samedi 15 mai 2021

Peinture : Keloptes pour Mars : Code Aurora

 

Ce qui est bien quand on se fait une bande pour une faction d'élite, c'est qu'on n'a pas besoin de peindre beaucoup de figs...

Oui mais parfois on se laisse emporter dans son élan. Et entre le fait qu'on soit en ce moment en train de finaliser les profils de la faction Traque pour Mars : Code Aurora et le fait que j'aie réussi à mettre la main sur les figurines de Lelith Hesperax et de Kruellagh la perfide, de la glorieuse époque de 40k V3, j'avais une furieuse envie de peindre un peu d'eldars noirs. De Keloptes donc, dans l'univers de Mars : Code Aurora.

Lors de mes débuts à 40k, à la sortie de la V3 donc, j'ai commencé le jeu avec mon frère par la boîte de base qui opposait les Space Marines aux Eldars noirs. Ceux qui suivent un peu ce blog savent que j'ai opté pour le Ultramarines, mon frère jouait donc logiquement les Eldars noirs. Et j'adorais cette armée. Le Codex, bien que très succinct et majoritairement en noir et blanc me faisait rêver et j'adorais le style de cette armée.

Et à la fin du Codex, on avait donc les personnages spéciaux de la faction, un concentré de joie de vivre, d'altruisme et de générosité. Avec notamment Kruellagh la Perfide :


Et Lelith Hesperax :


Ces personnages n'étaient pas disponibles à la sortie du Codex, il a fallu un certain temps avant de voir apparaître leurs incarnations en figurines. Et... mon frère n'a jamais acheté ces personnages spéciaux. Le seul qu'il avait était Drazhar, un vrai boucher d'une efficacité indéniable contre mes pauvres marines ! Je l'ai d'ailleurs repeint en fin d'année dernière :




A la sortie de la troisième incarnation de Lelith Hesperax, j'ai eu envie de me procurer la première. J'avais déjà regardé de temps à autre, mais là j'étais motivé : je la voulais. Et tant qu'à faire, j'ai cherché Kruellagh en même temps.
Hélas Kheradruakh le Décapiteur lui n'a jamais eu de figurine :



Quitte à peindre Lelith et Kruellagh, j'ai aussi ressorti une Céraste et une Voïvode. La recette est toujours la même, mais je la redonne ici. Seule nouveauté, la combinaison de Kruellagh qui est une succession de Contrast rouge et noire mélangées dans des proportions diverses.

Préparation : 
  • Sous couche noire
  • Sous couche grise à 45° 
  • Sous couche blanche en zénithal
Socles :
  • Chaotic Red AP dilué
  • brossage Fur Brown AP
  • brossage Monster Brown AP
  • brossage Blanc
Figs :
  • Badigeon généralisé d'Apothecary White Contrast GW
  • Basilinacum grey Contrast GW sur les combinaisons, les grilles des surfs des Hellions et certains parties des armes et des masques
  • Lavis de Death Guard Green GW bien dilué sur les peaux
  • Contrast Blood Angels Red sur les cheveux
  • Reprise en noir des masques sur les figs concernées
  • Chaotic Red AP sur les bandeaux
  • Blanc Mat White Army Painter sur les armures (oui, c'est la seule couleur utilisée), la peau, et les yeux
  • Ombrage des lames en Chaotic Red AP façon pseudo MNM
  • Orange fluo sur les yeux et à l'opposé du Chaotic Red sur les armes
  • Reprise en blanc des arrêtes sur les armes, et des yeux
  • Pigments rouille Orange Rust FW sur les pieds et les socles

Et voilà la petite troupe prête à moissonner la surface de Mars.



Et je termine par des photos de Lelith Hesperax :






Dans Mars : Code Aurora, ces figurines incarneront des Kéloptes, mus par l'instinct de la Traque. Il s'agit de combattants aguerris, impitoyables, à l'égo démesuré, beaucoup plus portés sur le combat au corps-à-corps que sur le tir. 

En termes de jeu, la Traque a les guerriers les plus chers, et ne pourra en aucun cas compter sur le nombre pour l'emporter. En revanche, en duel à mort, ils sont à même de vaincre n'importe qui et de démembrer le meilleur des combattants. Ils bénéficient de plus d'un avantage via leur règle de faction qui compense leur sous-nombre.


Il est encore trop tôt pour révéler les profils, puisqu'ils sont encore en cours de finalisation, mais soyez sûrs qu'ils ne sont pas venus faire de la figuration !

Courez. La chasse a débuté !


A tout hasard, si vous avez un Asdrubael Vect à vendre (à un prix décent) laissez moi un message.

6 commentaires:

  1. Très belle peinture sur ces vieilleries. Beau boulot, Minus !

    RépondreSupprimer
  2. Ajax, a raison , très belle peinture.
    Belle originalité également avec ces armes oranges qui sortent de l'ordinaire. C'est le sable de Mars qui se reflète dans les armes ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, on peut l'interpréter comme u reflet sur une matière étrange. Ou simplement les lames elles-mêmes qui sont colorées. Chacun peut y voir ce qu'il veut, ça me plaît bien. ^^

      Supprimer
  3. C'est vraiment un régal ces figs, j'adore ce que tu as fait des eldars noirs.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci. Le pire c'est que c'était une blague le schéma à la base, mais en fait je trouve que ça leur va trop bien !

      Supprimer