samedi 3 septembre 2016

Eden : Peinture de la Blue Fusetsu


Aujourd'hui, pour mon centième article, on s'attaque à un gros morceau !

La Blue Fusetsu, surnommée "la Pondeuse" est la dernière sortie pour l'ISC. Cette nouvelle pièce est remarquable à plusieurs titres. Tout d'abord, elle est d'un fort beau gabarit, puisqu'il s'agit de la première figurine Eden sur socle de 50 mm, dont au passage elle dépasse. Par chance il s'agit d'un modèle en résine et non en métal, ce qui facilitera le transport.

La Fusetsu a la capacité en jeu de "pondre" des petits robots bien pénibles pour l'adversaire. On peut donc assez vite se retrouver avec une nuée de bestioles cybernétiques sur la table. Ce qui est assez rigolo... ou légèrement pénible, selon le côté de la barrière où l'on se tient.

Enfin, la belle inaugure un nouveau mode de jeu multijoueurs appelé "Legends". Lors d'une partie d'Eden Legends, l'un des joueurs prend le contrôle d'un combattant redoutable (ici la Blue Fusetsu, donc) et affronte tous les autres joueurs. Pour ce faire, la Blue Fusetsu dispose de cartes de Protocole qui lui accorderont tout un tas de bonus ou lui permettront de mettre des bâtons dans les roues de ses adversaires.
J'ai largement contribué à l'écriture de ces règles, et je remercie la team HGF pour ça. Si vous avez l'occasion de tester ce mode de jeu, n'hésitez pas à me faire part de vos retours.


Mais je n'ai pas fait qu'écrire des règles. Eh oui, pour jouer la "Pondeuse", il fallait la peindre. Voilà qui est chose faite.
Je reste sur le schéma tout rouillé du reste de mon ISC. J'ai utilisé pour ça les techniques exposées dans ce tuto, utilisant d'abord divers tons de bruns à l'acrylique puis des produits de weathering Ammo of Mig. J'ai aussi testé des lavis Ammo sur la partie matelassée du corps, ça fonctionne à merveille. Comme tous mes autres drones, elle porte une bande bleue sur sa cuirasse.
Enfin, j'ai choisi de profiter de la surface important du socle pour faire une étendue d'eau croupie qui s'accorde avec ma table marécageuse.











10 commentaires:

  1. Superbe pièce !
    L'effet rouillé est excellent, le socle envoie du lourd , les OSL apporte une petite touche colorée pile comme il faut avec le petit rappel sur le dos de la bestiole avec la bande bleue.
    Juste perfect ;-) comme disent les Grands-Britons.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci mon bon Ajax. Ca fait bien plaisir à lire.

      Supprimer
  2. C'est superbe. Le socle est bien dégueu à souhait, ça lui donne un rendu très inquiétant, genre machin bizarre qui traine dans les marais la nuit tombée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut savoir que j'habite à deux pas d'un marais... du coup, je l'ai capturée là-bas la bestiole. :-D
      Normalement elle aurait du avoir un socle indus comme le reste de mon ISC, mais ma table marécageuse était sortie, j'ai vu la grande surface nue du socle, c'était trop tentant. ^^

      Supprimer
  3. Alors non seulement le monsieur écrit des règles et des scénars mais en plus il rend sympa une fig que je trouvais assez incongrue jusque-là.
    Je troue que le traitement rouillé et un peu glauque de la bête est nettement plus sympa que la version 'officielle'.
    Sur les règles et le mode de jeu, je ne me prononcerai pas, j'ai plus peint que je n'ai joué à Eden, mais le multi c'est une option bienvenue dans un monde où on considère trop souvent l'option 1 contre 1 comme étant la base.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu connais mon amour pour la rouille. Forcément, le schéma officiel en MNM, moi je ne suis pas super fan. ^^ Mais quitte à radoter, cette fig est très agréable à peindre.
      Sinon il y avait déjà un mode multijoueurs (assez rigolo d'ailleurs) pour Eden. La différence c'est qu'ici c'est en quelque sorte seul contre tous. Ou plutôt tous contre la pondeuse !
      Et en parlant de jouer, t'es toujours dans le coin ? Pasque de mémoire, Seclin c'est pas loin de chez toi. Si un jour tu t'ennuies. ^^

      Supprimer
    2. Je suis toujours dans le coin :) Mais je peine à me trouver des créneaux ces temps-ci. Promis, je passerai faire un tour chez les Nerviens. Un vendredi soir c'est jouable ?

      Supprimer
    3. Oui, on joue le vendredi soir justement. Par contre, pas toutes les semaines, donc préviens si tu penses venir. ;-)

      Supprimer