jeudi 2 décembre 2021

Peinture : Foudreforgés de Mortal Realms 2, le retour

 


 Les retours que j'ai eu sur mes Foudreforgés, mes Stormcast Eternals, très positifs, m'ont grandement motivé à peindre les figurines restant. Je saturais un peu sur la première fournée, parce que je n'ai plus vraiment l'habitude de peindre autre chose que des figurines individuelles. Et j'avais notamment laissé de côté ceux sans casque, parce que je ne savais pas trop comment peindre leur peau.

Il me restait donc cinq figurines à peindre. Dont deux filles. C'est bien ça, par rapport aux Space Marines ça amène un peu de diversité. Et d'ailleurs, soit dit en passant, une fois les figurines peintes les filles de la bande sont celles que je préfère. Peut-être parce qu'elles sont un peu moins balaises que leurs homologues masculins.

Bon, mon schéma était fixé, restait à trouvent comment peindre les peaux et les cheveux. Pour la peau, je n'ai pas cherché longtemps, et je suis parti sur un violet désaturé. C'était le choix le plus logique, harmonie avec les étoffes, contraste avec les armes et armures.

Les couleurs utilisées sont :

  • Demonette Hide (GW)
  • Jaune crème ( PA)

Pour les cheveux, c'était moins évident. Une couleur neutre (noir, gris, blanc, marron) aurait forcément fonctionné, mais bof. J'imaginais un truc plus coloré, mais j'appréhendais un peu le côté clown que ça aurait pu avoir. Du coup, j'ai simplement posté une photo en cours sur FB, et demandé aux copains comment ils imaginaient les cheveux. La réponse a été quasi unanime : orange !

C'est donc ce que j'ai fait, en passant d'abord de la Contrast directement sur les couleurs précédentes, avant de venir éclaircir. J'ai utilisé :

  • Gryph-hound orange (Contrast GW)
  • Gryph-hound orange + Jaune crème ( PA) pour les éclaircissements


Le reste, c'est tout pareil que les précédents, vous trouverez toutes les couleurs ici.


Et voilà les cinq nouveaux Foudreforgés !




Ainsi que la bande au complet :


Finalement, maintenant que je les ai peints... je les aime plutôt bien ces Stormcasts Eternals !

2 commentaires: