mercredi 23 septembre 2015

Peinture : Char français pour Dystopian Wars

Aujourd'hui, un peu de peinture pour un jeu auquel je ne joue absolument pas : Dystopian Wars.





Alors, pourquoi avoir peint du Dysto, si je n'y joue pas, allez vous me demander. Ben je sais pas...
Non, je déconne.
En juillet l'ami Arkaal est venu passer quelques jours à la maison à l'occasion de son périple estival. Auparavant il est passé chez l'ami KaruN qui lui a donné deux chars Dysto à peindre, un pour lui et un pour moi, si on avait envie.

Ben... j'ai eu envie. Alors je l'ai peint.
J'ai profité de l'occasion pour tester des lavis Ammo of Mig que je venais de recevoir, tant qu'à faire. Je me suis lancé sans schéma prédéfini. J'ai commencé par poser une base d'un vert que j'utilise rarement (Army Green Army Painter), et puis j'ai déroulé à partir de là.
J'ai commencé par un lavis de Soft Tone (AP) ombré tous les panneaux au Catachan Green (GW), puis les ai éclairci au Necrotic Flesh (AP). J'ai peint les bois, les métaux, les lumières qui jaillissent de la chaudière et des meurtrières, et enfin ajouté quelques marquages rouges.

C'est là que commence le plus rigolo : s'amuser avec les lavis Ammo.



Comme il s'agit de lavis Enamel, on peut les poser, puis venir les retravailler par la suite. C'est ce que j'ai fait en posant d'abord un lavis Dark Brown pour véhicules verts tout partout. J'ai laissé séché, puis je l'ai estompé grâce à du diluant, tout en faisant en sorte de garder des traînées verticales qui simulent les traces laissées par les éléments sur les plaques de blindages.
J'ai utilisé du lavis noir sur les chenilles, ainsi que sur les échappement et les bouches des canons. J'ai fini avec un peu de rouille légère sur le bas des échappements et de l'huile sur les essieux arrières.

C'était très sympa à peindre, comme c'est assez petit ça change de ce que j'ai l'habitude de peindre. Merci KaruN pour le cadeau, j'espère que ce que j'en ai fait te plait.








Et pour finir une vue avec un marine à côté, pour montrer la taille de la machine.


10 commentaires:

  1. Super classe, je regrette pas :)
    Et le petit socle lui va nickel !
    Poutoux

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Super si ça te plait. En plus, j'ai fait comme t'as dit : tester des couleurs et des techniques.
      Pour le socle, je me suis inspiré des tiens. Mais je n'avais pas de joli bois de bonne taille, alors quand j'ai trouvé ce caillou je l'ai ramassé direct.
      Poutoux chez toi aussi. ;-)

      Supprimer
  2. Le rendu est vraiment plaisant, le vert est très beau et la lueur jaune émanant des chaudières (?) est très efficace.
    Tu te fournis online chez MIG ou tu as un dealer à conseiller ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dans ma tête, le truc à l'arrière est en effet une chaudière titanesque pour faire avancer ce bazar. A l'échelle, de mémoire il ferait dans les 40 mètres de long. Du coup j'imagine bien une machine parcourue par des méandres de couloirs baignés dans une lueur orangée et une chaleur moite. D'où la couleur sur les meurtrières latérales.
      Après, je ne connais ni le jeu ni le background donc si ça se trouve j'ai tout faux, mais c'est comme ça que je le sentais. ^^

      Pour les produits Ammo, on a fait une commande groupée. Je ne sais pas s'il y a une boutique qui en vend dans le coin (si tu es bien vers chez nous ^^ ). Si j'ai un conseil à te donner, si tu prends un jour du produit Ammo, c'est de prendre leur diluant odourless. Ca marche aussi avec du white spirit et trucs du genre, mais franchement c'est tellement plus agréable de peindre avec un truc qui sent presque rien et qui ne laisse pas son odeur dans la pièce pendant 3 heures que pour le prix ça serait dommage de s'en passer.

      Supprimer
    2. Merci pour le tuyau, je pense que je vais me lancer sous peu, le rendu semble très bien. Je ne connais pas de boutique dans le coin qui en vende (oui, je crois qu'on est pas bien loin), du coup m'sieur l'interweb sera mis à contribution.

      Supprimer
    3. Je t'en prie. ;-)
      Hésite pas à faire un retour ou à poser des questions quand tu auras testé.

      Supprimer
  3. Réponses
    1. Pour le coup, c'est bien une "petite" fig oui. ^^
      Merci.

      Supprimer