lundi 24 août 2015

Kolaps : Hell Awaits, premier test chez les Nerviens

Dernièrement, nous avons eu le plaisir de recevoir la visite de David, le papa de Kolaps, chez les Nerviens.
Celui-ci étant de passage dans notre belle région, il nous a fait l'amabilité de venir nous faire une démonstration de la nouvelle version de son jeu, Kolaps : Hell Awaits.



Nous faisons deux camps pour la démo. Nos adversaires décident de jouer les Vampires, nous jouerons donc l'APC, une milice privée armée, bossant pour le compte de Neofficin, géant pharmaceutique aux pratiques douteuses.

Je posterai un peu plus tard un "Zoom sur" Kolaps, détaillant un peu les factions et la façon dont tourne le jeu. Pour cette fois, je me contenterai d'un résumé illustré de la partie.


Un container de Neofficin contenant des échantillons de grande valeur se trouve dans la zone dévastée de Strasbourg et son contenu a été éparpillé parmi les décombres. Neofficin a donc mandaté une équipe pour aller récupérer les fioles.
Hélas, un groupe de Vampires chassait dans le secteur.

Le hasard faisant bien les choses, David est également le créateur des nappes de jeu BattleFlag dont j'ai parlé précédemment, et a profité de sa venue pour nous livrer nos nappes. On a donc pu en utiliser une directement, sortie du carton. Pouf, d'une pierre deux coups :

Au bout de la rue un hurlement annonce l'arrivée d'un groupe de Vampires. L'APC se sépare en deux groupes, celui de droite se place à couvert de façon à avoir un angle de tir dégagé vers les caisses, tandis que le groupe de gauche, armé de fusils à pompe et de grenades ira fouiller les décombres.



A peine débarqués de leur transport tactique, les miliciens sont assourdis par une plainte déchirante.

Les vampires, très agiles, progressent à toute vitesse sur le flanc droit des APC.
L'un deux escalade l'épave d'un vieux taxi, d'où il semble diriger ses congénères. 


Le lieutenant prend position au sommet du container, afin de jauger de la situation.
Et elle n'est pas bonne, très vite il se fait encercler et mettre en pièces par trois Vampires.


De l'autre côté, les APC vont fouiller les caisses les plus proches de l'ancien immeuble, mais sans succès. Le Commando fonce donc vers le centre, pour fouiller une autre pile susceptible de contenir les échantillons recherchés.


Le Vampire Hurleur le prend alors pour cible. Les ondes ultrasoniques vrillent le crâne du Commando et le sang jaillit de ses yeux et de ses narines, tandis qu'il s'écroule au sol.


Le Boss prend les choses en main. Il fonce vers les caisses et lâche une décharge de plomb dans la face d'un Vampire. Cela ne suffira pas à le tuer, mais le fera reculer de quelques mètres sous l'impact. La voie est libre pour fouiller... mais toujours rien.


Le flanc droit ayant été entièrement décimé par le trio de vampires, il ne reste que le Sergent et la recrue pour mener à bien la mission. Tous deux se dirigent vers le dernier amoncellement de caisses, mais ils se font intercepter en chemin.


Personne n'entendra plus parler de l'équipe JSHM-2.
Les échantillons sont officiellement déclarés perdus.
Neofficin prie pour que personne ne découvre jamais le contenu du container.


En résumé, encore une fois je reviendrai sur le système de jeu plus en détails dans un autre article, une bonne partie qui augure du bon concernant ce jeu. Les règles sont très courtes, mais permettent de couvrir tout un tas de situations. De ce qu'on a pu voir, les factions ont un style de jeu bien marqué.
Evidemment, tenant avec l'ami Syntaxerror, on a fait une partie de folie niveau jets de dés et tirages de cartes, surtout qu'on avait mis en face de nous les chatards du club (quelle idée ^^ ). Manquait juste Esprit avec nous, et ça aurait été parfait. Haha.


Je dis un grand merci à David pour sa démo, sa bonne humeur, et s'être foutu "mais pas trop" de nos jets de dés absolument moisis défiants toutes statistiques. Je pense que ça a plu aux copains, en tout cas moi j'ai bien hâte de tester mon Chrisme.

Et puisque je parle de mon Chrisme, voilà des photos "en situation" de ma bande face aux Damnés, qui sont les deux autres factions disponibles pour le moment. Une cinquième est en cours de développement, et pour avoir vu les concepts, je suis assez impatient d'en avoir à peindre.

Nicolescu va couper ce qu'il reste de tête à cette damnée. 

Père Grigore parviendra-t-il à bannir cette abomination avant d'être broyer par la sphère d'acier qui fonce vers lui ? 

Face à un ennemi redoutable, Hélion feinte avant de frapper. 

4 commentaires:

  1. Je trouve que l'ensemble nappe de jeu, figurines peintes et décors rend extrêmement bien, pile l'ambiance qui va bien pour Kolaps.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca le fait hein ?
      C'est un mélange de décors à moi et à David, sur une nappe BattleFlag. Ca met direct dans l'ambiance je trouve.

      Supprimer
  2. Très chouette en effet, l'immersion est parfaite! Pinaise y a trop de bons jeux ici! ^^ soit je vends un rein soit je vends mss GW XD

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bah vends une boîte GW, ça te finance 3 jeux d'escarmouche facile. :-p

      Supprimer