Ce projet débute il y a maintenant un petit moment. Et tout est de la faute de Ben ! Ouais ouais Ben, sans toi, je ne me serais pas laissé embarquer dans cette galère !
"Mais c'est qui ce Ben ?" vous demandez vous ?
Je parle de l'ami Benoît Boeuf, avec qui j'avais été mis en contact pour un projet depuis abandonné. Mais parfois, le hasard entraîne des parcours amusants. Ben, donc, est illustrateur. Je vous en ai déjà parlé, par exemple dans cet article quand un de ses concepts perso avait été décliné en figurine dans l'univers d'Eden.
Depuis il a créé plein d'autres personnages, j'avoue avoir un petit faible pour cette Flagelleuse, qui est très bien retranscrite en figurine.
Si vous voulez voir le reste des illustrations, on retrouve tous ses concepts sur son site !
Allez, une dernière pour la route, celle-ci n'est pas sortie mais j'ai bien hâte de mettre la main dessus.
J'ai donc participé à la campagne, et comme chaque fois avec Alkemy, on a été livrés assez rapidement. Preque trop rapidement en fait pour moi, j'avais une file d'attente peinture longue comme le bras, et le Culte de Rados a attendu tout au bout. Longtemps. Jusqu'à ce que Nicoleblond lance un appel à la communauté : ils préparaient un livre de faction et souhaitaient mettre en avant des figs de la communauté !
J'étais chaud patate, surtout que j'avais déjà réussi à infiltrer certains de mes Naashtis dans le livre dédié à leur race. J'avais bien envie de m'y recoller.
Sauf que... Sauf que je n'avais même pas choisi le schéma de couleurs. Enfin, si : j'avais sous-couché les figs en rouge et... voilà. C'est là que j'ai eu l'idée du siècle : "Eh, si je les peignais entièrement en rouge ! En plus ça se trouve ça va aller vite à faire !"
Alors spoiler : ça ne va pas DU TOUT vite à faire, et en toute franchise c'est assez fatiguant à peindre parce que l'oeil n'a que du rouge à regarder. Par contre, je suis très content du résultat, et clairement c'était un super défi pour moi que de peindre tout en rouge, mais en ayant des figurines lisibles à la fin.
J'ai pris une figurine au hasard parmi la bande, et c'est Radamante qui m'est tombée sur la main. J'ai beaucoup tâtonné pour réussir à obtenir un résultat qui me plaise. C'était pas assez lisible, puis plus assez rouge, puis trop rouge, puis, puis, puis, et j'en avais clairement marre.
On était fin juillet, il fallait fournir des photos pour fin août. C'était pas gagné. C'est à ce moment là que les copains sont passés à la maison, et grâce aux avis de Gregauryc, de Gierulf et de Vargounet, j'ai pu apporter quelques modifications et finalement j'en suis arrivé à ceci :
Et ça me plaisiat plutôt pas mal. Du coup j'ai décliné le schéma sur tous les autres. Enfin... je voulais, mais c'est là que j'ai réalisé qu'il étaient tous vêtus de façons assez différentes. Certains avaient des armures, d'autres pas. Certains avaient des drapés, mais d'autres pas. Certains... bref, vous avez compris.
Du coup, j'ai adapté le schéma, plutôt que de le retranscrire simplement de fig en fig. Et voilà le résultat avec tout ce que j'ai peint à ce jour. J'ai acheté depuis le reste de la gamme, donc attendez vous à voir la suite débarquer un jour... en espérant que je prenne moins de deux ans cette fois. Ahem.
Allez, la suite. D'abord des photos du travail en cours :
Les teintes utilisées, sur sous-couche rouge zénithale (Pure Red Army Painter) :
Et le résultat !
Et voici le groupe au complet.
Et petit plaisir perso, le week-end dernier se déroulait la Convention Octogônes, et Nicoleblond de l'équipe Alkemy m'a offert le livre ! Trop cool !