pour composer votre bande de combattants ! C'est l'occasion de réaliser les groupes les plus insolites, de laisser libre court à votre imagination et à vos talents de conversion.
La polyvalence des choix est contrebalancée par le surcoût que vous devrez payer pour équiper vos combattants en armes spéciales.
Alors, pour quelle cause choisirez vous de vous battre ?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire