mercredi 22 mars 2017

Eden : Peinture du Masakh Askari

Allez, aujourd'hui on envoie du lourd !


Ce matin, je vous présente ma version de la dernière sortie pour les Askaris : le Masakh !
Et on ne fait pas dans la demi-mesure, puisque cette belle bête est la seconde référence à sortir sur un socle de 50 mm, après la Fusetsu pour l'ISC. C'est la première sortie Askari depuis un bon moment, alors vous imaginez bien que j'ai sauté dessus sans hésiter.

La figurine en impose, avec ses six centimètres de haut. Un vrai colosse.

La figurine studio, peinte par Sébastien Lavigne.

La figurine me plaisait, mais j'avais envie de la personnaliser un peu. Et coup de bol, dans mes tiroirs j'ai trouvé le bitz parfait. L'Ifrit, un autre combattant Askari, est en effet vendu avec têtes et mains alternatives. Du coup, quand j'avais assemblé le mien, j'avais choisi la tête qui me faisait penser à un poisson abyssal :

Ma version de l'Ifrit.

Mais il y a également une tête cornue, aveugle, avec des plaques d'armures rivetées à même le crâne que je trouve assez géniale :

La version studio de l'Ifrit cornu.

Cette tête étant assez imposante, je n'avais pas encore eu l'occasion de l'utiliser. La sortie de ce géant était donc l'occasion de la ressortir et de voir ce que ça donnerait. Et j'ai adoré le style que ça donnait au Masakh.
Tant que j'y étais, j'ai remplacé la main tenant les trophées par la main griffue de l'Ifrit.

Niveau peinture, je suis parti sur une peau verte, comme pour tous mes Askaris, même s'ils ont chacun leur teinte propre. Les pièces d'armures sont en métaux aux reflets bleus et violets, les implants luisent d'une lueur turquoise, et les plaies sont rosées, afin de coller au reste de ma bande. J'ai essayé de bosser mes contrastes sur la globalité de la figurine, pour appliquer les conseils de Vargounet. Le Masakh présente de grandes zones de peau, c'est super agréable à peindre, bien que très long, et j'ai beaucoup joué sur les nuances pour avoir des tons riches, des nuances, j'ai comme à mon habitude inclus des effets de textures.

Place aux images, vous pouvez cliquer dessus pour les voir en grand et apprécier tous les détails :










Le Masakh, entouré d'Aïcha et d'Almeh, deux figurines à taille humaine, pour mieux se rendre compte du gabarit de la bestiole.





Et je conclus cet article en vous glissant deux mots sur un projet qui me tient à coeur. J'ai travaillé sur un supplément pour Eden, qui sera lancé début avril via une campagne Kickstarter. Je vous en dirai plus prochainement, en attendant restez à l'écoute !


2 commentaires: