vendredi 31 juillet 2020

Mars : Code Aurora - Enfin disponible !




Je ne vais pas faire un article fleuve, je pense que le titre est assez parlant. Notre jeu Mars : Code Aurora est disponible en impression à la demande et en PDF sur le site Lulu.com.

Pour ceux qui débarquent sur Mars, voici de quoi il retourne :

Mars : Code Aurora est un jeu d'escarmouche futuriste générique, par les auteurs de Red Button's Nation. 
Vous aimeriez donner une nouvelle vie aux figurines qui prennent la poussière ? Vous avez besoin d'une motivation pour peindre vos stocks ? Vous souhaitez trouver un prétexte pour acheter ces figurines qui vous font de l’œil ? 
Ne cherchez plus : avec 8 factions aux profils et styles de jeu différents, vous trouverez forcément chaussure à votre pied. Mars : Code Aurora étant un jeu générique, il est possible d'y jouer avec des figurines issues de la plupart des gammes SF. 


Mars : Code Aurora a pour cadre, comme son nom l’indique, la planète rouge et les premières heures de sa colonisation par l’Homme. 

« Lorsqu’une partie de l’humanité a fui la Terre pour se réfugier sur sa voisine, l’une des onze Arches transportant l’avenir de l’espèce s’est brisée en deux avant son atterrissage sur Mars. 
Cet événement a perturbé l’équilibre précaire entre les groupes en présence et la paix durement acquise s’en est trouvée compromise. La colonisation a débuté sur des bases politiques instables et, très rapidement, les différentes colonies se sont lancées dans une course à l’armement. 

Un phénomène a finalement mis fin à cette paix de façade : les signatures énergétiques projetées par les onze Arches durant les cinq années qu’a duré leur voyage vers Mars ont attiré l’attention de civilisations extraterrestres inconnues. Exactement un an après l’arrivée des Arches sur Mars, une première délégation d’origine extraterrestre s’est posée à proximité de l’Arche numéro Trois afin de délivrer un message à la population néo-martienne. Mais dans le chaos qui régnait où se mêlait excitation, appréhension et peur de l’inconnu, l’émissaire fut abattu sans sommation. 

Depuis, au moins trois autres vaisseaux non identifiés se sont posés sur Mars, et chaque camp tient les Arches rivales pour responsables de la situation. La guerre étant déclarée, rien ne serait plus comme avant. Et tandis que la Terre s’éteint lentement dans un brasier radioactif, la survie même de l’humanité sur sa première colonie se trouve compromise. »


Le jeu est disponible en version papier, 116 pages, couverture rigide et tout en couleurs :



Ainsi qu'en pdf, payant mais complet avec tout le contenu du livre papier :




J'espère que vous prendrez autant de plaisir à le lire et à y jouer que nous en avons eu à créer ce jeu et à en imaginer l'univers. Nous avons déjà commencé depuis quelques mois à travailler sur la suite à donner à Mars : Code Aurora, nous avons plein d'idées pour développer le jeu et son univers.

Nous vous en dirons plus très prochainement. N'hésitez pas à vous abonner à ce blog et/ou à nous rejoindre sur le groupe FB Mars : Code Aurora pour rester informés.


Pour finir, je tiens à remercier encore une fois tous ceux qui ont participé et contribué de près ou de loin à cette aventure. Merci, vous avez bien mérité votre place dans les étages supérieurs de l'Arche. E.U.R.O.P.A. saura s'en rappeler une fois la colonie établie.



9 commentaires:

  1. WOOOOOOOHHHHHH !!!





    C'est tout ce que j'avais à dire.


    Ah non tiens, je te prendrais bien une version papier, tu me diras par MP combien et tout ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Woooooooooooooooooooooh !
      Ben tu cliques, t'y es. Je ne gère pas les impressions c'est Lulu qui fait tout. ;-)

      MP moi si t'as des questions hésite pas !

      Supprimer
  2. Bravo pour ce superbe projet mené jusqu'à son terme !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci !
      Et c'est pas fini ! On a la suite dans les tuyaux !

      Supprimer
  3. Bravo Minus et les autres...
    Il me reste plein de figurines darkage à peindre, vais certainement acheter le bouquin et me faire une 'tite bande...ou deux ��

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut le Compteur ! Ca me fait plaisir de te voir trainer dans le coin. J'espère qu'on verra tes figs traîner sur Mars !

      Supprimer