jeudi 18 août 2016

Eden-munda : le choc des mutants





Une rencontre tout en finesse dans les ruines d'Eden.

Chbout n'ayant pu participer à la journée Eden-munda de Moncheaux, je lui avais promis une démo de ces règles de gestion des bâtiments pour Eden. Ca aura pris le temps, mais on a enfin pu se caler une petite partie.
Chbout jouait ses habituels Bamakas, tandis que j'avais sorti mes chouchous, les Askaris. Aïcha menait donc au combat l'Alghul et l'Elkelb :



Le but de la partie était de ramasser 4 objectifs et de les garder le plus longtemps possible, ainsi que de faire survivre ses combattants. J'ai, comme la dernière fois contre Chbout défié toutes les lois de la probabilité. La partie a pris un gros tournant à la fin du tour 2. J'avais entamé la partie de façon assez agressive, ramassant rapidement 3 marqueurs, et en position pour aller poutrer du mutant.
Mais c'était sans compter sur la fouille d'une caisse en plein centre de la table par N'Gwane qui y a trouvé... une tronçonneuse.
J'avais donc, en plein coeur de mes troupes, un gros mutant énervé avec 8 de CBT et une tronçonneuse. Okay. Bien bien bien.

Repli ?
Repli.

Comme on était là pour jouer, j'ai quand même grignoté les petits Bamakas (Jendayi, Folayan) mais ça m'a coûté l'Elkelb. Celui-ci a poussé Jendayi par dessus la balustrade, avant d'effectuer une charge plongeante dessus. J'avais un beau 7 de CBT, plus 2 pour la charge, avec une relance d'un dé. Bilan... zéro blessure. Je l'élimine sur l'attaque suivante, mais le méchant loup se retrouve à portée de Ngwane et sans PA.

Au dernier tour, Ngwane et Ngobo assassinent de justesse l'Alghul, au PC près. Victoire de Chbout à 15 PV. Bien joué Chbout.
























2 commentaires:

  1. Sympa !
    De plus elles sont chouettes tes figs. Ma Aïcha ne ressemble pas du tout à ça 😢
    J'ai même honte de la sortir.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci !
      Bah, faut pas avoir honte. Aïcha est une des premières figs que j'ai peintes pour les Askaris. Du coup, je lui trouve quelques défauts, mais je l'aime bien quand même. ^^

      Supprimer