Suite et fin (provisoire) de mes
Naashtis pour
Alkemy, puisque le Naa Sabreur de Zay~Hin est le dernier Naashti que j'avais à peindre... pour le moment (eh, on est tous pareil, hein, faut pas se mentir). Mais j'ai encore de quoi m'occuper un petit moment, puisqu'il me reste les Our'os, les constructions mécaniques des Naashtis. Eh oui, quand y en a plus, y en a encore !
Le Sabreur est une de mes figurines préférées de la gamme des serpents. Il a un petit air sournois et ses deux grands sabres étaient parfaits pour réaliser l'effet ardent propre à ma bande. Je craignais un peu que ça soit too much, mais en fait non, j'adore.
Et puisque j'ai peint tous mes Naashtis, voici une petite photo de groupe. Ca claque, non ?
Le chaud des lames et des armes avec le bleu des corps rend superbement bien. Individuellement j'avoue avoir parfois été sceptique mais l'image de groupe est saisissante ! Bravo !
RépondreSupprimerMoi j'ai fait l'inverse, j'ai commencé par les constructs :)
Ah ben je le dis depuis le début (et c'est pas ma première faction dans ce cas) : je fais des choix tranchés et assumés, en sachant que ça ne fera pas l'unanimité. ^^
SupprimerJ'avais un objectif précis en tête en commençant cette bande - que ça claque sur la table- et celui-ci est clairement atteint. ^^
100% d'accord ! Ca rend superbement bien :)
SupprimerC'est bizarre, autant sur tes autres figs je n'avais pas fait gaffe aux lames, autant là c'est la première chose que je vois ! Et comme dit au-dessus, le contraste de couleurs rend top.
RépondreSupprimerJ'aime l'aspect "lave / incandescentes" que tu leur as données, ça rajoute un petit plus.
T'as réussi à rater les lames sur les autres ? :-D
SupprimerBon, okay y en a qui n'en ont pas mais sur les Reîtres, ça se voit quand même. ^^
Si tu avais pas vu sur le Sabreur, je t'emmenais chez l'ophtalmo par contre. Mais ouf, tout va bien. :-P
Merci de passer par là. ;-)
Oui, ça claque...
RépondreSupprimerFélicitations, superbe bande.
Merci Ajax !
SupprimerJe pense que je vais me prendre les autres, pour avoir la faction complète. ^^
Le rendu est vraiment très sympa et pourtant je suis pas forcément fan des figurines à la base.
RépondreSupprimerPar hasard serait il possible d'avoir deux-trois indications (voir un tuto, mais là ce serait grand prince de ta part) sur la façon dont tu as peint les armures style cuivre (comme sur l'étouffeur) et les lames incandescentes (on dirait du pointillé..). En te remerciant par avance et continue comme ça, ton blog est une formidable source de motivation, d'inspiration et de connaissance.
Merci !
SupprimerC'est vrai que ça serait bien que je fasse un tuto pas à pas sur un prochain Naashti. En attendant, je peux déjà te donner les recettes. Dans les deux cas, je pars d'une base blanche :
- pour le cuir, c'est du Vermin Brown simplement ombré au strong tone (= devlan mud) puis éclairci en ajoutant de plus en plus de bleached bones au Vermin brown, jusqu'au bleache bones pur.
- pour les armes, je pars du chaud vers le froid. Je commence par du jaune fluo Vallejo, puis les autres couleurs (orange fluo Vallejo, Mechrite Red, noir) sont passées en tapotant les surfaces perpendiculairement avec un pinceau dont les poils ont été coupés, et en laissant les surfaces précédentes visibles.
Voilà !