lundi 6 juillet 2015

Le CDA Eden touche à sa fin !

Je vous avais déjà parlé dans un précédent article du CDA Eden auquel je participais. Eh bien ça y est, il est fini. J'ai profité de cette occasion de peindre la bande de Résistants de la boîte Escape (le jeu de plateau dans l'univers d'Eden). Pour le schéma, je suis parti sur une base de turquoise pour tout ce qui est armures, armes, etc. avec comme symbole deux bandes blanches verticales. La raison en est toute simple, il s'agit du schéma de l'ISC de mon frère, Kaah, j'ai voulu de cette façon lier nos deux factions, qui sont donc issues du même A.B.R.I., le Bunker n°51.

Mes Résistants affrontent l'ISC de Kaah.

J'ai brodé le reste de mon schéma autour de cette teinte principale, en y ajoutant un bleu désaturé pour les vêtements, et un rose pétant pour les effets lumineux. Saupoudrez d'un peu de weathering, 20 minutes au four et c'est bon.

Alors, pour le bilan du CDA, il faut poster sur le forum une photo de notre bande finie, 3 pions objectifs, ou marqueurs, ou CNJ, une photo d'une fig représentative de notre bande, et les textes de background.

Allons-y.
On commence par la photo de groupe :

Mes Résistants, de gauche à droite Martin, Duncan,
Alice, Freedom, Ashton, Jack et Pamela


Les textes associés aux différents personnages :

Martin :

Je sentais le sang battre contre mes temps et mon pouls résonnait dans mes oreilles. J'étais accroupi dans l’obscurité offerte par un couloir de service, adossé à une conduite couverte de crasse, comme tout le reste à ce niveau. Ma poitrine se soulevait au rythme saccadé de ma respiration, j’étais plus rapide que mes adversaires, mais eux ne souffraient ni de la pénombre, ni de l’oppressante moiteur qui régnait dans ces sous-sols puants.
J’entendais le pas pesant, régulier, implacable, du drone qui approchait. J’étais prêt à bondir, les mains crispées sur mon arme et déterminé à m’en servir.
C’est alors qu’une lumière crue, vive, illumina les murs tandis qu’une forte odeur d’air ionisé envahit mes narines. Ebloui, je ne distinguais qu’une silhouette, mais au son que produisirent ses fouets, je su que Martin venait d’arriver. 


Jack :

Des fantômes. 
Voilà ce que disait la légende.
Depuis des générations, aussi loin que remontait la mémoire des plus anciens parmi les réfugiés, des hommes et des femmes disparaissaient sans laisser de traces. Des gens apparemment sans histoires. Des travailleurs. Des pères  et des mères de famille. Des voisins. Des collègues. Des gens ordinaires que l’on fréquentait au quotidien.
Et un beau matin, ils avaient disparu. On ne les revoyait plus mais on ne retrouvait jamais aucun corps. La légende disait que des fantômes venaient les chercher pour les dévorer.

Tout le monde connaissait au moins une personne qui avait disparu de la sorte. Mais tout le monde faisait avec. Il fallait bien que la vie continue.

C’est aussi comme ça que Jack voyait les choses. Au cours de sa vie, il avait déjà connu 3 disparitions et avait toujours su tourner la page. Mais pas cette fois. 
Cela faisait maintenant trois mois que sa fille avait disparu. Trois mois que Jack ne dormait plus. Trois mois qu’il cherchait les moindres informations sur ces mystérieuses disparitions. Trois mois qu’il bricolait sa torche à souder pour en faire une arme. Trois mois qu’il se préparait physiquement. Trois mois que sa décision était prise…

Il allait ramener sa fille.
Il allait chasser les fantômes.



Pamela :

"Sorcière ! Sorcière !"
Ils ne cessaient de répéter ce mot. Ils le hurlaient tandis qu'ils la maintenaient au sol. L'un d'eux, après l'avoir rouée de coup, s'était dirigé vers un fourneau et en avait tiré une barre de métal rougi.

Pamela retira ses gants de cuir noir et regarda, une fois encore, l'intérieur de ses mains. Ses paumes portaient encore les cicatrices de cette nuit là. La marque de la sorcière, la signature du diable.
Elle n'oublierait jamais la douleur. Elle n'avait que douze ans, et on l'avait torturée, marquée à vie, puis laissée pour morte sans autre raison que la couleur de ses cheveux.
Mais elle avait survécu. Et en même temps qu'elle grandissait, son désir de vengeance lui aussi avait crû,  jusqu'à se muer en une haine implacable.

Pamela mit ses gants dans la poche de sa salopette, ramassa son arme et reprit sa progression dans le long corridor. En passant tout à côté, elle donna un coup de pied à la dépouille qui gisait au sol, envoyant voler des cendres dans les airs.


On lui avait brûlé les mains. Alors aujourd'hui, c'était elle qui brûlait tous ceux qui se mettaient en travers de sa route. Et cela n'avait rien à voir avec de la sorcellerie. Non, si elle pouvait transformer ses ennemis en un amas de cendres et d'os carbonisés, c'était grâce aux merveilles de la technologie.


Ashton (avec en guest Alice et Duncan) :

Officiellement, c’était un accident. 
Un générateur lancé à pleine cadence avait explosé, la force centrifuge projetant alors les débris à toute vitesse comme autant de projectiles meurtriers. Lui n’était pas mort, mais gravement blessé, les deux jambes sectionnées au niveau des genoux.  
Depuis, il était cloué dans une chaise roulante le moitié du temps.
La moitié du temps seulement. Pendant l’autre moitié, il avançait d’une démarche lourde, pesante, au son des servomoteurs et des vérins, juché sur une paire de jambes mécaniques. C’étaient les jambes d’un drone que  son frère, Duncan,  lui avait offertes.
Ashton avait vu Duncan passer des nuits entières à les bricoler, cigare au bec, parfois aidé d’Alice. Il avait fallu des semaines pour que les prothèses répondent correctement, et encore plus pour qu’Ashton réapprenne à marcher.

Mais maintenant, il était prêt. Et il comptait bien se venger… il avait travaillé trop longtemps au niveau 44 pour savoir qu’un générateur n’explose pas comme ça, par « accident ». 


La fig que j'ai choisie pour représenter ma bande est celle de Pamela :




Et pour finir, mes pions objectif :





La bande n'est pas finie, j'ai déjà les suivants sur le bureau, mais je fais une petite pause, histoire de peindre autre chose pendant un temps.
Les curieux peuvent aller jeter un oeil à la section CDA du forum Eden, il y a de très belles choses.




2 commentaires: