dimanche 19 juin 2016

Eden : Peinture de Nybbas



De retours aux pinceaux avec cette fois un projet un peu particulier, puisque cette figurine n'est pas pour moi.
Kurtis avait apporté la fig de Nybbas, montée en urgence la veille au soir, à la journée Eden de Moncheaux pour une petite session de peinture en ma compagnie. Sauf... ben sauf qu'on n'a pas eu le temps, en fait.

Du coup, il m'a laissé la fig pour que je peigne le pantalon histoire de faire un tuto sur la barbouille des jeans. Ce que j'ai fait, le tuto devrait sortir un de ces jours si mes photos sont assez bonnes. Et comme j'étais lancé, j'ai peint le reste de la fig, je me suis dit que ça lui ferait plaisir.

La bande de Kurtis a un thème "rock", chacun de ses personnages faisant plus ou moins référence à un groupe ou à un musicien.

La bande de Kurtis.

J'ai donc suivi le mouvement, choisissant pour les tatouages de Nybbas des symboles que je trouve très jolis, complètement adaptés au thème, tout en collant à l'un de mes groupes préférés.
Nybbas arbore donc fièrement trois tatouages - une première pour moi - qui ont tous la même signification. Qui saura deviner de quoi il s'agit ?


Point Mea-Culpa : Kurtis m'a fourni une figurine sous-couchée. J'ai donc attaqué directement la peinture sans refaire une passe sur la préparation. Il reste donc, à mon grand désarroi quelques lignes de moulages et imperfections à la jointure torse/bras. J'ai corrigé au fur et à mesure ce qui pouvait l'être mais il en reste, hélas. Je me flagellerai chaque soir pour ça jusqu'à ce que je termine ma prochaine figurine.


Fait rigolo, j'ai gagné Carsten, qui est la version Convoi de cette même figurine, lors de l'Open du Nord. Je vais donc la repeindre, mais différemment.

Voici donc Nybbas. Le soclage est sobre afin de permettre à Kurtis de l'accorder facilement au reste de sa bande, en ajoutant le pigment de la bonne couleur et une touffe d'herbe à moitié crevée ou deux.










5 commentaires:

  1. En un mot comme en 100, me voici comblé! :D

    Plus grandes les photos, on voit pas les défauts! (En fait, y en a pas, j'ai déjà zoomé à fond sur les originales envoyées en préview, c'est dingue Oo )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais elles sont grandes mes photos. Ce sont les mêmes que je t'ai envoyé.
      J'ai hâte de te la filer, pour avoir tes impressions fig en main.

      Supprimer
  2. Alors pas fan du pneu mais raide dingue du jean et des cuirs "pas-fait-exprès" :D

    Pour le tatoo je donne ma langue au chat...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour le pneu, idéalement il faudrait que Kurtis passe un poil de pigments dessus, de la même couleurs que sur ses socles.
      Le cuir a été travaillé depuis ma photo teaser, donc maintenant il est "fait exprès". ;-)

      Je laisse la devinette ouverte, si tu es vraiment curieux la réponse a été trouvée sur le forum Eden. ^^

      Supprimer
  3. Ah oui ok, j'aurais pu deviner. Meme si c'est pas assez Hard-core pour être ma came j'ai eu les albums en mains ;) ...

    RépondreSupprimer